Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[64-40] Sud Aquitaine, La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
mich4000
Jiber
Jiber
Messages : 1595
Enregistré le : 16 nov. 2010, 22:36
Contact :

Re :[64-40] Sud Aquitaine, La communauté

Message par mich4000 »

Grosse session hawaïenne aujourd'hui , 1 m 15/17 kt side on au début side off à la fin de 18h00 à 21h30...

Une dizaine de pots pour partager cette session exceptionnelle!
R-two
Jiber
Jiber
Messages : 4633
Enregistré le : 10 août 2010, 09:19
Contact :

Re :[64-40] Sud Aquitaine, La communauté

Message par R-two »

Hello..!


Vais avoir bientôt besoin de coaching spot, technique de light, et sessions de surfs.....si vous allez bien vouloir m'accueillir.....


A bientôt ..!
mich4000
Jiber
Jiber
Messages : 1595
Enregistré le : 16 nov. 2010, 22:36
Contact :

Re :[64-40] Sud Aquitaine, La communauté

Message par mich4000 »

Welcome, surf surf sailling et bonne bouffe t'attendent...
R-one
Killer
Killer
Messages : 6431
Enregistré le : 08 sept. 2007, 17:27
Contact :

Re :[64-40] Sud Aquitaine, La communauté

Message par R-one »

pak en ezzy, il va plus rester grand chose pour les autres


https://www.facebook.com/EzzySailsFrance


:love:  :love:
mich4000
Jiber
Jiber
Messages : 1595
Enregistré le : 16 nov. 2010, 22:36
Contact :

Re :[64-40] Sud Aquitaine, La communauté

Message par mich4000 »

Oui mais en cette saison,on joue joue à domicile, et Pak reste un basloy... Là c'est la saison des croqmaïs...
PAK
Timide
Timide
Messages : 485
Enregistré le : 28 août 2005, 19:47
Contact :

Re :[64-40] Sud Aquitaine, La communauté

Message par PAK »

:dev:

Profitez, mes petits, bientôt je reprendrai mes hold up!

Remarque, cet aprèm, c'en était un beau.  B)

Rtwo, bienvenu par avance! Je te garde les vagues au chaud! :D
mich4000
Jiber
Jiber
Messages : 1595
Enregistré le : 16 nov. 2010, 22:36
Contact :

Re :[64-40] Sud Aquitaine, La communauté

Message par mich4000 »

Énorme session jump aujourd'hui, au courrant d'huchet... Putain Pak je me rend compte que je préfère la rrd 75 que la novenove 85, elle part mieux au planning remonte mieux et tourne plus serré... Seul problème elle flottera moins bien dans 10 kt à Hendaye... Mais je part avec à fuerte.... Demain je retourne au courrant d'huchet c'était fantastique à maree haute...
PAK
Timide
Timide
Messages : 485
Enregistré le : 28 août 2005, 19:47
Contact :

Re :[64-40] Sud Aquitaine, La communauté

Message par PAK »

Je ne suis pas surpris, tu ne peux pas tout avoir, le quad te NoveNove c'est tout pour le surf sans compromis... Au détriment de certaines qualités de navigation. Une board boucherie en sideoff n'aura pas forcément les qualités de vitesse, planning et cap pour s'éclater des jours comme hier.

Moi aussi j'ai adoré ma KT83, je me replaçais sans souci au planning, pendant que le Gorane remontait à pied par la plage avec son quad te...

La caméléon doit offrir plus de polyvalence en ce sens, non?

Tout est une question de compromis et de choix. Personnellement, je constate qu'on passe quand même plus de temps à caper qu'à surfer dans ces conditions là...

A part ça festival de Paul et un gars en gaastra au penon (une fois les MNS barrés), Reynes?

Push à 8m de haut, impressionnant!

Huchet me tente bien une ces Jours mais c'est vraiment loin pour moi
mich4000
Jiber
Jiber
Messages : 1595
Enregistré le : 16 nov. 2010, 22:36
Contact :

Re :[64-40] Sud Aquitaine, La communauté

Message par mich4000 »

Si je peux tout avoir, c'est la rrd 75 qui tourne mieux que la 99 plus légère plus compacte, y'a que pour le 10 kt à Hendaye ou je vais manquer de volume...Du coup j'ai commandé une planche à Maurice Cole,il est moyen chaud mais il a pas dit non, une pure surfeuse pour le super light, je me la glassé moi-même , si elle marche je revend la 99 et je garde la 75 Rrd...si c'est une bouze ce sera un collecter...
PAK
Timide
Timide
Messages : 485
Enregistré le : 28 août 2005, 19:47
Contact :

Re :[64-40] Sud Aquitaine, La communauté

Message par PAK »

Figures toi que j'ai un custom de slalom Maurice Cole, une 290 Q-Stix en epoxy de la fin des années 80, signée par le maître! ;)

C'est cool de se faire shaper sa board... Mais tu te sens de maitriser la strat sous vide, le placage d'airex et tout çà?

Question shape, c'est surtout le shape qui va faire qu'une planche tourne, plus qu'une question de compacticité (ça se dit, çà?) ou de légèreté.

