Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

monteynard

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
thib
Timide
Timide
Messages : 340
Enregistré le : 22 juil. 2004, 18:27
Contact :

Re :monteynard

Message par thib »

Salut Aneldo,


Pour l'O2, c'est une 7.4. Bien qu'elle soit monté sur un mat vraiment bas de gamme, je la trouve super efficace aussi bien dans le ligth wind, que dans le vent plus fort. Prochaine étape trouvé un bon mat pour la monté dessus.


Pour la techno 283, faut quand même bourriner un peu pour l'emmener. Au début j'aimais bien cette board mais depuis que j'en ai essayé d'autre, je l'apprécie moins et la trouve moins confortable, surtout quand le plan d'eau devient clapoteux car elle a tendance à taper pas mal.


En tout cas ton combo avait l'air d'être bien efficace. J'ai essayé de te suivre à quelques moments mais sans trop de succés  ;D
Seb38
Timide
Timide
Messages : 207
Enregistré le : 28 mai 2004, 15:29
Contact :

Re :monteynard

Message par Seb38 »

Aneldo @ 21/06/2011 - 08h10 a dit:

@seb38 2% t'es gentil : je t'ai vu en passer en toute souplesse. Du coup je m'appliquait aux miens.

Et si tu vends ton gt31 tiens moi au courant (si j'ai pas craqué avant).




C'était une blague pour le gps  :D de plus c'est un foretrex 301...


Le gps c'est très sympa au début car cela permet de mettre des chiffres justes sur des impressions de vitesse qui peuvent être un peu arbitraires et donc d'améliorer sa vitesse en jouant efficacement sur ses réglages / position / etc.


Cela permet aussi de s'apercevoir que si l'on recherche juste une vmax on abat jamais assez !! cela permet aussi de s'apercevoir que passer 30 nds c'est déja pas mal  :blink:


Cependant au bout d'un moment cela devient moins utile car on se calibre : j'arrive désormais à estimer très finement ma vmax (0,5 nds près) sans regarder le gps.


Pour revenir au jibe il faudrait que j'achète la dernière version du soft GPS Action Replay qui a ajouté une analyse de performance au jibe il me semble.


Bref, c'était mes réflexion gpsique du jour...
Cath
Jiber
Jiber
Messages : 3475
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:52
Contact :

Re :monteynard

Message par Cath »

Cela a l'air de bien s'annoncer pour vendredi et samedi ! A priori, j'y serai...
fOst
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 13 nov. 2010, 13:31
Contact :

Re :monteynard

Message par fOst »

Bon demain je monte, par contre ça fait plus de 2 semaines que j'ai pas navigué, c'est supportable en shorty maintenant?
James38
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 08 juin 2011, 13:04
Contact :

Re :monteynard

Message par James38 »

Salut les isérois !

J'y étais aussi dimanche dernier et on a passé une super journée de windsurf   :D

Aujourd'hui je me suis laissé tenter et j'ai regardé les prévisions pour ce weekend ! j'espère que samedi ça fasse la même !

Alors au plaisir pour ceux qui y seront   :)
Seb38
Timide
Timide
Messages : 207
Enregistré le : 28 mai 2004, 15:29
Contact :

Re :monteynard

Message par Seb38 »

A priori la même que dimanche se sera plutôt demain (vendredi) pour samedi a priori les 9m seront de nouveau de sortie non ? En tout cas je vise samedi pour monter.
Cath
Jiber
Jiber
Messages : 3475
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:52
Contact :

Re :monteynard

Message par Cath »

Bon, deux jours bien sympa ! J'ai navigué vendredi en 6.2/93l (un peu sous-toilée), et aujourd'hui en 7.5/104l (bien toilée, un peu surtoilée dans les rafales). Demain, avec un peu de chance, du thermique...
grimo_olivier
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 25 juin 2011, 20:59
Contact :

Re :monteynard

Message par grimo_olivier »

hello,


Je pensais aller plancher dimanche mais j'ai un doute sur la météo. Les météos annoncent un courant nord- nordouest de 4 à 6 knt mais avec de forte température. Pensez vous que le thermique va s'établir et à quelle force?


Je suis jamais venu à monteynard.


Merci d'avance pour les infos!
Aneldo
Killer
Killer
Messages : 9595
Enregistré le : 09 août 2007, 14:13
Contact :

Re :monteynard

Message par Aneldo »

Bonsoir,


je monte demain (impossible aujourd'hui) plus pour la "sortie du dimanche" que pour la planche. J'espère aussi le thermique.


@grimo_olivier : prend ce que t'as de plus gros : demain il y aura peu de vent si il y en a. Max force 3-4 je dirai. Bon après si il y a F5, je serai heureux de m'être trompé ;)

Je ne prend que ma 8.0 (et une 5.8 pour un copain qui débute)
grimo_olivier
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 25 juin 2011, 20:59
Contact :

Re :monteynard

Message par grimo_olivier »

le plus gros c'est 6.5 pour moi mais je fais 65kg. J'espère que le vent sera assez fort.


Pourquoi tu penses qu'il y aura peut de vent? Tu connais bien le coin? Le thermique se lève pas plus fort que force 3-4?
Cath
Jiber
Jiber
Messages : 3475
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:52
Contact :

Re :monteynard

Message par Cath »

Bon, un dimanche bien sympa, avec le bon vieux thermique du Monteynard...


(Effectivement, le thermique dépasse rarement force 4).
Banyouls
Timide
Timide
Messages : 100
Enregistré le : 23 oct. 2007, 13:50
Contact :

Re :monteynard

Message par Banyouls »

18-24 nœuds annoncés demain à Monteynard...qui compte y aller ?
Nico38
Newbie
Newbie
Messages : 45
Enregistré le : 09 avr. 2009, 17:51
Contact :

Re :monteynard

Message par Nico38 »

Exelente session aujourd'hui en 5.9 mais quelque fois surtoiler !


Puis heureux d'avoir fait ta connaissance Banyouls  ;)
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :monteynard

Message par stef38 »

J'espère monter demain aprem!
Banyouls
Timide
Timide
Messages : 100
Enregistré le : 23 oct. 2007, 13:50
Contact :

Re :monteynard

Message par Banyouls »

Nico38 @ 30/06/2011 - 18h41 a dit:

Puis heureux d'avoir fait ta connaissance Banyouls  ;)



Idem Nico...c'est toujours un plaisir de mettre un visage sur un pseudo  :D


Une très bonne après-midi donc, ce jeudi au soleil et dans un vent fort et assez rafaleux.

Baston.fr a relevé des claques à 30 noeuds...je veux bien le croire.

Nico, le GPS indique qu'on a navigué presque 3h.


A+
Répondre