Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[Nouvelle Calédonie], La communaute de l'anneau coralien

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
Répondre
Spirit3
Timide
Timide
Messages : 451
Enregistré le : 26 août 2004, 10:32
Contact :

Re :[Nouvelle Calédonie], La communaute de l'anneau coralien

Message par Spirit3 »

oué moi g éclaté ma severne ...le panneau s'est déchiré alors que j'étais en train de l'étarquer à l'amure ....g eu de la chance car j'étais à lilomètre et le retour s'est bien passé. smile.gif

En tout cas c'est la 1ère fois que cela m'arrive... y 'aurait 'il une limite à ne pas dépasser lors de l'étarquage à l'amure?

Bon encore des dépenses en perspective mad.gif
Fas
Jiber
Jiber
Messages : 4453
Enregistré le : 14 sept. 2002, 20:45
Contact :

Re :[Nouvelle Calédonie], La communaute de l'anneau coralien

Message par Fas »

Spirit> Si ta voile a cédé à l'étarquage, c'est clair qu'elle doit avoir un défaut de construction. J'espère que tu pourras faire fonctionner la garantie. Je ne sais pas si c'est le cas, mais ne leur dit surtout pas que tu as utilisé une manivelle d'étarquage sur cette voile...

Sinon, je veux pas te casser le moral, mais en toute honnêteté, on voit pas mal de gars sortir de l'eau avec leurs Severne trouées... Je pense qu'elles devaient être assez fragiles ces dernières années. Mais maintenant, ce n'est peut-être plus le cas...

Elles sont belles, elles sont australiennes, ce sont celles que Colin utilisaient, mais... unsure.gif unsure.gif unsure.gif

A+
Fas
Spirit3
Timide
Timide
Messages : 451
Enregistré le : 26 août 2004, 10:32
Contact :

Re :[Nouvelle Calédonie], La communaute de l'anneau coralien

Message par Spirit3 »

oué je pense que c'est un défaut de fabrication ...mais comme je l'ai depuis 4 mois je ne pense pas que la garantie fonctionne ...
Un autre gars a le même modèle que la mienne mais en 4,7m² au lieu de 5m² et on utilise le même mat 4m30 35% de carbone au lieu d'un 4m préconisé sad.gif

Sa voile n'a aucun soucis pour l'instant....je n'ai pas utilisé de manivelle d'étarquage car g assez de force malgrès mon gabarit tongue.gif

De toute façon au prix ou je l'ai payé ça passe relativement bien...

Maintenant la grande question est : que dois-je acheter ?
Je prendrais bien une 4,4 et une 5m² g vu que les naish session ont l'air pas mal ou alors je prends une combat 4,7m²
en tout cas j'attendrais mon retour en métropole début juin pour faire mes courses

@+++
goulbrient
Timide
Timide
Messages : 778
Enregistré le : 25 sept. 2002, 12:41
Contact :

Re :[Nouvelle Calédonie], La communaute de l'anneau coralien

Message par goulbrient »

QUOTE(Spirit3 @ 8 Jan 2006, 08:52 PM)
Maintenant la grande question est : que dois-je acheter ?
Je prendrais bien une 4,4 et une 5m²  g vu que les naish session ont l'air pas mal ou alors je prends une combat 4,7m²
[right][snapback]313924[/snapback][/right]


Tu veux que je demande a Colmas le prix de ses gaastra. Je crois qu'il est en plein destokage et cela peut valoir le coup..de plus les gaastra sont vraiment au top depuis deux trois ans.
Je ne veux pas trop faire de pub, mais je ne suis pas pres de revenir chez pryde ou autre pour le moment.

nowhereman
Jiber
Jiber
Messages : 2373
Enregistré le : 27 août 2002, 11:32
Contact :

Re :[Nouvelle Calédonie], La communaute de l'anneau coralien

Message par nowhereman »

Ouais gaastra c'est du costaud ...
Mais ça vaut peut être le coup de l'emmener à la voilerie ta severne non ?
tiens ça me fait pense que j'ai un piti trou dans ma vieille Grind aussi.
Sinon si ça peut te dépanner en attendant, j'ai toujours ma vieille Gun 5.3 ... mais faut pas aller au récif avec hein ou alors avec un mobilis dans l'aquapac au cas où biggrin.gif

ps: la coppelusse m'a semblée bien lourde en la sortant de la bagnole hier blink.gif
Spirit3
Timide
Timide
Messages : 451
Enregistré le : 26 août 2004, 10:32
Contact :

Re :[Nouvelle Calédonie], La communaute de l'anneau coralien

Message par Spirit3 »

QUOTE(goulbrient @ 9 Jan 2006, 04:46 AM)
Tu veux que je demande a Colmas le prix de ses gaastra. Je crois qu'il est en plein destokage et cela peut valoir le coup..de plus les gaastra sont vraiment au top depuis deux trois ans.
Je ne veux pas trop faire de pub, mais je ne suis pas pres de revenir chez pryde ou autre pour le moment.
[right][snapback]314425[/snapback][/right]


Ah oué tiens je veux bien connaitre les tarifs on ne sait jamais....

Sinon g pensé à l'emmener à la voilerie et dans le cas ou c'est réparable ...j'ai peur d'avoir le même soucis donc je vais deja voir pour un devis.

