Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
[59 & 62 - Nord Côte d'opale], La communauté
-
- Timide
Re :[59 & 62 - Nord Côte d'opale], La communauté
Maintenant c'est Wissant, Sangatte ou Dunkerque selon le vent et mes disponibilités.
@ bientôt sur l'eau
on annonce du SSO pour les prochains jours, je pense à la pointe aux oies dont on m'a parlé, y'a des trucs à savoir? acces? courant violent? navigable à marée haute? je ne connait pas l'endroit
merki!
-
- Timide
Désolé de ne pas pouvoir t'éclairer.
Sinon par S/SW :
> Si c'est + Sud, Wimereux (mais gaffe à la PM)
> Si c'est + SW Wissant/Sangatte (gaffe aux piquets avec la PM par SW sur Sangatte)
- Il faut marcher avec le matos, ça glisse et y'a de la boue. En prime j'ai eu droit au pied dans la merde de chien, heureusement, c'était en y allant. (et puis les coquilles de moules aussi...)
- Le vent est bizarre au bord, c'est un peu difficile à partir (à marée pleine) y'a des filets de pecheur et du courant. Pour les vagues ça peut aller mais que d'inconveignents par rapport à Wimereux ! C'est bon pour les surfeurs mais pas pour les planchoux.
Wimereux c'est mieux et t'es sûr de ne pas te tromper d'autant plus que demain c'est S et après demain SO. Si ça cogne vraiment, la rade de Boulogne à mi marée descendante est excellente (au fond à droite, près du caisson)
-
- Timide
FX @ 20/08/2007 - 19h07 a dit:
dites donc, il n'existe plus le forum wave59???
Si si ... toujours d'actualité , même si les nouvelles inscriptions sont bloquées pour le moment (la faute aux "robots spameurs qui nous inondent d'inscriptions)
-
- Timide
FX @ 23/08/2007 - 00h35 a dit:
Tu n'aurais pas un lien? impossible de le trouver dans un moteur de recherche et le racourci que j'avais dans mon historique ne marche plus.
Voici un lien qui t'amène vers la page d'accueil Waves59(clic)
Je profite de l'occasion pour relayer une info reçue ce jour via la newsletter de Wissant Kite & Windsurfing Team (WKWT) (clic)
Message de détresse de la part d'un windsurfer normand qui s'est fait voler tout son matos à la pointe aux oies.
J'ai navigué hier (22/08) à La Pointe aux Oies dans le 62 et on m'a vidé mon camion pendant ma nav. Je suis en vacances là-bas. Si quelqu'un a une info sur des annonces, ou sur une golfe blanche immatriculée 59, je suis preneur.
Voici la liste du matos volé :
1 Tabou Freestyle 100L de 2006 avec strap DaKine noir et nez refait
1 Poison 5.8 rouge de 2007 neuve (2sorties)
1 Poison 5.4 aqua de 2008 jamais sortie
1 Poison 4.7 chocolat 2006 abimé dans le panneau centrale
1 mât Gun 4.30 100% carbone + 2 housses alu et jaune
1 housse Neil Pryde double board 2.70m
1 housse DaKine Blanche, etc.............
Je suis trop dégouté, moi qui pensait qu'en planche on avait pas de gros fils de ... En plus ils m' ont même pas piqué le reste : fringues,pompe,
portable, etc...........
Christophe du Morbihan
Ici ou ailleurs, faites gaffe à votre matos
Vigilance et méfiance si on vous propose le matos décrit ci-dessus...
@+
-
- Newbie
je suis sur Lille pour les études mais j'ai aucun matos sur place. Connaitriez-vous des clubs sympas sur la côte qui louent du matos ?
Merci
-
- Timide
Pour le Clipon, il y a "la bassine" qui est un spot abrité (orientations SW/W/NW 100% sécurisant) et la possibilité de naviguer côté mer mais gaffe aux chasseurs de gibiers d'eau en cette période (le côté mer est top par NW, belle houle)
Je croie qu'un de ces 4 quand y aurra baston je viendrai tater l'terrain!
Pour y acceder au plus court en venant de calais c'est par l'acces (croisement feu rouge) avant la base du puytouck?
-
- Timide
alextreme @ 31/08/2007 - 13h21 a dit:
(...)
Pour y acceder au plus court en venant de calais c'est par l'acces (croisement feu rouge) avant la base du puytouck?
Oui c'est ça, plus précisément à gauche au niveau des éoliennes quand tu viens de Gravelines.
Puis tout droit sur env 4/5 km jusqu'à passer une écluse.
Tu arrives au niveau de la digue du Braek (sur ta droite quasi face à toi)
Au niveau du pont (écluse) tu prends à gauche sur env 3 km.
A un moment tu vas voir une ruine dans les dunes... A environ 400 m sur ta droite, tu as une route avec des panneaux d'interdiction (de naviguer ) à l'entrée.
Tu tournes à droite. La route est défoncée mais ça roule.
1.5km plus loin, tu arrives au Clipon... Sur ta droite le côté mer, en continuant 200 m tu arrives sur la Bassine.
@ bientôt sur l'eau...
Sur les vidéos on a l'impression que vous avez pieds partout, même en plein milieu du spot, c'est vrai?
-
- Timide
Non on n'a pas pieds au milieu du spot !
On a pieds sur une bande d'environ 200 m (maxi) en bord de plage (A MARÉE HAUTE)
Le spot où tu as VRAIMENT pieds sur plusieurs km² (à marée haute et idéalement par coeff > 90) est PETIT FORT PHILIPPE (clic) au niveau de Gravelines .
A vol d'oiseau c'est a env 8 km du Clipon.
Super l'hiver quand ça caille !
@plouf