Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

monteynard

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
stef38
Star
Star

Re :monteynard

Message par stef38 »

Pas de 430 perso, mais j'ai un decath c45 neuf en 400 si jamais ça t'intéresse...

Sinon je n'en serai pas ce week-end malheureusement, mariage pas de bol...
jerome38
Newbie
Newbie

Message par jerome38 »

stef38 @ 26/08/2010 - 20h47 a dit:

Pas de 430 perso, mais j'ai un decath c45 neuf en 400 si jamais ça t'intéresse...

merci de ta proposition mais je suis bien équipé en 400. En fait on m'a "donné" une DRX en 5.3 et je n'ai rien pour l'essayer.

Bon courage pour ton mariage...!
Aneldo
Killer
Killer

Message par Aneldo »

stef38 @ 26/08/2010 - 20h47 a dit:

+1 (et sous la pluie)  :(
jecemdl
Timide
Timide

Message par jecemdl »

merci pour les reponses...même si j'étais déjà parti!

Bin du coup, petit bilan: jeudi nav' à la grange du diable en sud paresseux en 6.4 et HS125, ça c'est pas levé avant qu'on parte (18h), vendredi on est arrivé à Monteynard vers 13h, c'était sud pourri comme annoncé, ça a tourné en nord et j'ai pu navigué en 7.6 pendant 2 heures max.

Aujourd'hui samedi, ça caillait bien, mais le nord s'est levé plus tôt et plus fort en 6.4 et HS125 ce matin, puis en 5.4 et 100l jusqu'à 14h....puis on devait partir.

Y'avait 20 noeuds max je pense.

voilà, windguru n'était pas trop mauvais pour les prévi.

Ca devrait encore être jouable demain en grande toile et lundi un peu plus fort, mais les étoiles bleues arrivent!!!! brrrrrrrrrrr

@+

jecemdl
jerome38
Newbie
Newbie

Message par jerome38 »

Bonne session cet aprés midi, arrivé ver 14h30, nav en 5.0 sur 100 l, limite à tenir la 5.0 pendant un moment puis ça c'est calmé.

Si lundi ça pouvait etre la meme...!!
jerome38
Newbie
Newbie

Message par jerome38 »

bon...on est lundi, ça à l'air de bien rentrer...je sens que je vais monter...!
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

clair c'est fort! bilan ?
jerome38
Newbie
Newbie

Message par jerome38 »

nav en 5.0 mais avec la 2.50/75 litres. Arrivé vers 13 h, il y avait de la place sur l'eau...!!!

Bon vent, mais trés irrégulier, autant en force qu'en direction.

Un moment ou je me reposais j'ai joué avec mon anémo: 33 noeuds sur le bord (ça devait etre vers 15h30).
nano38
Newbie
Newbie

Message par nano38 »

Très bonne session aujourd'hui. Nav en 5.4 et 110 l puis 86l.

Ça fait du bien de pouvoir enchainer les sessions ces jours ci avec autant de vent. :pirate:
Aneldo
Killer
Killer

Message par Aneldo »

cool pour vous les gars.

Et niveau température ca a été ? Vous étiez en intégrale ?
fanatic74
Timide
Timide

Message par fanatic74 »

trop d'vent ce WE, cool  :D

Je voulais savoir ce que vous pensiez des kites sur ce lac. Je m'en suis pris un dimanche. Il m'est rentré dedans par derrière, j'ai reçu un grand coup dans le dos et me suis retrouvée sous la voile en moins de deux. Donc je sais pas si c'est sa barre ou lui que je me suis pris et si c'était en pleine vitesse mais en tout cas ça fait pas du bien et j'ai encore mal à l'épaule  :wacko: Est-ce-que vous avez déjà eu des problèmes avec eux ? Il faudrait les parquer dans un coin je trouve  :dev:
Bib38
Newbie
Newbie

Message par Bib38 »