La g encore ma 5m² décathlon dont ça va encore ...mais pour ce qui est de la copello je ne pense pas qu'elle est pris l'eau ces derniers temps...sinon cela voudrait dire que g vraiment pas chance sad.gif

@+
goulbrient
Timide
Timide
Messages : 778
Enregistré le : 25 sept. 2002, 12:41
Contact :

Re :[Nouvelle Calédonie], La communaute de l'anneau coralien

Message par goulbrient »

QUOTE(Spirit3 @ 9 Jan 2006, 07:26 PM)
Ah oué tiens je veux bien connaitre les tarifs on ne sait jamais....

Je te tiens au courant, je dois passer chez lui.

QUOTE(Spirit3 @ 9 Jan 2006, 07:26 PM)
sinon cela voudrait dire que g vraiment pas chance


rolleyes.gif
goulbrient
Timide
Timide
Messages : 778
Enregistré le : 25 sept. 2002, 12:41
Contact :

Re :[Nouvelle Calédonie], La communaute de l'anneau coralien

Message par goulbrient »

J'ai les tarifs Gaastra
voici les voiles qu'il a en 5 metres
MANIC 45000xpf
POISON 45000xpf
CHARGER 35000xpf

Donc rien de bien exceptionnel au niveau prix
nowhereman
Jiber
Jiber
Messages : 2373
Enregistré le : 27 août 2002, 11:32
Contact :

Re :[Nouvelle Calédonie], La communaute de l'anneau coralien

Message par nowhereman »

Bon c'est midi les gars, je vais faire un tour à vata tongue.gif je serais avec la simmer 4.7 orange
Spirit3
Timide
Timide
Messages : 451
Enregistré le : 26 août 2004, 10:32
Contact :

Re :[Nouvelle Calédonie], La communaute de l'anneau coralien

Message par Spirit3 »

QUOTE(goulbrient @ 10 Jan 2006, 12:37 AM)
J'ai les tarifs Gaastra
voici les voiles qu'il a en 5 metres
MANIC 45000xpf
POISON 45000xpf
CHARGER 35000xpf

Donc rien de bien exceptionnel au niveau prix
[right][snapback]314902[/snapback][/right]


oué te remercies pour les tarifs....

Manque plus que les tunes smile.gif ......du vent y'en a déjà wink.gif

@+++
goulbrient
Timide
Timide
Messages : 778
Enregistré le : 25 sept. 2002, 12:41
Contact :

Re :[Nouvelle Calédonie], La communaute de l'anneau coralien

Message par goulbrient »

Je vais essayer de finir tot ce soir, histoire de mouiller mon lycra. j'ai recupere mon wish, donc je pourrai greer ma 5.3
nowhereman
Jiber
Jiber
Messages : 2373
Enregistré le : 27 août 2002, 11:32
Contact :

Re :[Nouvelle Calédonie], La communaute de l'anneau coralien

Message par nowhereman »

QUOTE(goulbrient @ 10 Jan 2006, 01:41 PM)
Je vais essayer de finir tot ce soir, histoire de mouiller mon lycra. j'ai recupere mon wish, donc je pourrai greer ma 5.3
[right][snapback]314910[/snapback][/right]


Ahlala bin sur le coup des midis j'aurais bien aimé avoir ... 4.2 !!! mais bon ça a baissé un peu après ...
Par contre ça envoyait bien gras sur les patates au dessus de canard biggrin.gif tongue.gif smile.gif Session Sympa !

Spirit> je viens de croiser un mec qui vend une boxer 5.0 dans les 25/30000 balles. Elle se grée sur un 4m/
le faux-con
Timide
Timide
Messages : 340
Enregistré le : 27 déc. 2005, 09:51
Contact :

Re :[Nouvelle Calédonie], La communaute de l'anneau coralien

Message par le faux-con »

j'ai navigué cette aprèm,bin sa arraché en 5m... dry.gif
tongue.gif
cid
Timide
Timide
Messages : 223
Enregistré le : 27 nov. 2004, 01:56
Contact :

Re :[Nouvelle Calédonie], La communaute de l'anneau coralien

Message par cid »

[quote=nowhereman,10 Jan 2006, 02:29 PM]
Ahlala bin sur le coup des midis j'aurais bien aimé avoir ... 4.2 !!! mais bon ça a baissé un peu après ...
Par contre ça envoyait bien gras sur les patates au dessus de canard biggrin.gif tongue.gif smile.gif Session Sympa !

ca faisait bien longtemps que j avai pas vu fonctionner le platier de canard comme ca!!! et avec autant de vent! ca fait plaisir de ne pas devoir aller a magenta pour avoir des vagues.
fred je t ai vu partir en tentative de backloop tribord c culotte dans ces conditions de sauter tribord...
zobbylamouche
Timide
Timide
Messages : 149
Enregistré le : 29 nov. 2004, 10:56
Contact :

Re :[Nouvelle Calédonie], La communaute de l'anneau coralien

Message par zobbylamouche »

Petit bonjour de zoreillie où je me pèle les miches... sad.gif

Spirit t'as vraiment pas de chance avec ton matos lôngiiinn !! blink.gif mais je t'avais prévenu que severne ct pas du costaud... et ta mx t'as fini de la réparer ?
ça me fout un peu les boules de voir que vous n'arrêtez pas de naviguer bande d'ordures...! mad.gif ! mais i'm back le 28janvier et ça va chier des bulles !!!
j'aurais besoin d'un conseil: j'ai vu une annonce pr une tabou da curve 73 litres modèle 2004 à 500 eur (+ housse pat love): vs en pensez quoi de cette planche ? à votre avis elle est adaptée aux conditions de la new caledo ? et quid du transport avec air france ?

aller hop tous à vos claviers et envoyez moi un peu de chaleur et de soleil de Nouméa que diable !! rolleyes.gif

El Romano
Répondre