Tu vois, ma Nove 95, je l'adore à Hendaye/stJean mais j'arrive pas à la faire tourner dans les landes!! Tandis que la KT83, je peux attaquer la courbe à fond. Ton quad n'est juste pas adapté aux landes ou ça va plus vite et les vagues sont plus creuses, voilà pourquoi tu préfères ta 75 rrd.

On a souvent tendance à choisir une board uniquement en fonction de la force du vent, mais c'est aussi le type de vagues qui compte (comme en surf, quoi). On a vraiment deux mondes différents entre les landes et la CB.

Tout ça pour dire: pas de décision hâtive pour fourguer ta 99, qui reste une tuerie à hendaye, non?

Reste que si le Maurice accepte de t'en shaper une, ça ne se refuse pas, hein? :rolleyes:
mich4000
Jiber
Jiber
Messages : 1595
Enregistré le : 16 nov. 2010, 22:36
Contact :

Re :[64-40] Sud Aquitaine, La communauté

Message par mich4000 »

non mais elle tourne la 99 mais c'est tout! la rrd tourne aussi bien mais elle plane tot elle cape et jump mieux elle est plus adaptée a ma nav, si la 99 ne me sert que pour la tranche 10/15 kt alors je la remplacerais bien par une Maurice... pour le glass c'etait mon métier pendant 13 ans, no souci, mais je la plaque en bois sur le top et je fais pas sous vide, on avait une technique aussi solide et a peine plus lourde sans se faire chier, d'autant que dans cette plage d'utilisation, pas de jumps donc je peux faire light (-de 7 kg ) sans problèmes... mais bon Maurice est un fainéant et je suis pas sûr qu'il veuille se casser le ass...
R-two
Jiber
Jiber
Messages : 4633
Enregistré le : 10 août 2010, 09:19
Contact :

Re :[64-40] Sud Aquitaine, La communauté

Message par R-two »

Pfff.... va falloir que je change de quiver moi...  :pinch:


Vous avez quoi comme matos de votre côté..?


Pour ma part: Witchcraft V3 86L en planche unique avec 4.0 / 4.7 / 5.4 (Loftsails PureLip) pour mes 84kg pour l'instant (10kg de trop sur la balance... :wacko: )


Peut être un échange de board entre ma 86L et une BlackLocal 92...
PAK
Timide
Timide
Messages : 485
Enregistré le : 28 août 2005, 19:47
Contact :

Re :[64-40] Sud Aquitaine, La communauté

Message par PAK »

Ici, les gars d'un gabarit moyen genre 70-75 et qui font planche unique ont une multi fin dans les 85-87l

Donc si tu ne peux avoir qu'une board, la 92 serait effectivement peut-être mieux. Sauf bien sûr si tu as une bonne technique et que tu perds les 10 de trop! ;)

Mais si tu aimes ta witch, ne change rien avant d'avoir passé un hiver ici. C'est sûr que tu sortiras plus la 5.4 que la 4m mais il y a des chances que ça te convienne (surtout si tu perds les 10 cités plus haut! :D )

Il faut juste savoir si ta witch te porte à l'arrêt, car on passe souvent les mousse avec très peu de vent... :inn:

Donc voilà mon conseil, reste comme çà, n'investis en rien pour l'instant. Une fois ici, si veux naviguer souvent, c'est plus dans une 115-120l de slalom avec 7.5-8m qu'il te faudra investir...


Pour info, j'ai:

En vagues:

KT83/NoveNove tri-fin95/3.7/4.2/4.9/5.2/6.1

En Slalom:

Copello60/NoveNove119/ Loft SB 6.3/7.8

En speed:

Proto Exo Warp45/JP speed54/Blade 4.9 (très rarement pour ici, c'est plus pour gruissan)
mich4000
Jiber
Jiber
Messages : 1595
Enregistré le : 16 nov. 2010, 22:36
Contact :

Re :[64-40] Sud Aquitaine, La communauté

Message par mich4000 »

J'ai raté un épisode? Tu viens t'installer ici? Cool, des précisions stp... Perso je pense qu'en vague il faut 2 boards 95 et 75 si t'es riche ou 1 seule 85 mais parfois tu vas manquer parfois tu auras trop... Pour les voile 5 m Max aprés tu planne guerre mieux dans nos vents hasmatique , mais même 0,3 m2 de plus seront encombrants... Mon prochain quiver je vais le limiter à 4'7 pour plus de mania au surf... Quand ça planne ici c'est une dép. Et donc c'est fort...( je triche j'ai un 100 freestyle pour le light) pour le slalom moi une foi le prochain défi passé , je vend tout, ça me chauffe pas tellement à part le speed à gruissan.
PAK
Timide
Timide
Messages : 485
Enregistré le : 28 août 2005, 19:47
Contact :

Re :[64-40] Sud Aquitaine, La communauté

Message par PAK »

Tu dis ça mais je suis prêt à parier que dans des "conditions de défi", tu feras tout en matos de vagues!! ;D

Tu avais la board idéale défi (la JP) et tu l'as vendue...

Maintenant, j'dis çà j'dis rien :stuart:
Répondre