Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

wissant ou wimereux pour ce dimanche ?

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
Répondre
phil76
Newbie
Newbie
Messages : 18
Enregistré le : 03 janv. 2005, 14:35
Contact :

wissant ou wimereux pour ce dimanche ?

Message par phil76 »

Salut,<br /><br />Voila, on annonce du sud/sud-sud-ouest dans le nord de la France pour ce dimanche 06 novembre.<br />Est-ce que ca marche bien avec cette orientation a wissant ou faut-il mieu aller vers wimereux ?<br />J'ai lu que wimereux est impraticable a maree haute, et pas de bol, c'est maree haute a 14h. Y a-t-il un autre spot de vague avec la meme exposition que wimereux dans le coin ?<br />merci<br />Phil.
pvanbrempt
Jiber
Jiber
Messages : 1031
Enregistré le : 25 juin 2004, 11:19
Contact :

Re :wissant ou wimereux pour ce dimanche ?

Message par pvanbrempt »


Il y en a plein entre le sud de la Côte d'Opale et Calais...mais Wissant reste le plus "touristique"...

Les vagues sont néanmoins plus propres en SSO sur la bas de la zone (Touquet, Hardelot)..là bas pas de pb de marée
zig
Timide
Timide
Messages : 165
Enregistré le : 13 juin 2005, 16:09
Contact :

Re :wissant ou wimereux pour ce dimanche ?

Message par zig »

Alors ca a donné quoi dans le pas de calais dimanche?
phil76
Newbie
Newbie
Messages : 18
Enregistré le : 03 janv. 2005, 14:35
Contact :

Re :wissant ou wimereux pour ce dimanche ?

Message par phil76 »

Pas du tout de vent a wissant et vent completement sud et maree haute a wimereux, donc nous avons suivit un copain jusqu'a "la pointe aux oies", un peu au nord de wimereux et soit disant naviguable par maree haute ....
Nous sommes arrives un peu avant la maree haute avec un peu de soleil, c'est superbe, belles vagues espacees....
On met a l'eau, 4.7m2, maree haute, vagues bien (mais moin bien que pendant la maree montante) mais le bord est COMPLETEMENT devente. Donc, ca passe ou ca casse, quand ca passe, on peut s'amuser dans de belles vagues mais avec un vent tres hesitant et quand ca ne passe pas, on se retrouve dans les rochers un peu plus loin, (J'ai limite la casse, juste un petit coup sur le rail)
D'apres les locaux, c'est normalement beaucoup mieu comme conditions.
Resultat: Pour notre petit groupe de 5, de la casse pour 4 (planche, voile ou mats) mais potentiel enorme si le vent se montre moin capricieux (ou alors c'est juste qu'on est pas encore assez bon pour passer des vagues en 75l 4.7m sans vent, mais c'est en essayant qu'on apprend).
A+
Phil.

zorino
Jiber
Jiber
Messages : 1207
Enregistré le : 06 mars 2005, 20:05
Contact :

Re :wissant ou wimereux pour ce dimanche ?

Message par zorino »

en tout cas à wimereux le matin, c'était le feu.
Edy
Newbie
Newbie
Messages : 93
Enregistré le : 21 mai 2004, 14:21
Contact :

Re :wissant ou wimereux pour ce dimanche ?

Message par Edy »

J'étais aussi a Wimereux dimanche
Même a marée haute on pouvait partir ( et revenir) de la jetée en béton sans trop de casse, malgré c'est vrai , la dévente

Moi j'ai trouvé la journée bien sympa, qques vagues bien glassy

Je connais pas du tout les spot en dessous Hardelot... c'etait comment le même jour , est ce vraiment aussi typé vague que 800 et wimereux ?
a+
zorino
Jiber
Jiber
Messages : 1207
Enregistré le : 06 mars 2005, 20:05
Contact :

Re :wissant ou wimereux pour ce dimanche ?

Message par zorino »

qui y vas demain ?
Répondre