Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[64-40] Sud Aquitaine, La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
R-two
Jiber
Jiber
Messages : 4633
Enregistré le : 10 août 2010, 09:19
Contact :

Re :[64-40] Sud Aquitaine, La communauté

Message par R-two »

PAK @ 20/12/2014 - 10h52 a dit:



R2, effectivement, début Novembre, on a eu nos meilleures session de l'automne (4 en tout de mémoire) avec ce SO... Mais t'as pas appelé, donc tu n'en sauras pas plus, na! :p

En tous cas fais le plein de lumière et de soleil, ici, c'est... différent :wacko:




:gene: ouaip, j'ai pas appelé... Dsl. Mais on a pas arrêté... Les quelques jours où nous étions là-bas nous ont servis à faire 19 visites de maisons, trouver un notaire, et signer le compromis une fois notre choix effectué. On a pas eu beaucoup de temps pour se poser ou même deciuvrir tranquillement la région.


On va avoir le temps de se rattraper! On emménage le 4 février et dans un premier temps je serais père au foyer...avec quelques places en crèche pour dégager de temps pour trouver du travail surfer/windsurfer... :p
mich4000
Jiber
Jiber
Messages : 1595
Enregistré le : 16 nov. 2010, 22:36
Contact :

Re :[64-40] Sud Aquitaine, La communauté

Message par mich4000 »

t'as intérêt à prévoir des relais,parce que tu arrives pile poil dans la période où la nature se réveille et où (normalement ) le thermique se met à arroser les côtes landaise avec encore quelques swell solides... hier on s'est fait la version hivernale de la nord, 2m eau noire vent glacial, houle massive impossible de rester sur le train de houle tellement il avançait vite même avec 25 kt de vent la houle nous dépassait... bon shorebreak, j'y ai laissé la fenêtre de ma banzaî quasi neuve :fear: ....
mich4000
Jiber
Jiber
Messages : 1595
Enregistré le : 16 nov. 2010, 22:36
Contact :

Re :[64-40] Sud Aquitaine, La communauté

Message par mich4000 »

allez pour te motiver je remet la vidéo d'une des sessions les plus sympa de l'année que l'on doit à la coiff Familly, ce jour là il y avait du vent des vagues et même des bierres fraiches au sunset, la journée parfaite...




et une de vendredi dernier que j'ai raté  :sleep:  mais je me suis ratrapé dimanche à la nord...


http://youtu.be/mYvHqqVUmWc

mélapatate
Killer
Killer
Messages : 5411
Enregistré le : 03 mai 2006, 21:05
Contact :

Re :[64-40] Sud Aquitaine, La communauté

Message par mélapatate »

Salut les surfeurs, bonne année au passage !

Mich4000 t'es jusqu'à quand sur Leucate ? On va nav demain, vendredi, avec Mirco peut être a Pln... Tu viens nous montrer tes air jibe ???  :)
mich4000
Jiber
Jiber
Messages : 1595
Enregistré le : 16 nov. 2010, 22:36
Contact :

Re :[64-40] Sud Aquitaine, La communauté

Message par mich4000 »

Ça aurait été un plaisir de me geler les miches avec vous , mais je suis rentré, et j'emmène les gosses au ski ce we.... Si vous vous décidez à casser des mats par chez moi faites moi signe :D à bientôt les amis, j'ai un nouveau camion qui arrive je vais tripper un Max cette année ...
mélapatate
Killer
Killer
Messages : 5411
Enregistré le : 03 mai 2006, 21:05
Contact :

Re :[64-40] Sud Aquitaine, La communauté

Message par mélapatate »

Cooool pour le cams!

Je compte bien aller présenter les Landes a Mirco, je te tiens au ju quand il fera a nouveau chaud !!!
PAK
Timide
Timide
Messages : 485
Enregistré le : 28 août 2005, 19:47
Contact :

Re :[64-40] Sud Aquitaine, La communauté

Message par PAK »

Une très bonne année à ceux qui nous suivent sur DW!

Espérons que 2015 sera aussi sympa que 2014, surtout les six premiers mois.

79 sessions de wind pour moi cette année, c'est une bonne cuvée. Mais avec 95 sessions au compteur, le surf est repassé devant (faut bien s'occuper à pétole land! :rolleyes: )

R2, pour le tourisme, tu feras cela avec madame, mais pour la visite des spots, tu peux compter sur moi. A dans un mois, alors, bon courage pour les cartons!
gadjo
Timide
Timide
Messages : 167
Enregistré le : 10 mai 2012, 14:31
Contact :

Re :[64-40] Sud Aquitaine, La communauté

Message par gadjo »

comme depuis 5 ans je reviens de chez vous pour ma migration de noel au soleil.


