Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[64-40] Sud Aquitaine, La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
R-two
Jiber
Jiber
Messages : 4633
Enregistré le : 10 août 2010, 09:19
Contact :

Re :[64-40] Sud Aquitaine, La communauté

Message par R-two »

PAK @ 11/12/2014 - 08h05 a dit:

Pour le surf, les vagues de Sausset sur les dalles de roche sont plus creuses qu'à Carro, non?




Ouaip, Sausset (ou autre dans le coin) plus creuses qu'à Carro, et souvent plus long et plus propre, moins "multipeak".

Cependant ça rentre parfois un peu plus gros et moins fréquenté à Carro, et avec l'option windsurf gréé à côté au cas où ça se lève.


En tout cas, hâte d'être là-bas pour me prendre des roustes des de vraies vagues. Faut que je rejoute des poumons voir des branchies sur ma liste au père Noël...
mich4000
Jiber
Jiber
Messages : 1595
Enregistré le : 16 nov. 2010, 22:36
Contact :

Re :[64-40] Sud Aquitaine, La communauté

Message par mich4000 »

Mon spot préferé c'était la pizza ( on l'appelait comme ça à cause de la pizzeria au raz de l'eau aujourd'hui détruite par une tempête ...) à la sortie de carry le rouet juste avant le camping, une droit courte qui finissait en tube, l'hérmitage aussi j'aimais bien... Mais bon en arrivant à Hossegor ça m'a pas manqué :D

Pinaise on est tellement en manque de vent que le fil du 40/64 se transforme en Carro/Marseille .... Ils sont fort ces marseillais! :D
legroux.family
Timide
Timide
Messages : 423
Enregistré le : 05 juin 2013, 01:43
Contact :

Re :[64-40] Sud Aquitaine, La communauté

Message par legroux.family »

Ben pour faire vivre le 64-40, il faudrait à minimamama annexer le 33-3-3


Même là haut vendredididi à hourtin ben tintin


Il a fallu sortir la 8,6 6 6 number of the beast
R-two
Jiber
Jiber
Messages : 4633
Enregistré le : 10 août 2010, 09:19
Contact :

Re :[64-40] Sud Aquitaine, La communauté

Message par R-two »

mich4000 @ 15/12/2014 - 03h47 a dit:

En attendant record de pétole cette automne, 3 navs digne de ce nom depuis août, et je suis du genre" souvent voir carrément disponible".... :angry:




Quand je suis venu visiter des maisons début Novembre, ça soufflait pourtant bien de secteur SO il me semble ?

C'est pas navigable dans ce cas ?
Coiff
Timide
Timide
Messages : 428
Enregistré le : 16 avr. 2013, 20:27
Contact :

Re :[64-40] Sud Aquitaine, La communauté

Message par Coiff »

Deux excellentes sessions la semaine dernière et des bonnes cette semaine. Par contre, faut pas espérer naviguer en 4,7 à chaque session. Ma voile la plus utilisée est 7,7 (bon, j ai tendance a surtoiler un poil) et j utilise mon matos de slalom dans les vagues pour jumper... Je pense que ma xfire 102 l rrd a le record de jumps a son actif dans la catégorie. Tant que la casse pas, je change pas !

Bref, c est une région de vagues, mais ca navigue 80 % du temps en slalom !
mich4000
Jiber
Jiber
Messages : 1595
Enregistré le : 16 nov. 2010, 22:36
Contact :

Re :[64-40] Sud Aquitaine, La communauté

Message par mich4000 »

J'ai autre chose à foutre que du slalom :fear:

Jamais depuis 15 ans que je vis ici je n'ai vu une période aussi calme, hier et aujourd'hui elle semble avoir pris fin,d'autant que j'enchaîne les fêtes sur un ptit gruissan :rolleyes:

Hier c'était pas mal pour du ....saint jean
R-two
Jiber
Jiber
Messages : 4633
Enregistré le : 10 août 2010, 09:19
Contact :

Re :[64-40] Sud Aquitaine, La communauté

Message par R-two »

Du slalom...???   :o


J'aime pô...


