Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

monteynard

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
Seb38
Timide
Timide
Messages : 207
Enregistré le : 28 mai 2004, 15:29
Contact :

Re :monteynard

Message par Seb38 »

Yep  :D bonne session ! Démarrage en vrac en 7m complètement à la rue puis passage en 6m bien toilé sympa. Z'avez vu la neige sur le Vercors en montant  :blink:  :blink: ??
Aneldo
Killer
Killer
Messages : 9595
Enregistré le : 09 août 2007, 14:13
Contact :

Re :monteynard

Message par Aneldo »

Et vous n'avez pas eu trop froid ?


chsuis pas monté : je n'ai qu'une 8 ici... et ca avait l'aire de cailler.
thib
Timide
Timide
Messages : 340
Enregistré le : 22 juil. 2004, 18:27
Contact :

Re :monteynard

Message par thib »

Non carrément pas froid. J'avais un peu des doutes avant de monter puis une fois en combard, nickel (j'ai navigué en 4/3 avec un top polaire dessous, mais comme je tombe souvent...). Et à peine froid à la fin de la session en se changeant, donc du tout bon :love:


Pour la neige, ouep elle était juste sous la barrière du vercors, soit vers 1600m... vive l'été  :p


Pour ceux qui y était, vous avez pas trouvé le vent un peu space (on était en face du camping de la plage)? A des moments, vers le tiers du lac, j'avais l'impression que le vent soufflait fort, mais impossible de le chopper correctement. Par contre arrivé à la moitié, ça poussait pour de vrai et la c'était bon  :lol:
julien87
Newbie
Newbie
Messages : 19
Enregistré le : 04 mai 2010, 11:22
Contact :

Re :monteynard

Message par julien87 »

je voudrais savoir si il y'aura du thermique ce week end!!!??? Merci pour vos réponse et quelle surface de voile je dois prende pour planer !! 75 kg!!
Seb38
Timide
Timide
Messages : 207
Enregistré le : 28 mai 2004, 15:29
Contact :

Re :monteynard

Message par Seb38 »

Le flux d'air est orienté au Nord ce WE, il fait beau et chaud, il y a donc 90% de chance que le thermique habituel (10/12 nds entre 13h et 17h) soit au rdv.

Prévoir les grandes toiles ! 8m pour 75 kg je pense (avec du volume sous les pieds)
natyp38
Newbie
Newbie
Messages : 74
Enregistré le : 06 juil. 2007, 10:03
Contact :

Re :monteynard

Message par natyp38 »

Bonjour,


Journée au lac aujourd'hui...début léger et vent qui a forci vers 16h seulement avec des rafales à 4bft environ.

Prévoir effectivement de la surface de voile si demain c'est pareil.

Par contre, j'aurais besoin de vos lumières. J'ai sorti une voile Décathlon 6.2 AXS et pas moyen d'aller au planing alors que tout le monde y était même avec une 6m !!

Grgrgrg, je ne comprends pas !! j'ai une planche d'un volume de 120l et je fais autour de 60kgs.

Je n'arrive pas à trouver la bonne position avec cette voile ; limite avec ma 5.5 Gaastra, j'irai plus vite.

Le cul de ma planche a tendance à couler

j'ai un aileron de 40cm.

Qu'en pensez-vous ? est-ce la technique de la voile, un pb de position de pied de mât.....autre ...?

Allez je file, c'est le début des barbecues :-)
Aneldo
Killer
Killer
Messages : 9595
Enregistré le : 09 août 2007, 14:13
Contact :

Re :monteynard

Message par Aneldo »

As tu assez avancé le pied de mat ?

Tu dis que l'arrière coule c'est que tu es trop sur l'arrière.

As tu assez étarqué au pied de mat mais pas trop ?

As tu laissé assez de creux lors de l'étarquage à l'écoute?


Je monte demain normalement.
natyp38
Newbie
Newbie
Messages : 74
Enregistré le : 06 juil. 2007, 10:03
Contact :

Re :monteynard

Message par natyp38 »

étarcage pied de mat ok

Par contre, peut-être pas assez avancé le pied de mât

Creux ok

j'avais plutôt l'impression de devoir me coller contre le mât justement donc pas trop en arrière.

En fait cela vindrait peut-être tout simplement du pied de mât...je l'ai laissé au milieu comme pour ma 5.5


Aneldo, si tu montes avec ta 8, tu vas te régaler !!

Perso, je n'ai pas envie de retenter la galère d'aujourd'hui mais je vais surveiller le vent de près  :rolleyes:
natyp38
Newbie
Newbie
Messages : 74
Enregistré le : 06 juil. 2007, 10:03
Contact :

Re :monteynard

Message par natyp38 »

Ah au fait, température plus ou moins gérable en shorty mais il ne faut pas trop tomber
Aneldo
Killer
Killer
Messages : 9595
Enregistré le : 09 août 2007, 14:13
Contact :

Re :monteynard

Message par Aneldo »

alors samedi dernier, vent un peu limite en 8.0 mais j'ai fais quelques bords sympa.

j'avais une combi inter-saison (jambe longues) et c'était tip top.

L'eau est bien haute et il reste quelques branches sur l'eau (et des personnes qui s'amusent à en lancer pour leur chien...)


Quelques kites mais pas de problèmes : les priorités ont été respectées.
julien87
Newbie
Newbie
Messages : 19
Enregistré le : 04 mai 2010, 11:22
Contact :

Re :monteynard

Message par julien87 »

est-ce qu'il annoncent un peu de vent le guru????
Patrickg
Timide
Timide
Messages : 344
Enregistré le : 04 mai 2007, 23:00
Contact :

Re :monteynard

Message par Patrickg »

Bonjour a tous,

qu'en pensez vous pour dimanche 4 juillet?

Ca pourrait bien le faire, non?
natyp38
Newbie
Newbie
Messages : 74
Enregistré le : 06 juil. 2007, 10:03
Contact :

Re :monteynard

Message par natyp38 »

oui je pense que demain ca devrait être bon. Vent du nord donc plus régulier et une force 4bft annoncé.
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :monteynard

Message par stef38 »

ça devrait être très bien dimanche, lundi et mardi, déjà aujourd'hui ça souffle alors qu'il n'y avait rien de prévu ! Perso je monte demain ou lundi (peut être et)
jacques
Newbie
Newbie
Messages : 60
Enregistré le : 17 mai 2004, 14:08
Contact :

Re :monteynard

Message par jacques »

moi aussi de la partie demain dimanche pour une bonne session formula , enfin je l'espère . A+
Répondre