Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
monteynard
Re :monteynard
Je vais croire à demain
Comme d'hab, je me mets à l'eau le plus au vent (1iere descente et ensuite au fond à gauche).
AB+ 70 et daytona blanche ou si vraiment ça sourit, Naish et gun target
On se croisera peut etre.
-
- Jiber
Je le sens moyen demain au vue de la légére pertubation de mercredi/jeudi
Pour ceux qui était hier aprem, vent entre 17 et 20 noeuds d'après windspot, z'aviez quoi comme taille de voile?
Je suis monté sur un coup de tête en voyant les 10/12 noeuds de moyenne le matin et suis arrivé à 14h avec 17 ou 20 noeuds. J'ai une techno 283 + voile 7.2 et pour le coup c'était vraiment trop gros.
Je voudrais acheter une occas plus petite pour ces conditions là mais j'hésite sur la taille sachant que c une pratique occasionnelle (pas trop le temps) mais que j'ai envie de pouvoir me faire plaisir, ce qui est le cas avec mon matos actuel par vent moyen.
Une 6 t'iras bien, mais prévois un autre aileron aussi
goeland38 @ 16/09/2008 - 12h14 a dit:
Petite question matos :
Pour ceux qui était hier aprem, vent entre 17 et 20 noeuds d'après windspot, z'aviez quoi comme taille de voile?
Je suis monté sur un coup de tête en voyant les 10/12 noeuds de moyenne le matin et suis arrivé à 14h avec 17 ou 20 noeuds. J'ai une techno 283 + voile 7.2 et pour le coup c'était vraiment trop gros.
Je voudrais acheter une occas plus petite pour ces conditions là mais j'hésite sur la taille sachant que c une pratique occasionnelle (pas trop le temps) mais que j'ai envie de pouvoir me faire plaisir, ce qui est le cas avec mon matos actuel par vent moyen.
T'as quoi comme 7.2 ? Si elle tient assez loin dans le vent une fois bien étarquée, et que tu veux racheté une seule voile, je taperais plutôt entre 5.5 et 6 même si c'est vrai que ça fait petit pour la techno 283 mais au moins tu n'auras pas le démon quand le vent sera bien là. Regarde aussi par rapport au mat pour ne pas avoir à en racheter un.
avec cambers
-
- Jiber
Pour les bons coups à "vraiment pas cher" tu as ATAOS à comboire....
J'avais acheté ma planche là d'occas en très bon état et à un prix raisonnable pour une planche qu'on ne trouvait pas trop d'occas à l'époque.
Tout gris, 14 degrés et 5 noeuds dans les claques.
A 12h30 il n'y avait que 2 voitures sur le parking. Faut dire qu'on voyait de loin qu'il n'y avait pas de vent mais quand on vient d'encore plus loin, on espére toujours !!
Je retenterai samedi en fonction.
Pour la voile, tout pareil :
Si tu comptes t'arreter à 2 voiles, oriente toi vers 5.5, 5.7.
Si tu comptes en avoir une 3ieme, tu peux réduire l'écart.
Comme dit plus haut, fait bien attention à l'adéquation mat/voile.
Pour les bons plans, les promos en shop, les ocasions ou les depots vente (on y trouve parfois des trucs intéréssants vraiment pas chers). faut farfouiller.
J'ai cru voir qu'il ya le trocathlon qui approche dans 1semaine.. Peut-être une toile qui traine
Peut-être un de ces 4 sur l'eau ou la plage!