Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

monteynard

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
Djé
Timide
Timide
Messages : 486
Enregistré le : 02 août 2002, 19:00
Contact :

Re :monteynard

Message par Djé »

Salut,


Session sympa hier aprem en 5.7, un peu de soleil et pas trop froid - la flotte était bien plus chaude que l'air :D


++


djé
kristophe
Newbie
Newbie
Messages : 38
Enregistré le : 25 avr. 2010, 14:52
Contact :

Re :monteynard

Message par kristophe »

j'y etais aussi, pas eu froid.on était pas nombreux, une petie dizaine...

ça sent la fin, le lac baisse à vitesse grand v. :snif:
fanatic74
Timide
Timide
Messages : 192
Enregistré le : 02 juil. 2008, 16:54
Contact :

Re :monteynard

Message par fanatic74 »

micke38 @ 13/09/2010 - 10h15 a dit:

pour les accident de kite au monteynard


cet année un promeneur receptionne une aile , "luxation" de l'épaule , epaule a 90° dans le dos ...

.




Salut,

Je reviens avec une autre question par rapport au kiteux qui m'est rentré dedans au mois d'aout car j'ai écrit au sivom par mail mais ils veulent que je leur envoie un courrier. Par rapport à ce que micke38 écrit ci-dessous, est-il possible que ce soit l'aile qui me soit tombée dessus (j'ai reçu un choc violent dans le dos qui m'a fait tomber sous la voile et quand je suis revenue à la surface, je me suis retournée, mais le kiteux n'était pas vraiment proche de moi). Donc ma question, est-ce-qu'une aile peut faire un choc assez violent pour déplacer les côtes et que 3 mois après t'as encore mal ?

Je pensais m'être pris le kiteux vu le choc, mais du coup j'en suis pas sûre vu que je vois que le gars a eu une luxation d'épaule en se prenant l'aile. Donc c'est histoire que j'écrive un truc correct.

Merci
Cath
Jiber
Jiber
Messages : 3473
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:52
Contact :

Re :monteynard

Message par Cath »

Salut Fanatic,


Je pense qu'une aile peut faire très mal. Si tu touches le boudin gonflable, tu t'aperçois que c'est très dur. Si l'aile se met en drapeau et tombe (pratiquement) en chute libre, cela peut faire très mal...


J'espère que tu vas réussir à t'en remettre...


Cath
nano38
Newbie
Newbie
Messages : 33
Enregistré le : 23 mars 2010, 09:20
Contact :

Re :monteynard

Message par nano38 »

y t il des partants pour une petite nav avant la neige samedi sur laffrey ou monteynard(mieux laffrey par sud)? :pirate:
thib
Timide
Timide
Messages : 340
Enregistré le : 22 juil. 2004, 18:27
Contact :

Re :monteynard

Message par thib »

ça à l'air d'être léger à Monteynard ce matin... sur Laffrey, l'anémo est en panne :( quant à la webcam, je ne sais pas trop si elle marche mais si c'est le cas, ya pas de moutons sur l'eau.


Il y en a qui ont navigué à Laffrey c'est dernier temps ? L'eau n'est pas trop froide ?
Bib38
Newbie
Newbie
Messages : 74
Enregistré le : 25 mars 2010, 16:42
Contact :

Re :monteynard

Message par Bib38 »

thib @ 30/10/2010 - 08h53 a dit:

ça à l'air d'être léger à Monteynard ce matin... sur Laffrey, l'anémo est en panne :( quant à la webcam, je ne sais pas trop si elle marche mais si c'est le cas, ya pas de moutons sur l'eau.


Il y en a qui ont navigué à Laffrey c'est dernier temps ? L'eau n'est pas trop froide ?




Oui on a navigué le samedi 30 oct > presque 2h > bon vent 25-30 nds

l'eau etait bien froide vers 12°

Un peu froid au main ; il faut une bonne combine d'hiver

Qq gars ont renoncé
Cath
Jiber
Jiber
Messages : 3473
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:52
Contact :

Re :monteynard

Message par Cath »

Salut,


Je remonte le topic, pour qu'il ne se perde pas dans les profondeurs du forum.


