Phil des montagnes @ 08/05/2010 - 16h07 a dit:
Salut ne serai pas de la partie dimanche , concernant Laffrey le spot est un peu sélectif, généralement quand le Sud rentre c'est 20/30 noeuds assez raffaleux et il ne faut pas manquer ces deux premiers bords sinon c'est direction le "coucoulou" avec une dévente infranchissable et la certitude de baigner une demie heure !. Il faut tirer 4/5 bords de près pour se rendre sur une partie un peu plus large (environ 400m). La température de l'eau ne dépasse pas 8°C en cette saison. Sinon c'est un spot extra, un généreux clapot est présent (surtout lorsque les jours de vent s'enchainent) tous les cadors du coin ne s'y trompent pas et si donnent rendez vous (souvent du beau spectacle !).
Bonne nav,
Ps : généralement le spot marche bien de 10h à 14/15h et souvent la pluie prend le relais.
Salut Phil,
Merci pour ces infos. J'imagine que ce que tu appelle le "coucoulou" c'est la petite virgule tout au nord du lac qui donne sur l'hôtel marqué sur Google Map?
Du coup pour moi ce sera plutôt Monteynard car j'y vais avec 2 collègues qui sont plutôt débutants et qui ont encore un peu tendance à dériver.