Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[64-40] Sud Aquitaine, La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
legroux.family
Timide
Timide
Messages : 423
Enregistré le : 05 juin 2013, 01:43
Contact :

Re :[64-40] Sud Aquitaine, La communauté

Message par legroux.family »

Première navigation à Corconte hier


Musclé! ça c'est terminé en 4,7, et comme je n'avais que ma planche de slalom, et que la chiasse de sauter ne me quitte pas, c'était plus que sportif pour moi dans le chantier au Nord (vent de sud...)


Seul a naviguer en planche !


3 kites sinon


Si qqu'un connait autres accès que "en face du restau Conchita"...
R-two
Jiber
Jiber
Messages : 4633
Enregistré le : 10 août 2010, 09:19
Contact :

Re :[64-40] Sud Aquitaine, La communauté

Message par R-two »

Arrivée prévue pour février/mars... J'ai la 92 dans le quiver, restes à trouver des poumons et des sinus neufs, ils vont morfler j'ai l'impression... Et j'ai pas non plus le stock de mat en prévision des shore-break... :pigekedal:


Peur de me faire casser le c**..??? Non...  ....... Maman..!!!!! ;D
mich4000
Jiber
Jiber
Messages : 1595
Enregistré le : 16 nov. 2010, 22:36
Contact :

Re :[64-40] Sud Aquitaine, La communauté

Message par mich4000 »

Mars c'est bien pour commencer la saison de natation, le classique tu passes la barre avec 12 kt et une fois que tu penses avoir réussis la Série fourbe qui décale te chope au large , tu lâches ou tu meurts, et tu rentres à la nages tes  150 m en lignes droite ( 1 km avec les courrant )en 5/4/3 parfait pour la souplesse du crawl et toutes les 12 secondes tu prend ta branlée, tu récupères ce qui reste sur la plage tu te changes sous la pluie, tu rentres fannie, ta femme te fais la gueule parceque comme tu as fais la

Tournée des spot t'es partis toute la journée , tu va sur Directwind rubrique session Carro et tu pleure en lisant les cr de ouf... Mais comme y'a pas que des mauvais côtés, tu t'ouvre une bouteille de pessac leognan, que tu accompagne de fois gras sur lequel tu as posé une minuscule miette de pain. (

Vu les calories que tu as brûlé tu peux finir le pot et la bouteille avec) mais Parcequ'il y un mais, après un hivers comme ça t'as la caisse pour affronter un été.... De pétole :lol:
R-two
Jiber
Jiber
Messages : 4633
Enregistré le : 10 août 2010, 09:19
Contact :

Re :[64-40] Sud Aquitaine, La communauté

Message par R-two »

mich4000 @ 10/11/2014 - 18h29 a dit:

Mars c'est bien pour commencer la saison de natation, le classique tu passes la barre avec 12 kt et une fois que tu penses avoir réussis la Série fourbe qui décale te chope au large , tu lâches ou tu meurts, et tu rentres à la nages tes  150 m en lignes droite ( 1 km avec les courrant )en 5/4/3 parfait pour la souplesse du crawl et toutes les 12 secondes tu prend ta branlée, tu récupères ce qui reste sur la plage tu te changes sous la pluie, tu rentres fannie, ta femme te fais la gueule parceque comme tu as fais la

Tournée des spot t'es partis toute la journée , tu va sur Directwind rubrique session Carro et tu pleure en lisant les cr de ouf... Mais comme y'a pas que des mauvais côtés, tu t'ouvre une bouteille de pessac leognan, que tu accompagne de fois gras sur lequel tu as posé une minuscule miette de pain. (

Vu les calories que tu as brûlé tu peux finir le pot et la bouteille avec) mais Parcequ'il y un mais, après un hivers comme ça t'as la caisse pour affronter un été.... De pétole :lol:





;D  ;D  ;D


Mais plaisanterie à part, ça me fait un peu peur vos spots là..... :wacko:

Peur de tout casser, ou tout nager ou me noyer dans vos baines avec le courant et les vagues et tout et tout... Je me rassure en me disant que je me fait bien brasser quand je rentre à La Torche et que j'en suis toujours bien ressorti mais ça ne me semble pas la même ici...


En tout cas, on a trouvé une maison à Mouguerre (le meilleur rapport qualité prix eloignement du travail de Madame qu'on a trouvé vu notre budget)... Ca donne quoi vis à vis des temps de trajets aux spots ça ? (J'ai bien une vague idée sur plan, mais ça vaut pas l’expérience du coin).


Quoi qu'il en soit, j'ai les dérives qui frétillent d'aller tater de la vague... :love:
mich4000
Jiber
Jiber
Messages : 1595
Enregistré le : 16 nov. 2010, 22:36
Contact :

Re :[64-40] Sud Aquitaine, La communauté

Message par mich4000 »

Mouguerre c'est pas mal hors saison , mais en été le pays basque sature trés vite et même les petits trajets sont chiants... Perso je préfère les landes 15 mn de Bayonne , sinon pour le danger je déconne , Archi safe, en 4 ans 1 voile entaillé par mon propre aileron, par contre sur la bouffe je déconnais pas , va falloir te mettre au vélo si tu veux pas exploser....
R-one
Killer
Killer
Messages : 6431
Enregistré le : 08 sept. 2007, 17:27
Contact :

Re :[64-40] Sud Aquitaine, La communauté

Message par R-one »

PAK @ 17/11/2014 - 21h09 a dit:

Je profite de ce message pour vous dire que j'ai scoré du 1m50-2m down the line side-off, une vrai tuerie en KT 83 et EZZY Taka 4.9. Copyright Boucherie Production! :rolleyes:




+


photo


report



.......
douardouin
Jiber
Jiber
Messages : 2451
Enregistré le : 02 juil. 2011, 11:46
Contact :

Re :[64-40] Sud Aquitaine, La communauté

Message par douardouin »

R-one @ 18/11/2014 - 06h23 a dit:

PAK @ 17/11/2014 - 21h09 a dit:

Je profite de ce message pour vous dire que j'ai scoré du 1m50-2m down the line side-off, une vrai tuerie en KT 83 et EZZY Taka 4.9. Copyright Boucherie Production! :rolleyes:




+


photo


report



.......




