Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

monteynard

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
natyp38
Newbie
Newbie
Messages : 74
Enregistré le : 06 juil. 2007, 10:03
Contact :

Re :monteynard

Message par natyp38 »

Si c'est comme l'année dernière, il faudra encore patienter quelques semaines. Il me semble que c'était remonté début juin seulement...
Cath
Jiber
Jiber
Messages : 3473
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:52
Contact :

Re :monteynard

Message par Cath »

Oui, l'an dernier il avait passé la cassure début juin. Mais il était anormalement bas par rapport aux années précédentes.


En ce moment, il est en train de bien remonter. Si cela continue comme ça, il va bientôt passer la cassure (ok, ce n'est pas encore fait...)


Les croisières de La Mira sont annoncées pour le 15 mai. cf. ici.
nano38
Newbie
Newbie
Messages : 33
Enregistré le : 23 mars 2010, 09:20
Contact :

Re :monteynard

Message par nano38 »

baston annonce un coup de sud pour samedi, y a t il des gens qui vont sur monteynard ou laffrey?

j'ai pas envie de naviguer seul :snif:
thib
Timide
Timide
Messages : 340
Enregistré le : 22 juil. 2004, 18:27
Contact :

Re :monteynard

Message par thib »

Yep,


Pour ma part, peut-être allé faire un tour à Monteynard ce we. A l'origine j'aurais du descendre dans le sud mais la météo s'annonce vraiment pas top surtout pour lundi, mardi, mercredi...


En attendant, j'ai l'impression que les modèles en bave en ce moment... un coup ils annoncent du vent, un coup plus rien  :wacko:
nano38
Newbie
Newbie
Messages : 33
Enregistré le : 23 mars 2010, 09:20
Contact :

Re :monteynard

Message par nano38 »

En fait le vent semble être plus annonce pour dimanche que samedi.par contre et guru et baston l'annonce.je pense que ça va mieux rentrer sur laffrey.Des partants?
nat'
Newbie
Newbie
Messages : 18
Enregistré le : 10 nov. 2008, 13:41
Contact :

Re :monteynard

Message par nat' »

Hello tout le monde, je pense aussi nav dimanche sur Laffrey si les prev tiennent. et je cherche un camping pas loin, est-ce que quelqun pourrait m en indiquer pas tres loin ?
nano38
Newbie
Newbie
Messages : 33
Enregistré le : 23 mars 2010, 09:20
Contact :

Re :monteynard

Message par nano38 »

Salut nat, il y a un camping tout de suite a l entrée du lac mais je sais pas si il est ouvert a cette époque. Pour ma part je serais a laffrey dimanche pour le coup de sud
natyp38
Newbie
Newbie
Messages : 74
Enregistré le : 06 juil. 2007, 10:03
Contact :

Re :monteynard

Message par natyp38 »

Bonjour !

Vous naviguez où du coté de Laffrey ?

Je n'y suis jamais allée...comment y accéder de Grenoble ? durée de trajet approximative ?

Merci
nano38
Newbie
Newbie
Messages : 33
Enregistré le : 23 mars 2010, 09:20
Contact :

Re :monteynard

Message par nano38 »

Pour aller a laffrey tu prends direction vizille puis direction la mure.Des le village de laffrey passe tourne a gauche.pour naviguer soit après l'accrobranche soit en face derrière le resto(je sais plus le nom).il te faut 30mn de Grenoble
thib
Timide
Timide
Messages : 340
Enregistré le : 22 juil. 2004, 18:27
Contact :

Re :monteynard

Message par thib »

Salut,


Éventuellement motivé aussi pour naviguer à Laffrey (je n'y suis jamais allé). Niveau t° de l'eau par rapport à Monteynard ça donne quoi ?
valleetom
Newbie
Newbie
Messages : 19
Enregistré le : 31 mars 2008, 23:26
Contact :

Re :monteynard

Message par valleetom »

J'y suis jamais allé non plus mais il y a plus de vent a laffrey qu'a monteynard dimanche pour vous?
thib
Timide
Timide
Messages : 340
Enregistré le : 22 juil. 2004, 18:27
Contact :

Re :monteynard

Message par thib »

Salut valleetom,


En fait quand c'est Sud, ça rentre mieux à Laffrey qu'à Monteynard d'après les dire.


Pour info, le niveau de Monteynard est bien remonté (cf webcam Windspots)
valleetom
Newbie
Newbie
Messages : 19
Enregistré le : 31 mars 2008, 23:26
Contact :

Re :monteynard

Message par valleetom »

Ouaip c'est ce que j ai vu (pas etonnant vu ce qui est tombé ce we!)

Je suis jamais allé à laffrey mais ça a l'air pas mal. On vera dimanche car aujourd'hui c est compromis vu les prevs.
Phil des montagnes
Jiber
Jiber
Messages : 1855
Enregistré le : 31 août 2005, 08:34
Contact :

Re :monteynard

Message par Phil des montagnes »

Salut ne serai pas de la partie dimanche  :( , concernant Laffrey le spot est un peu sélectif, généralement quand le Sud rentre c'est 20/30 noeuds assez raffaleux et il ne faut pas manquer ces deux premiers bords sinon c'est direction le "coucoulou" avec une dévente infranchissable et la certitude de baigner une demie heure !. Il faut tirer 4/5 bords de près pour se rendre sur une partie un peu plus large (environ 400m). La température de l'eau ne dépasse pas 8°C en cette saison. Sinon c'est un spot extra, un généreux clapot est présent (surtout lorsque les jours de vent s'enchainent) tous les cadors du coin ne s'y trompent pas et si donnent rendez vous (souvent du beau spectacle !).


Bonne nav,


Ps : généralement le spot marche bien de 10h à 14/15h et souvent la pluie prend le relais.
natyp38
Newbie
Newbie
Messages : 74
Enregistré le : 06 juil. 2007, 10:03
Contact :

Re :monteynard

Message par natyp38 »

Merci pour tes infos Phildesmontagnes

Du coup, je préfère aussi attendre des conditions meilleures et surtout une T°plus haute pour goûter ce nouveau spot.

Egalement y aller avec des connaisseurs serait mieux afin d'éviter le "coucoulou" ;-)!
Répondre