Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Je prends quoi ?

Avis et test des voiles de la marque Gun sails
Répondre
gabb
Newbie
Newbie

Je prends quoi ?

Message par gabb »

Salut<br /><br />
Je vais surement me payer une syncro fish en 83L, je navigues au dessus de 20 nds (sans limite max .. si si !!). Je péses 90 kgs pour 1,84.<br /><br />
A votre avis, pour la Mediterrannée (pas specialement les spots de vagues, plutôt l'Almanarre), je prendrai quoi pour exploiter la planche correctement, en 5.5 et 4.6 (environs) ?<br /><br />
merci
stef38
Star
Star

Re :Je prends quoi ?

Message par stef38 »

5.7 pour les minis en toro ou target

5.0 en wave MC

4.2 en wave MC

c'est ce qui me parait le mieux vu que tu es pas super léger comme moi... Tu peux aussi rester en target pour la 5.0 mais bon personellement vu que ça tabasse vraiment quand on est en 5m je trouve que les MC vont bien...
Julien85
Jiber
Jiber

Message par Julien85 »

+1

Les target en 5.7 pour un peu plus de pèche et les MC en dessous pour un peu plus de solidité car en 5m² pour ton poids il y en a besoin, les target sont un peu plus fragiles surtout sur la chute de la voile qui se froisse plus rapidement surtout dans les conditions difficiles. En petite taille les différences entre target et MC sont plus réduites en plus...
gabb
Newbie
Newbie

Message par gabb »

Banko !!

merci
Répondre