Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
[59 & 62 - Nord Côte d'opale], La communauté
-
- Timide
Re :[59 & 62 - Nord Côte d'opale], La communauté
Avez vous affûté vos skis ????
1° demain !!!
Snifffff....
1° demain !!!
Snifffff....
salut les nordistes!
Je vais bientôt venir habiter dans votre coin... pourriez-vous me renseigner sur les spots? Je connais un peu wissant et calais, mais je cherche des spots un peu plus haut, vers gravelines, dunkerque, etc... La région est réputée pour être ventée, 'doit y'avoir moyen de bien s'amuser!!
Merci et peut-être à bientôt!
Je vais bientôt venir habiter dans votre coin... pourriez-vous me renseigner sur les spots? Je connais un peu wissant et calais, mais je cherche des spots un peu plus haut, vers gravelines, dunkerque, etc... La région est réputée pour être ventée, 'doit y'avoir moyen de bien s'amuser!!
Salut !
Sur Dunkerque, tu as le Clipon et le braek, tu trouveras des super renseignements ici
Et sinon, bienvenue dans le nord, et à bientôt sur l'eau !
Sur Dunkerque, tu as le Clipon et le braek, tu trouveras des super renseignements ici
Et sinon, bienvenue dans le nord, et à bientôt sur l'eau !
Super pour le lien, merci !! Le spot du clippon a l'air bien sympa et safe en plus de ça. Va falloir que je teste ça en arrivant! Pour les vagues c'est plutôt par O-NO que ça fonctionne pour l'ensemble des spots cités non?
Merci pour les infos et A+ sur l'eau
Merci pour les infos et A+ sur l'eau
-
- Timide
Bienvenue... Si tu veux des vagues, dans la région (du Dunkerquois à la côte d'opale) il y a de quoi faire. Du S-SW au N-NE (vents dominants), tu trouveras toujours un spot pour faire joujou.
Ceci dit Le Clipon est effectivement trés sécurisant ainsi que Gravelines, dailleurs, quand il y a de l'eau (génial en période hivernale )
Au plaisir de te croiser sur l'eau corbier !!!
@+
QUOTE(corbier @ 4 Mar 2006, 09:18 AM)
salut les nordistes!
[right][snapback]339807[/snapback][/right]
[right][snapback]339807[/snapback][/right]
Au fait, tu cherches quoi comme genre de navigation ? vague, freestyle, formula, slalom ???
Au fait, tu cherches quoi comme genre de navigation ? vague, freestyle, formula, slalom ???
Je cherche surtout des vagues (pour l'instant j'ai que du matos de vague), mais bon j'aime aussi les plans d'eau avec un bon clapot, c'est plus rassurant pour se lacher
Je serai sur place vers la fin du mois...faudrait qu'on se fasse signe pour une nav, alors
Et merci pour les messages de bienvenue, le Nord reste fidèle à sa réputation, ça fait plaisir !
A+
-
- Timide
QUOTE(corbier @ 6 Mar 2006, 06:48 PM)
Je serai sur place vers la fin du mois...faudrait qu'on se fasse signe pour une nav, alors
[right][snapback]340471[/snapback][/right]
[right][snapback]340471[/snapback][/right]
Trés bien ... D'ici là, les températures seront remontées ... Enfin, j'espère !!!
@+
yep salut ba pour les vagues jte propose wissant et sangatte par SO et NE ensuite par NO il ya le clipon qui marche tres bien voila on plaisir de te voir sur leau sa va envoyé
-
- Jiber
Navigation ce mercredi avec bonne orientation SO (surement SSO en début de dépression) + 10°C dans l'air
-
- Timide
Effectivement, je viens de mater le "guru" ... Il y a juste une fenêtre pour naviguer mercredi et jeudi avec du vent (du vrai à priori !) et des températures clémentes (si on peut dire >> 9-10°)
Aprés... ça redescend pour le WE pour remonter ensuite. De la folie cet hiver qui n'en finit pas !!!
Pour moi c'est râpé... Je bosse !
@+
Aprés... ça redescend pour le WE pour remonter ensuite. De la folie cet hiver qui n'en finit pas !!!
Pour moi c'est râpé... Je bosse !
@+
-
- Jiber
En effet, hiver exceptionnel...lement long et dur
bjour les jeunes!
juste pour savoir, bray dune vous connaissez? ca donne quoi? par rapport au clipon ca donne quoi? c'est comme Wissant avec un courant de geux et des vagues ou c'est un peu plus "safe"?
et niveau orientation?
merci!
juste pour savoir, bray dune vous connaissez? ca donne quoi? par rapport au clipon ca donne quoi? c'est comme Wissant avec un courant de geux et des vagues ou c'est un peu plus "safe"?
et niveau orientation?
merci!
Hier aprem: nav en 4.2 au clipon (dur a tenir), petit clapot mais pas vraiment de plaisir a naviguer ( trop surtoilé)
-
- Jiber
A partir de mercredi cela devrait se calmer...c'est là où je commence à m'amuser en 6.7