Eheheh m'en doutais que tu n'allais pas le râter  :)  ;D
PAK
Timide
Timide
Messages : 485
Enregistré le : 28 août 2005, 19:47
Contact :

Re :[64-40] Sud Aquitaine, La communauté

Message par PAK »

C'est vrai que je donnerais cher pour avoir des images de cette session-là :rolleyes:

Mais ce sont des conditions tellement fugitives, qu'il faut en profiter à fond si t'as la chance d''être au bon endroit au bon moment. Donc même entre nous, il n'y a quasiment personne qui s'arrête de naviguer pour photographier les autres...

R-One, t'as eu le report de vive voix.

@R-Two, cool que vous m'ayez écouté, Mouguerre est un très bon choix. Madame sera juste à côté du boulot, et tu seras à la croisée des autoroutes pour filer soit au sud pour la session StJean/Hendaye, soit au nord pour les Landes...

Tu seras là pour le printemps, quand les températures vont remonter un peu, bien qu'ici ce ne soit jamais vraiment froid. Aujourd'hui, 13° et un peu de soleil, top pour la session de surf! B)
mich4000
Jiber
Jiber
Messages : 1595
Enregistré le : 16 nov. 2010, 22:36
Contact :

Re :[64-40] Sud Aquitaine, La communauté

Message par mich4000 »

Tssstssss.  :sleep: Pas de marseillais dans les Landes le quotat est dépassé les gascons vont finir par faire des prélèvement... Avec le 12 :fear:
R-two
Jiber
Jiber
Messages : 4633
Enregistré le : 10 août 2010, 09:19
Contact :

Re :[64-40] Sud Aquitaine, La communauté

Message par R-two »

PAK @ 04/12/2014 - 17h35 a dit:

@R-Two, cool que vous m'ayez écouté, Mouguerre est un très bon choix. Madame sera juste à côté du boulot, et tu seras à la croisée des autoroutes pour filer soit au sud pour la session StJean/Hendaye, soit au nord pour les Landes...

Tu seras là pour le printemps, quand les températures vont remonter un peu, bien qu'ici ce ne soit jamais vraiment froid. Aujourd'hui, 13° et un peu de soleil, top pour la session de surf! B)




Ouaip, on a écouter tes conseils pour la localisation vis-à-vis des accès et axes de circulations.


En attendant, je m’entraîne timidement aux vagues basques avec nos molles vagues d'ici. Mais y a grave du boulot..!!!!!

https://www.dropbox.com/sh/bwco8c9w50uieb0/AADICrRuDxrn6RZcJOBNpoz_a?dl=0
mich4000
Jiber
Jiber
Messages : 1595
Enregistré le : 16 nov. 2010, 22:36
Contact :

Re :[64-40] Sud Aquitaine, La communauté

Message par mich4000 »

Trés bien , les vagues basques sont un trés bon entraînement pour se frotter aux vagues landaises... :p
R-two
Jiber
Jiber
Messages : 4633
Enregistré le : 10 août 2010, 09:19
Contact :

Re :[64-40] Sud Aquitaine, La communauté

Message par R-two »

mich4000 @ 09/12/2014 - 21h30 a dit:

Trés bien , les vagues basques sont un trés bon entraînement pour se frotter aux vagues landaises... :p




Ouaip, mais là c'était sur les vagues de Carro... :gene:
mich4000
Jiber
Jiber
Messages : 1595
Enregistré le : 16 nov. 2010, 22:36
Contact :

Re :[64-40] Sud Aquitaine, La communauté

Message par mich4000 »

Carro c'est ce qui ya de mieux en méd ( française), non?
PAK
Timide
Timide
Messages : 485
Enregistré le : 28 août 2005, 19:47
Contact :

Re :[64-40] Sud Aquitaine, La communauté

Message par PAK »

Pour le surf, les vagues de Sausset sur les dalles de roche sont plus creuses qu'à Carro, non?


Trés bien , les vagues basques sont un trés bon entraînement pour se frotter aux vagues landaises...




Surtout quand on reste au bord à regarder,hein, le Mich? ;D  ;D


Hier il y avait de quoi faire en surf, je suis resté 2h à l'eau! Le matos gréé sur le sable (et sous la pluie) n'a pas fait monter le vent... Qui est quand même rentré à la nuit, grrr :snif:
mich4000
Jiber
Jiber
Messages : 1595
Enregistré le : 16 nov. 2010, 22:36
Contact :

Re :[64-40] Sud Aquitaine, La communauté

Message par mich4000 »

En attendant record de pétole cette automne, 3 navs digne de ce nom depuis août, et je suis du genre" souvent voir carrément disponible".... :angry:
Répondre