Contrairement à mes a priori de départ, chaque année j'ai eu vent


Cette année, encore une nav à St jean (samedi 27 je crois) où le vent était Ouest mais très on/off -> je ne vais pas me faire des amis mais je n'ai jamais fait une vraie bonne session avec du vent régulier à St jean -> ma meilleure session était en Sealion


Bref j'aurais dû aller à Hendaye avec tout le monde mais la mizalo était en bas de ma loc' et j'avais peur d'avoir taille de mat +++ à Hendaye ->j'ai vu la vidéo sur Laurens … j'ai les boules


j'espère à l'année prochaine avec toujours du soleil et le super accueil des locaux (windsurfers ou non)
gadjo
Timide
Timide
Messages : 167
Enregistré le : 10 mai 2012, 14:31
Contact :

Re :[64-40] Sud Aquitaine, La communauté

Message par gadjo »

Comme depuis 5 ans je reviens de chez vous pour ma migration de noel au soleil.


Contrairement à mes a priori de départ, chaque année j'ai eu vent


Cette année, encore une nav à St jean (samedi 27 je crois) où le vent était Ouest mais très on/off : je ne vais pas me faire des amis mais je n'ai jamais fait une vraie bonne session avec du vent régulier à St jean -> ma meilleure session était en wavesailing en Sealion


Bref j'aurais dû aller à Hendaye avec tout le monde mais la mizalo était en bas de ma loc' et j'avais peur d'avoir taille de mat +++ à Hendaye ->j'ai vu la vidéo sur Laurens … j'ai les boules


j'espère à l'année prochaine avec toujours du soleil et le super accueil des locaux (windsurfers ou non)
Coiff
Timide
Timide
Messages : 428
Enregistré le : 16 avr. 2013, 20:27
Contact :

Re :[64-40] Sud Aquitaine, La communauté

Message par Coiff »

je pense aussi qu Hendaye était mieux mais il aurait suffit qu il passe un peu plus nord ouest pour que St jean soit top et Hendaye moisi. Bref, pas facile de choisir d autant plus que le vent est tombé a 14 heures petante et pas mal de gens n ont pas navigué du tout. Quelques jours après, on a eu St Jean perfect par Nord et même s il faisait une bonne caillante, le spot etait parfait !

A + sur nos spots.
gadjo
Timide
Timide
Messages : 167
Enregistré le : 10 mai 2012, 14:31
Contact :

Re :[64-40] Sud Aquitaine, La communauté

Message par gadjo »

Coiff @ 04/01/2015 - 18h33 a dit:

je pense aussi qu Hendaye était mieux mais il aurait suffit qu il passe un peu plus nord ouest pour que St jean soit top et Hendaye moisi. Bref, pas facile de choisir d autant plus que le vent est tombé a 14 heures petante et pas mal de gens n ont pas navigué du tout. Quelques jours après, on a eu St Jean perfect par Nord et même s il faisait une bonne caillante, le spot etait parfait !

A + sur nos spots.



j'étais le 1er sur l'eau de 10h à 12h30 environ … je crois que je t'ai vu en 4m Pryde ? je me demandais comme tu arrivais à carburer comme ça alors que moi j'étais en 4.7 tantôt planning, tantôt arrêt … tu avais du volume ?
Coiff
Timide
Timide
Messages : 428
Enregistré le : 16 avr. 2013, 20:27
Contact :

Re :[64-40] Sud Aquitaine, La communauté

Message par Coiff »

80 litres mais par sud ouest , il faut se dégager le plus au vent possible pour avoir du vent frais. Des que l on retourne dans les vagues (bâbord) on se fait redescendre sous le vent et on reste dans une zone deventee et pleine de clapot qui rendent le planning impossible. St Jean reste un spot ou il faut très souvent caper pour se replacer (comme Hendaye ou les Landes après un surf frontside...).

En tous les cas, vivement les prochaines sessions.
gadjo
Timide
Timide
Messages : 167
Enregistré le : 10 mai 2012, 14:31
Contact :

Re :[64-40] Sud Aquitaine, La communauté

Message par gadjo »

enjoy les sessions de 2015 …. je crois que je ne me lasserais jamais de la baie de St jean avec Socoa et Ste Barbe

A+
PAK
Timide
Timide
Messages : 485
Enregistré le : 28 août 2005, 19:47
Contact :

Re :[64-40] Sud Aquitaine, La communauté

Message par PAK »

Enfin de bonnes prevs!!! :lol:  :lol:

Posted Image
R-two
Jiber
Jiber
Messages : 4633
Enregistré le : 10 août 2010, 09:19
Contact :

Re :[64-40] Sud Aquitaine, La communauté

Message par R-two »

PAK @ 12/01/2015 - 10h05 a dit:

Enfin de bonnes prevs!!! :lol:  :lol:

Posted Image




:lol:


Tic tac tic tac... Je fais chauffer les straps et prépare le quiver (New Sails incoming - 4.5 et 5.4)...
Répondre