Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[59 & 62 - Nord Côte d'opale], La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
pvanbrempt
Jiber
Jiber

Re :[59 & 62 - Nord Côte d'opale], La communauté

Message par pvanbrempt »

21 noeuds moyen plein N....Ca sent la session ce midi biggrin.gif
razor
Newbie
Newbie

Message par razor »

samedi et lundi prochain du vent et temperatures en hausse
chtifrancis
Timide
Timide

Message par chtifrancis »

Ouais attendons le ouik prochain...
chtidave
Newbie
Newbie

Message par chtidave »

Ouais ca l'air jouable aujourd'hui...si il n'ya pas trop d'averses. En tout cas sur lille c'est plein soleil.
chtifrancis
Timide
Timide

ATTENTION :

Ce soir vers 20H00, mise en ligne de la maquette "The CLIPON TEAM"

RDV sur le forum pour l'adresse...

Francis
chtifrancis
Timide
Timide

The CLIPON TEAM

http://fduhaut.club.fr/chtifrancis/clipon.htm

Ce n'est qu'une maquette...

totor
Timide
Timide

Message par totor »

vraiment beau le site j aime beaucoup

ps: j passe pas le spock sad.gif lol

tu a cas mettre le speedloop ces plus beau en plus

aussi non pour demain j passe allé a la bassine comme il fait froid
bigmat
Timide
Timide

Message par bigmat »

ouah tu bosses vite! cool.gif
Il n'y a plus qu'à compléter tout ça!
Comment est ce qu'on pourra mettre des photos? des vidéos? des compte rendus?
Il y aura un mot de passe? Est-ce qu'on devra t'envoyer tout par mail?
Vraiment bien ton site en tout cas.
C'est plus moderne que l'ancien! smile.gif

edit: Eh Totor je te signale que la mer est gelée, on ne peut plus naviguer pour l'instant.
totor
Timide
Timide

Message par totor »

la mere gelé blink.gif impossible il faut quil fasse un minimume de -15° pour que la mers geles mais de toute il y a un camion qui a perdu de l huile sur l autoroute lille dunkerque donc si ces pour se tapé 1h de bouchon ces pas la peine par contre vendredi et samedi sa annonce bien

personne a nav aujourdhui??
Swell rider
Timide
Timide

Message par Swell rider »

QUOTE(totor @ 26 Dec 2005, 09:32 PM)
la mere gelé  blink.gif  impossible il faut quil fasse un minimume de -15° pour que la mers geles mais de toute il y a un camion qui a perdu de l huile sur l autoroute lille dunkerque donc si ces pour se tapé 1h de bouchon ces pas la peine par contre vendredi et samedi sa annonce bien [right][snapback]310020[/snapback][/right]

Le nettoyage doit durer environ 1 semaine... Surtout avec les conditions (géle+neige) annoncées cette semaine !!! biggrin.gif
Renseigne-toi avant de prendre la route et n'oublie pas ... ton snow laugh.gif laugh.gif laugh.gif !!!

Blague à part, bravo Ch'ti Francis pour ton boulot !
Maintenant il reste à lui trouver un nom et réfléchir à ce que nous pourrions y mettre dedans ! Et en même temps répondre à toutes les questions qui pourraient être posées (comme celles de Bigmat par ex).
Désolé, j'suis pas expert dans ce domaine... D'ailleurs, suis-je expert ne serait-ce que dans un domaine laugh.gif laugh.gif laugh.gif ??!!
Mais si chacun y met son "grain de sel", il y a moyen de faire quelque chose de bien.
@+
user posted image

zorino
Jiber
Jiber

Message par zorino »

je veux pas balancer mais il semblerait que le coup de l'huile ait été perpétré par les autonomistes opaliens et dunkerquois réunis spécialement pour l'occasion, dans l'unique but d'interdire l'accès des spots aux lillois. A suivre.................
Swell rider
Timide
Timide

Message par Swell rider »

