Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Le mat qui va bien

Avis et test des voiles de la marque Gun sails
Répondre
pixtaou
Newbie
Newbie

Le mat qui va bien

Message par pixtaou »

Salut a tous!! Voila je voulais équiper une flash et une tempo avec un select donc 100% carbone. Chez Gun on m'a dit que c'était pas forcement une bonne solution, il risque d'y avoir de la casse. En fait j'ai tourné une fois avec ce mat sur ma flash et c'est pas top au départ mais dès que t'es lancé ca marche plutot bien!!! L'avantage est que l'ensemble est super léger! Ils m'ont dit de pivilégier les 100% pour des slaloms pures et que pour les freeride-freerace, je dois rester en 75%.<br />
Vous en pensez quoi de tout ca? Qu'est ce que ca risque réellement et quelles peuvent etre les conséquences en nav.<br />
Merci à tous de me faire part de vos expérience et souvenez vous le froid, c'est rien tant qu'il y a du vent et un peu d'eau ca suffit pour y aller!!!!
FALKUN
Newbie
Newbie

Re :Le mat qui va bien

Message par FALKUN »

tu peut suivre leur conseilles sanbs probléme ils sont trés compétent !!

déjas quelle utilisation tu fait de cette voile !!??????

A+
Julien85
Jiber
Jiber

Message par Julien85 »

Ils disent de prendre le 75% pour avoir moins de risque de retour garantie de leur coté. Les 100% sont plus fragile, ils préfèrent les voires exclusivement sur les voiles de courses, sachant que les voiles freeride sont développé sur les 75%. Déja que le 75% est suffisant sur les voiles de courses... Mais bon c'est sur que le 100% apporte un plus pour la légèreté et la nervosité.
pixtaou
Newbie
Newbie

Message par pixtaou »

Slt Falken, c'est vrai que jusqu'a aujourd'hui chez Gun quand tu les appelles, c'est carré; autant en SAV qu'en conseil(coucou Céline).

En fait, j'ai rattaqué le wind cet été après 10 ans d'interruption donc avec la Flash 5,4. C'est vite revenu donc mainteneant je veux plus de perf. Je me suis vite rendu compte que j'étais soustoilé. Mais j'en suis super content de cette voile, ca marche pas mal. Maintenant je la sors vers 20-22nds minimum et sur lac.

Je fais 60kg tout mouillé et je tourne en X-Cite 100 FWS  07'. En mat  j'avais un cross et depuis que j'ai navigué avec un select, y a pas photo. C'est plus une voile que t'as dans les mains mais une feuille de papier!! Et quand t'es au planning, c'est plein de patate!! Je comptais acheter une Flash 6,3 et une Escape 7 pour compléter mon quiver. J'aurai bien mis un select 460 sur les 2. Je lorgne aussi sur un Amex crosscut460. Vous avez des échos sur ces mats?

Voila les gars vous savez tout, dites moi ce que vous en pensez. A+
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Perso je suis un adepte du 100%, ça dope les voiles, et je n'ai pas plus de casses, je regrette mon 70% en 460 qui rend ma 6.7 de FS plus lourde et moins facile au pumping! essayée avec un 460 c100 décath et un dominator, on gagne 700g et on gagne grave au pumping et en facilité/perf...
pixtaou
Newbie
Newbie

Message par pixtaou »

OK les gars je cois que la messe est dite. Ce sera un select pour mes 2 voiles. De toute facon, je ne vois pas ce qu'il pourrait y avoir de négatif de mettre 100%c, au contraire, non? Y a de la patate, c'est léger et performant. En tout cas c'est ce que je pense moi aussi(Stef et Ju).  Vous confirmez?
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Ouais, moi je dis vas y!

Je pense d'ailleurs changer mon 70 en 100% incessament, les 700g on les sens plus que la différence entre une voile de 2006 et de 2008...

Pour les petits mats on peut se poser la question, mais perso j'ai même du 100% en 4m, faut dire je l'utilise sur une 5.7 un peu ramassée et faut ça!
Julien85
Jiber
Jiber

Message par Julien85 »

Ah ben c'est sur que ca passera, après si le budget suis, autant ce faire plaisir  ;)  . L'utilisation d'un 100% demande d'etre plus soigneux (short break, soleil, gréage...) mais sur l'eau y a que du mieux c'est claire.

J'ai eu une opinion un peu moins enthousiaste car pour moi la légèreté est secondaire face à la longévité/budget/rapport qualité prix, bien qu'un 100% bien entretenu peut durée très longtemps de plus une voile sans cambers limite le vieillissement car moins de tension et de frottement du aux cambers.
sirocco
Jiber
Jiber

Message par sirocco »

Sur une gun de 02 équivalente à la tempo (mission) mais sans cam (bref avant que les cam reviennent à fond à la mode) j’avais investi ds un C100 … mais c’est une 7.5 donc je voulais du léger.

Je l’ai tjs : donc bilan 100% (c’est le cas de le dire !!!) efficace. Leger certes mais bonne tenue ds les rafles et se tient loin malgré le manque des cams. :D

Sur ma dernière 6.0 cannonball avec cam j’ai suivi les conseils … disant que le 100% C n’est pas vraiment utile. J’ai donc pris un C75.

Bilan : super également !!!! :D

Donc peut-être que sur des grosses baches ça vaut le coup mais pour les plus petites pas trop ???!!!
Répondre