PERDU dimanche apres-midi rallonge grise avec pied de mat noir

(plage de la MIRA) sur la plage 1er parking

Si qq l'a deposé au bar ou autres ? merci d'avance
micke38
Timide
Timide

Message par micke38 »

fanatic74 @ 31/08/2010 - 09h42 a dit:

Je voulais savoir ce que vous pensiez des kites sur ce lac. Je m'en suis pris un dimanche. Il m'est rentré dedans par derrière, j'ai reçu un grand coup dans le dos et me suis retrouvée sous la voile en moins de deux. Donc je sais pas si c'est sa barre ou lui que je me suis pris et si c'était en pleine vitesse mais en tout cas ça fait pas du bien et j'ai encore mal à l'épaule  :wacko: Est-ce-que vous avez déjà eu des problèmes avec eux ? Il faudrait les parquer dans un coin je trouve  :dev:

ce que je penses des kites ...je l'ai mis dans un autres post , 98% sont des connards ...

je suis pour qu'on les vire du lac mais ça va pas etre possible : il va bien falloir que le sivom prennent ces responsabilités, un accident grave l'année dernière ,cet année un autre, plus de multiple petits accrochages,à croire qu'ils attendent un mort comme dans le var avant de mettre en place un réglement et le faire appliquer .

le sivom devrait mettre  des panneaux plus gros  pour leur signaler qu'il y a une plage réservé pour le décollage de leur ailes  et qu'ils s'y tiennent...(le kiteux est aveugle ou alors meme sur terre il a toujours la tete en l'aire pour chercher son aile !! un panneau avec des dessins explicites le kiteux n'est pas tres intelligent non plus lol !!) :dev:

voila sinon faite remonter vos plaintes au sivom par mail sur leur site en esperant qu'un jour ils se décident a faire quelques choses.
Aneldo
Killer
Killer

Message par Aneldo »

Je n'ai pas eu de problème en début de l'été avec les kites mais depuis je ne suis pas monté.

Je suis aussi pour qu'ils restent dans une zone réservée. En tout cas, sur la plage, on (mon fils et ma femme) s'installe sous un arbre pour se protéger des ailes - en plus du soleil.

Pour le contact : http://www.lac-monteynard.com/pages/nousContacter.php
Bib38
Newbie
Newbie

Message par Bib38 »

micke38 @ 31/08/2010 - 22h49 a dit:

fanatic74 @ 31/08/2010 - 09h42 a dit:

ce que je penses des kites ...je l'ai mis dans un autres post , 98% sont des connards ...

je suis pour qu'on les vire du lac mais ça va pas etre possible : il va bien falloir que le sivom prennent ces responsabilités, un accident grave l'année dernière ,cet année un autre, plus de multiple petits accrochages,à croire qu'ils attendent un mort comme dans le var avant de mettre en place un réglement et le faire appliquer .

le sivom devrait mettre  des panneaux plus gros  pour leur signaler qu'il y a une plage réservé pour le décollage de leur ailes  et qu'ils s'y tiennent...(le kiteux est aveugle ou alors meme sur terre il a toujours la tete en l'aire pour chercher son aile !! un panneau avec des dessins explicites le kiteux n'est pas tres intelligent non plus lol !!) :dev:

voila sinon faite remonter vos plaintes au sivom par mail sur leur site en esperant qu'un jour ils se décident a faire quelques choses.

Dire que 98% des kiteux sont des connards ce n'est pas très sympas :(

Nous aimons tous les sports de glisse alors respectons nous; ca ne sert à rien de lancer la guerre entre kiteux et planchistes... il est vrai par contre qu'il va falloir peut etre prendre des dispositions pour des emplacements (pour ne pas trop se croiser sur l'eau) surtout quand les personnes ont très peu de niveau. Moi, il est vrai que je me méfie de plus en plus quand je sens leur voile se rapprocher... quand je les croise ou quand leur bâche est dans l'eau...
Répondre