[SIZE=1][SIZE=1]
QUOTE(totor @ 26 Dec 2005, 09:32 PM)
la mere gelé  blink.gif  impossible il faut quil fasse un minimume de -15° pour que la mers geles
[right][snapback]310020[/snapback][/right]

Totor, avec ton snow sur la banquise tu pourras faire...
user posted image

[SIZE=7]du Snow funboard
laugh.gif !
Cliquer ici Sujet abordé dans un autre post.
chtifrancis
Timide
Timide

QUOTE(bigmat @ 26 Dec 2005, 09:05 PM)
ouah tu bosses vite!  cool.gif
Il n'y a plus qu'à compléter tout ça!
Comment est ce qu'on pourra mettre des photos? des vidéos? des compte rendus?
Il y aura un mot de passe? Est-ce qu'on devra t'envoyer tout par mail?
Vraiment bien ton site en tout cas.
C'est plus moderne que l'ancien! smile.gif

edit: Eh Totor je te signale que la mer est gelée, on ne peut  plus naviguer pour l'instant.
[right][snapback]310009[/snapback][/right]

Bon faut effectivement réfléchir à comment on va pouvoir attaquer ça. Plusieurs solution pour les mises à jours :

1/ Vous m'envoyer le tout par mail ou via un espace FTP et je me débrouille. C'est bon pour commencer mais vous n'etes pas autonome... (et ça me fait du boulot...)

2/ je développe une petite appli windows dans lequel vous rentrez vos commentaires, vos photos etc.. et ensuite l'appli s'occupe de coder en html/xml pour publication automatique sur le site (via FTP). J'ai pas encorte fait et cela me prendra du temps à développer/tester. Mais bon j'y regarde...

3/ je fait une page web pour chaque rubrique qui permettra de publier photos et texte. Pour cela il faut trouver un hébergeur avec base de donnée (php/mySql devrait suffire). Je regarde cela avec Club-Internet

4/ SOLUTION TOP : je fait une application web "dynamique". C'est à dire une vrai application interactive qui générera toute seule les pages avec ce que vous y enverrez. Cela protégé bien sur. Il faut trouver un hébergeur qui supporte AWP (je développe en WEBDEV). Ca sera pas gratuit et il faudra acheter un nom de domaine (faudrait déja le trouver...)

Bref pas simple. Mais je cherche de mon côté pour trouver la meilleur solution. Il faut cepandant commencer à créer des choses pour voir si cela vaut le coup. Rien que la partie Les sessions/ Les petites annonces peuvent être sympa.

Alors si vous naviguez ces prochains jours, n'oubliez pas votre numérique ou votre camescope. Je vous ouvrirez un espace ftp pour allez déposer tous cela.

@+
bigmat
Timide
Timide

Message par bigmat »

Le logiciel ftp j'en ai un et je m'en suis déjà servi. Ca devrait aller.
Et j'ai déjà une vidéo du clipon tournée fin aout. Je sais pas si tu l'avais vu francis?
J'espère faire mieux dans les semaines qui viennent. Normalement janvier février c'est les meilleures stats de vent.
wondering
Jiber
Jiber

Message par wondering »

la solution la plus rapide ( et je pense de loin la plus facile ), c'est de développer un panel d'administration sous session ( PHP/MySQL+xhtml). Tout les hébergeurs sont installés pr la derniere version d'apache et de php, et point de vue code proprement parlé, c'est vraiment des languages faciles pour ce que tu veux en faire.
dans tes solutions
1/ ton site sera pas dynamique je me trompe? tu compte faire des bonnes vieilles pages html mais dés que le site prendra de l'ampleur tu perdras de plus en plus de temps.
2/ tu comptes faire ton appli en quoi? c++? Personnellement je pense pas que ca soit réellement faisable ( c'est du jamais vu ) ou alors ca va être gros cassage de tête huh.gif
3 et 4/ même chose avec des languages différents?
Répondre