Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
[64-40] Sud Aquitaine, La communauté
Re :[64-40] Sud Aquitaine, La communauté
+1 j'ai failli mettre un lien sur le lpc du reportage de arte sur le sable mais j'ai eu peur de la réaction
tu reviens lundi mich? session aux bourdaines ou pas!!!
tu reviens lundi mich? session aux bourdaines ou pas!!!
J'ai eu exactement le même sentiment avant de renoncer... C'est pas normal,
Désole je suis en famille au camping vers lacanau , je guette le vent...
Désole je suis en famille au camping vers lacanau , je guette le vent...
Non, ce n'est pas normal, je vois qu'on est d'accord là-dessus...
Ton camping car est resté sur le bord de la route?
Ton camping car est resté sur le bord de la route?
Oui il est chez un carrossier à salles... Merci à l'assistance qui a tout pris en charge en moins d'une heure...
Suite à notre rencontre avec le responsable de la gendarmerie maritime, il nous a été confirmé que des consignes provenant de la préfecture maritime demandaient à ce que la bande des 300 mètres soit sanctuarisée et ce qu’elle soit ou non balisée, et qu' il n’était pas question d’autoriser véliplanchistes ou kite-surfeurs à tirer des rails le long de la plage , l’espace entre les 300 mètres et les 2 milles étant suffisant pour évoluer.
Des contrôles seront effectués sur tout le littoral durant l'été.
Nous ne pouvons passer outre ce rappel à la loi qui je le rappelle est passible d'une amende de 3750€.
Il nous a été également rappelé que tout windsurfeur navigant au delà des 300m doit posséder un gilet de flottaison et un moyen de repérage lumineux, l'absence de ces matériels peut valoir à son auteur une contravention de 1500€ par oublis.
Au regard de ces dernières informations, chacun individuellement devra se déterminer quant à sa capacité à continuer à pratiquer en toute connaissance de cause.
Pour notre part, nous allons solliciter le plus rapidement possible un rendez vous avec Le maire de Port La Nouvelle afin de demander la création d'une zone de navigation windsurf de 2 km sur la plage nord (c'est à lui d'en faire la demande au préfet maritime), nous avons également contacté Mme Fabre, député et Mr Courteau sénateur.
Si rien n'évoluait rapidement durant cet été nous envisagerions des actions plus « radicales » afin de faire entendre notre voix.
La création d'un collectif d'associations va certainement rapidement voir le jour regroupant : windsurf La Nautique , association Leucate Barcarès funboard et PLN Windsurf, nous permettant de parler d'une seule voix et de nous rassembler sous une bannière commune de défense des spots du Languedoc Roussillon.
En effet entre l'interdiction de rouler sur les plages et donc d'avoir accès aux spots en mer et les limitations de vitesses impossible à respecter, la pratique des sports de glisse va devenir plus que problématique si nous n'arrivons pas à faire évoluer les choses.
Des contrôles seront effectués sur tout le littoral durant l'été.
Nous ne pouvons passer outre ce rappel à la loi qui je le rappelle est passible d'une amende de 3750€.
Il nous a été également rappelé que tout windsurfeur navigant au delà des 300m doit posséder un gilet de flottaison et un moyen de repérage lumineux, l'absence de ces matériels peut valoir à son auteur une contravention de 1500€ par oublis.
Au regard de ces dernières informations, chacun individuellement devra se déterminer quant à sa capacité à continuer à pratiquer en toute connaissance de cause.
Pour notre part, nous allons solliciter le plus rapidement possible un rendez vous avec Le maire de Port La Nouvelle afin de demander la création d'une zone de navigation windsurf de 2 km sur la plage nord (c'est à lui d'en faire la demande au préfet maritime), nous avons également contacté Mme Fabre, député et Mr Courteau sénateur.
Si rien n'évoluait rapidement durant cet été nous envisagerions des actions plus « radicales » afin de faire entendre notre voix.
La création d'un collectif d'associations va certainement rapidement voir le jour regroupant : windsurf La Nautique , association Leucate Barcarès funboard et PLN Windsurf, nous permettant de parler d'une seule voix et de nous rassembler sous une bannière commune de défense des spots du Languedoc Roussillon.