Le lac est très haut en ce moment, il faut en profiter ! J'ai fait deux petites sessions samedi 8 janvier (sympa) et samedi 15 (pas assez de vent pour planer..). Il faisait vraiment chaud. Bon, la température du lac est à 6°, il vaut mieux ne pas trop tomber.


Par contre, dans les jours qui viennent, il va faire trop froid pour moi. J'espère que cela ne va pas trop durer...
Aneldo
Killer
Killer
Messages : 9595
Enregistré le : 09 août 2007, 14:13
Contact :

Re :monteynard

Message par Aneldo »

toi tu vas te faire des amis chez les skieurs.

Sinon pas mal la sortie sur le lac en janvier ;)
Cath
Jiber
Jiber
Messages : 3473
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:52
Contact :

Re :monteynard

Message par Cath »

Samedi 8, l'air était à 17°. Ce n'était donc vraiment pas un exploit de sortir dans ces conditions !  ;)
winner86
Newbie
Newbie
Messages : 88
Enregistré le : 28 août 2010, 20:59
Contact :

Re :monteynard

Message par winner86 »

Bonjour,

J'ai l'intention de venir naviguer fin juillet/début aout à Monteynard. Quels sont les accés (rive droite ou rive gauche) car je dois trouver un camping statégiquement bien placé? Est ce que je dois cibler entre les 3 lacs (Monteynard, Laffrey et Sautet)?

Je pèse 70kg, j'ai une tiga hyperX 115l et des voiles de 5.3 à 8.1. Est ce adapté aux conditions?

Enfin, dites moi toutes les infos et renseignements utiles pour passer un agréable séjour. D'avance Merci.
antibx
Newbie
Newbie
Messages : 28
Enregistré le : 15 juin 2005, 18:06
Contact :

Re :monteynard

Message par antibx »

Salut Winner,


pour le monteynard, pour moi le mieu c'est :

1-camping de la plage (a 30 metres de l'eau, plage assez platte)

2-herbellont (a coté du chateau, plage plus merdique et pentue)


apres en juillet aout, c'est le plus souvent du thermique, donc le monteynard, c'est le mieux. Il n'y a qu'en sud ou laffrey donne plus, mais en général, c'est quand il y a baston.


Vu ton matos, mise monteynard, c'est le mieux, ca convient bien!


Bonne journée
Cath
Jiber
Jiber
Messages : 3473
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:52
Contact :

Re :monteynard

Message par Cath »

Pour préciser la réponse d'antibx :


Il y a deux accès au lac de Monteynard : coté ouest et coté est.

Pour le coté ouest (accès en passant par Vif, puis Treffort), tu as :

  - le camping de la plage (l'accès à la plage est sympa, le camping n'est pas très haut de gamme, mais pas trop cher) : c'est le spot le plus au nord.

  - le camping d'Herbelon (l'accès à la plage est plus pentu, le camping est plus haut de gamme, avec une piscine).

Pour le coté est, tu as le camping de Mayre-Savel. C'est le spot le plus au sud.


Sinon, tu as le bon matos pour Monteynard. Par thermique, tu utiliseras 8.1. S'il y a un coup de sud ou un coup de nord, tu peux avoir besoin de moins. On a très rarement besoin de moins de 5.3.
Phil des montagnes
Jiber
Jiber
Messages : 1855
Enregistré le : 31 août 2005, 08:34
Contact :

Re :monteynard

Message par Phil des montagnes »

Perso je ferai le choix de Savel, en juillet/aout tu ne navigueras surement pas tout les jours et tu es mieux situé pour des ballades en mathésine, une virée en oisans, dans le devoluy ou même jusqu'à serre ponçon (bon faut compter presque 2h depuis Savel)... et si tu es vénard tu auras droit à un coup de baston à Laffrey par sud, spot pas idéal en hyper X mais y'a moyen en choisissant la bonne mise à l'eau (y'a qu'a demander si ça se concretise)...bonne vacances
winner86
Newbie
Newbie
Messages : 88
Enregistré le : 28 août 2010, 20:59
Contact :

Re :monteynard

Message par winner86 »

Merci pour ces infos. Je reprendrais contact avant d'arriver. J'emmenerai aussi une Tiga boarderX 105L.
Répondre