Dans ce cas, je préfère le surfsailing, ou le surf... Je ne suis plus trop fan des grosses cartouchasse.

Je me fais bien plus plaisir dans une plage 15-25kts avec des belles à surfer.
mich4000
Jiber
Jiber
Messages : 1595
Enregistré le : 16 nov. 2010, 22:36
Contact :

Re :[64-40] Sud Aquitaine, La communauté

Message par mich4000 »

Aujourd'hui t'aurai aimé Hendaye, side 20/25 kt 80cm 15°... Perso j'ai pas eu le temps de faire la route,j'ai fait du freestyle sur un spot qui s'appelle la flake, bien lisse un peu à la rue en 4'6... On s'est bien marré, dimanche petite descente aux coussoules pour refaire du freestyle, 3 nav dans la semaine.... Bonheur ;)
lju
Newbie
Newbie
Messages : 5
Enregistré le : 14 avr. 2013, 15:25
Contact :

Re :[64-40] Sud Aquitaine, La communauté

Message par lju »

en effet il y a eu de bon passage à Hendaye même si dans l'ensemble c'etait assez irrégulier.
PAK
Timide
Timide
Messages : 485
Enregistré le : 28 août 2005, 19:47
Contact :

Re :[64-40] Sud Aquitaine, La communauté

Message par PAK »

A stJean c'était plus régulier, surf et jumps pour tout le monde le mardi (4.9 /95l). Mercredi j'ai navigué tout seul, moins de vagues car marée plus haute mais vent beaucoup plus fort (4.9/83l).

Pour le coup, test de la taka 4.9 en plage haute de chez haute... validé! :dry:

R2, effectivement, début Novembre, on a eu nos meilleures session de l'automne (4 en tout de mémoire) avec ce SO... Mais t'as pas appelé, donc tu n'en sauras pas plus, na! :p

En tous cas fais le plein de lumière et de soleil, ici, c'est... différent :wacko:
gadjo
Timide
Timide
Messages : 167
Enregistré le : 10 mai 2012, 14:31
Contact :

Re :[64-40] Sud Aquitaine, La communauté

Message par gadjo »

Salut à tous

Je suis en vacances sur saint jean et j'ai pris mon matos au cas ou.... Y'aura moyen de naviguer samedi ?

Saint jean ça peut le faire en Ouest ?

Quel horaire par rapport à la marée ?

Merci et bonnes fêtes.
Coiff
Timide
Timide
Messages : 428
Enregistré le : 16 avr. 2013, 20:27
Contact :

Re :[64-40] Sud Aquitaine, La communauté

Message par Coiff »

Bien sur que ça peut le faire !

Hendaye aussi mais si trop gros j irais à st jean.

Marée basse en début d après midi avec le montant.

J ai regardé les cams a St jean cet après midi et y avait de l air. Je ne sais pas si certains en on profite ?

A +
gadjo
Timide
Timide
Messages : 167
Enregistré le : 10 mai 2012, 14:31
Contact :

Re :[64-40] Sud Aquitaine, La communauté

Message par gadjo »

Pas de vent sur St jean aujourd'hui et personne à l'eau à part 4/5 surfers cet aprem

Je croise les doigts pour samedi
mich4000
Jiber
Jiber
Messages : 1595
Enregistré le : 16 nov. 2010, 22:36
Contact :

Re :[64-40] Sud Aquitaine, La communauté

Message par mich4000 »

Connecte toi sur le blog du " Lauren's pétole club" tu y saurras qui va où... Perso j'irais en 1er à hendaye et sinon St jean, mais je serais à leucate dans 40 kt :) ...
gadjo
Timide
Timide
Messages : 167
Enregistré le : 10 mai 2012, 14:31
Contact :

Re :[64-40] Sud Aquitaine, La communauté

Message par gadjo »

Merci à tous deux

Je surveille votre site des hot locaux

40 kts ça fait pas rêver ,-/

Je me méfie parce que chaque fois que je viens je suis sous toilé (voile Max 5.2)sauf l'année dernière à Noël lors du passage de la tempête ,-)
Répondre