En effet entre l'interdiction de rouler sur les plages et donc d'avoir accès aux spots en mer et les limitations de vitesses impossible à respecter, la pratique des sports de glisse va devenir plus que problématique si nous n'arrivons pas à faire évoluer les choses.
Y a encore du monde dans cette section?
Il y a du vent d'annoncer dans la région pour demain matin. Je suis sur place, j'hésite entre le lac de souston ou le lac marin d'hossegor...
Il y a du vent d'annoncer dans la région pour demain matin. Je suis sur place, j'hésite entre le lac de souston ou le lac marin d'hossegor...
Hé PAK...!!!
Plusieurs session avec le surf dont je t'avais parlé...!!! Une tuerie.. Je kiffe...
Gain énorme en rentabilité/maniabilité/vitesse... Du bonheur...
Merci..!
Plusieurs session avec le surf dont je t'avais parlé...!!! Une tuerie.. Je kiffe...
Gain énorme en rentabilité/maniabilité/vitesse... Du bonheur...
Merci..!
Salut R-Two,
Je viens seulement de voir ton message, bon, content de t'avoir bien conseillé alors!
Cela te coûtera de me la faire essayer quand je viendrai dans le coin!
Nicko, ben oui, j'avais relancé cette section mais finalement tous les gars d'ici sont restés sur Laurens Pétole Club, même si ce forum n'est pas très fonctionnel (du style impossible de mettre une signature, un avatar, une photo dans le message voire même d'éditer un message)
Mais, c'est comme çà, tous les gars y sont donc moi aussi, cela aurait été un peu couillon de rester ici tout seul!
Je viens seulement de voir ton message, bon, content de t'avoir bien conseillé alors!
Cela te coûtera de me la faire essayer quand je viendrai dans le coin!
Nicko, ben oui, j'avais relancé cette section mais finalement tous les gars d'ici sont restés sur Laurens Pétole Club, même si ce forum n'est pas très fonctionnel (du style impossible de mettre une signature, un avatar, une photo dans le message voire même d'éditer un message)
Mais, c'est comme çà, tous les gars y sont donc moi aussi, cela aurait été un peu couillon de rester ici tout seul!
mais t'es pas tout seul, moi je suis pour la multidiffusion pour pouvoir se trouver de partout, demain la flaque en freestyle l'aprem st jean et ce we on descend avec goran aux coussoules (sisi c'est pas une connerie) j'ai trouvé un gun de 45 normalement je devrais battre mon record de 33 kt
Alors ce record?
C'était un peu zarb, le vent ce week-end, non? Entre les 90 kmh annoncés hier qui ne sont jamais venus et la houle aujourd'hui, pas top pour le speed!
C'était un peu zarb, le vent ce week-end, non? Entre les 90 kmh annoncés hier qui ne sont jamais venus et la houle aujourd'hui, pas top pour le speed!
Oups j'ai trop bloqué sur le fil 99 pas vu que tu m'avais bippé, non pas de record mais je suis armé... Le gun est trip top , et le petit c3 en 20 sent bon le record...de Capbreton il y avait trop de vagues pour le Speed du coup j'ai fais de la pseudovage complétement à la rue en 3'5 ... Au fait Goran m'a dit que tu ferais pas le défis, allez moi je compte le faire une fois dans ma vie, autan qu'on y soit tous... En plus t'as vraiment tous les jouets pour le faire...
Mais qu'est-ce qu'il en sait le Goran, on en a même pas parlé!
C'est bien du 8 au 11 mai?
C'est bien du 8 au 11 mai?
J'en sais rien? Goran il à dit que tu tiendrais pas la distance
Bonne session à la gréou avec Laurent et Davy, du pur deadglass...
Bonne session à la gréou avec Laurent et Davy, du pur deadglass...
Ouais, le surf est top en ce moment.
Le lpc a son plantage du week-end? Pour autant je pense qu'on va rester en tête à tête.
Le lpc a son plantage du week-end? Pour autant je pense qu'on va rester en tête à tête.
Trop cool un forum en duo, classieux, on va pouvoir briser tous les mecs du LPC sans se faire pécho, surtout le Goran et le Alex héhéhé...