Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Test Gun Torro 6.6 2008
Re :Test Gun Torro 6.6 2008
Pour le mat, j'avais déjà un D4, est-ce que ça vaut le coup de le changer pour un Gun , je ne sais pas justement....
En tout cas pour moi qui est des mats gun, pas de soucis sur leur qualité fiabilité, c'est du top!
++ La voile est vraiment très maniable

+ Dans les bonnes raffales, j'ai ressenti une certaine elasticité (probablement le tramé) : cela m'a fait pensé à la North Duke mais moins marqué quand même (la duke 5.0m2 était sympa mais la Duke 5.9 était vraiment élastique !). On ne se fait jamais embarquer en avant dans les rafales, c'est doux, pas violent, c'est plutot rassurant dans les claques.
+ Au planning au taquet, le controle est bon, la voile respire bien, ça tire pas dans les bras, c'est assez fin.
- Mais du coup j'ai toujours ressenti ce petit manque de puissance, d'un coup de boost pour le départ au planning. Il faut abatre un peu plus pour partir et le passage des déventes n'est pas terrible par rapport à mon ancienne expression par exemple.
Petite question... Tu pèses combien, et tu es sorti avec quelle vitesse de vent?
J'aimerai bien trouver un compément pour ma nexus 6.1 de 2007 dont je suis super content.
Il y avait maxi 17nd a vue de nez, mais c'était très irrégulier.
A mon avis, la Torro 6.6 est trop proche de ta Nexus 6.1 d'autant plus que la Nexus est un peu plus puissante je pense.
Mieux vaut partir sur une Flash en 6.8 ou 7.4 ou mieux sur une Escape en 7m qui est bien puissante a bas régime avec ses 2 petits camber et qui reste légère et maniable.
Demain matin, j'espère encore l'utiliser, il y a une queue de dep à prendre, je file sur le spot dès 8H du mat'

Thomas44 @ 29/02/2008 - 21h12 a dit:
Le 2ème test était toujours avec le même mat, la voile a du se détendre un peu ou je commence a la connaitre...
Demain matin, j'espère encore l'utiliser, il y a une queue de dep à prendre, je file sur le spot dès 8H du mat'
08 h du mat !!!! motivé le gars !!!
Sinon ...
Thomas44 @ 22/02/2008 - 23h13 a dit:
Je suis assez d'accord avec toi, mais dans le cas présent, sur ce type de coile en tout cas, la différence de mat ne semble pas flagrante, à terre en tout cas.
Pour le mat, j'avais déjà un D4, est-ce que ça vaut le coup de le changer pour un Gun , je ne sais pas justement....
... en effet la question est là : est-ce que ça vaut le coup ?
Maintenant que tu connais cette voile avec ton mat D4, si tu arrives à mettre le mat Gun ça serait pas mal pour répondre à cette question qui fait débat entre windsurfers …

Mais bon les conditions étaient moyennes même avec ma 6.6 ...
Enfin : je confirme toujours la très bonne maniabilité de cette voile,je me suis bien amusé dans le shore break ...
Il y a un peu d'air prévu ce WE 20nd, on verra si je sors en 5.4 (j'espère!) ou en 6.6 dans ce cas, je publierai une MAJ de mon test en bonnes conditions

++ La maniabilité se confirme vraiment , c'est un régal au jibe, en fausse panne, voile à contre : cette 6.6 est légère comme une plume et super agréable en manoeuvre. Je le suis régalé avec ma planche de freestyle sur le plan d'eau super plat.
+ la plage d'utilisation est bonne : je suis passé de 6.6 à 5.4 sans problème. La 6.6 se tenait bien loin.
+ la voile est facile, ne surprend jamais, n'embarque jamais en avant, même surtoilé dans les sauts ça restait gérable
+- Par contre La puissance est toujours présente sur la main arrière, d'un côté il y a toujours du jus pour se replacer (+) , d'un autre c'est un peu plus physique (-). Après un bon réétarquage en bas c'était mieux, le règlage devant se faire à l'écoute comme souvent sur les Guns que j'ai.
Conclusion : une voile pile poil dans son programme freestyle/wave. Je la conseillerai plutot en 5.7 mini pour les légers, 6.0m2 pour les gabarits moyens, 6.3-6.6 pour les lourds. Et en plus, jugement tout a fait personnel, elle est vraiment belle !

++ La maniabilité se confirme vraiment , c'est un régal au jibe, en fausse panne, voile à contre : cette 6.6 est légère comme une plume et super agréable en manoeuvre. Je le suis régalé avec ma planche de freestyle sur le plan d'eau super plat.
+ la plage d'utilisation est bonne : je suis passé de 6.6 à 5.4 sans problème. La 6.6 se tenait bien loin
+ la voile est facile, ne surprend jamais, n'embarque jamais en avant, même surtoilé dans les sauts ça restait gérable
+- Par contre La puissance est toujours présente sur la main arrière, d'un côté il y a toujours du jus pour se replacer (+) , d'un autre c'est un peu plus physique (-). Après un bon réétarquage en bas c'était mieux, le règlage devant se faire à l'écoute comme souvent sur les Guns que j'ai.
Conclusion : une voile pile poil dans son programme freestyle/wave. Je la conseillerai plutot en 5.7 mini pour les légers, 6.0m2 pour les gabarits moyens, 6.3-6.6 pour les lourds. Et en plus, jugement tout a fait personnel, elle est vraiment belle !