Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[Nouvelle Calédonie], La communaute de l'anneau coralien

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
zobbylamouche
Timide
Timide
Messages : 149
Enregistré le : 29 nov. 2004, 10:56
Contact :

Re :[Nouvelle Calédonie], La communaute de l'anneau coralien

Message par zobbylamouche »

QUOTE(Spirit3 @ 13 Feb 2006, 02:15 AM)
Oué moi g trop abusé ce dimanche nav de 11h à 18h30 avec quelques pauses
ça va pas fatigué mais les yeux explosés par l'eau de mer... rolleyes.gif
Sinon j 'suis resté dans le chenal ...y'vait pas grand monde ...un pote s'est fait piqué par une physalie au pied et 5mn après il a eut une douleur tres vive au niveau du bas ventre du même côté qui a duré une heure .
sad.gif bon c'est vrai l'orientation était un peu merdique parfois avec quelques irrégularité d'alizée mais apparement ça ne gêne personne puisque tout le monde reste entre vata et canard.

@+++
[right][snapback]331366[/snapback][/right]



fallait venir à magenta...vent bien régulier et puissant et surtout très jolie houle à surfer et sur laquelle balancer des high jumps...OHH YEAHHH !!!
goulbrient
Timide
Timide
Messages : 778
Enregistré le : 25 sept. 2002, 12:41
Contact :

Re :[Nouvelle Calédonie], La communaute de l'anneau coralien

Message par goulbrient »

Trop de monde a Magenta le weekend en general, et a maree basse, j'ai laisse trop d'aileron...j'ai plus de sous, et je veux changer ma garde robe...donc on va eviter de laisse des lames au fond du lagon... smile.gif
nowhereman
Jiber
Jiber
Messages : 2373
Enregistré le : 27 août 2002, 11:32
Contact :

Re :[Nouvelle Calédonie], La communaute de l'anneau coralien

Message par nowhereman »

QUOTE(zobbylamouche @ 13 Feb 2006, 02:59 PM)
fallait venir à magenta...vent bien régulier et puissant et surtout très jolie houle à surfer et sur laquelle balancer des high jumps...OHH YEAHHH !!!
[right][snapback]331369[/snapback][/right]

Alors Rom, elle marche bien c'te jipette ? wink.gif
zobbylamouche
Timide
Timide
Messages : 149
Enregistré le : 29 nov. 2004, 10:56
Contact :

Re :[Nouvelle Calédonie], La communaute de l'anneau coralien

Message par zobbylamouche »

QUOTE(nowhereman @ 13 Feb 2006, 02:42 PM)
Alors Rom, elle marche bien c'te jipette ?  wink.gif
[right][snapback]331542[/snapback][/right]


oué elle est géniale ta JP, merci bp de me l'avoir prêtée !! je passe quasi tous mes jibe et duck jibe, elle est super réactive et super saine dans les courbes....contrairement à ma F2 MP que j'ai d'ailleurs revendu ce we. par contre ta board m'a laissé des séquelles aux pieds....les straps m'ont littéralement arraché la peau des pieds...j'ai la chair à vif donc obligé de venir bosser pieds nus...pô classe...
je vais sans doute acheter une RRD FSW 77l à Laurent, mais faut d'abord que je l'essaye; tu crois que c un bon choix ?


Goul: samedi on était 5 à naviguer à Magenta, bon c'est vrai que dimanche y avait plus de monde mais tu t'éloignes un peu du bord et t'as plus personne. pr ce qui est des patates une fois que tu sais où elles sont localisées tu crains plus rien...
goulbrient
Timide
Timide
Messages : 778
Enregistré le : 25 sept. 2002, 12:41
Contact :

Re :[Nouvelle Calédonie], La communaute de l'anneau coralien

Message par goulbrient »

Je score a cinq ailerons a Magenta. Donc pour moi, c'est maree au moins a 1m et plutot la semaine apres le boulot.
zobbylamouche
Timide
Timide
Messages : 149
Enregistré le : 29 nov. 2004, 10:56
Contact :

Re :[Nouvelle Calédonie], La communaute de l'anneau coralien

Message par zobbylamouche »

QUOTE(goulbrient @ 13 Feb 2006, 11:33 PM)
Je score a cinq ailerons a Magenta. Donc pour moi, c'est maree au moins a 1m et plutot la semaine apres le boulot.
[right][snapback]331853[/snapback][/right]


yôssi....t un tueur d'ailerons toi...!!
goulbrient
Timide
Timide
Messages : 778
Enregistré le : 25 sept. 2002, 12:41
Contact :

Re :[Nouvelle Calédonie], La communaute de l'anneau coralien

Message par goulbrient »

J'ai meme reussi a taper le seul bloc de beton qu'il y a dans la zone de sable en face de la plage. Un abruti avait decide de mouiller un crapaud d'ancrage pour son bateau, il n'a bien sur prevenu personne, moi j'ai decider de jiber au meme endroit, j'ai prevenu tout le monde apres mad.gif mad.gif mad.gif

Sinon les autres sont restes sur le platier en sortant de la zone de vagues. J'ai souvent tendance a etre en bas, pres de la piste avia, y'a moins de monde en surface, mais moins de distance entre la surface et le fond.....

C'est d'ailleur en touchant dans ce coin que j'ai pris la pire gamelle de ma vie. je suis tombe pleine balle les deux peids en avant sur le corail...grosses entaille et tassement des vertebres...

zobbylamouche
Timide
Timide
Messages : 149
Enregistré le : 29 nov. 2004, 10:56
Contact :

Re :[Nouvelle Calédonie], La communaute de l'anneau coralien

Message par zobbylamouche »

QUOTE(goulbrient @ 14 Feb 2006, 04:10 AM)
J'ai meme reussi a taper le seul bloc de beton qu'il y a dans la zone de sable en face de la plage. Un abruti avait decide de mouiller un crapaud d'ancrage pour son bateau, il n'a bien sur prevenu personne, moi j'ai decider de jiber au meme endroit, j'ai prevenu tout le monde apres mad.gif  mad.gif  mad.gif

Sinon les autres sont restes sur le platier en sortant de la zone de vagues. J'ai souvent tendance a etre en bas, pres de la piste avia, y'a moins de monde en surface, mais moins de distance entre la surface et le fond.....

C'est d'ailleur en touchant dans ce coin que j'ai pris la pire gamelle de ma vie. je suis tombe pleine balle les deux peids en avant sur le corail...grosses entaille et tassement des vertebres...
[right][snapback]331876[/snapback][/right]



aïe aïe aïe......je comprends mieux pourquoi tu ne veux pas retourner à Magenta... c vrai que moi aussi je me suis fait une petite frayeur dimanche: j'ai voulu surfer la lévre d'une vague qui cassait ds très peu d'eau et je me suis ramassé sur l'avant de la planche, je me suis fait brasser avec tt le matos ds 40 cm d'eau...heureusement pas de dégâts corporels ni matériels.
là il faut que j'attende que mes pieds cicatrisent avant de pouvoir retourner à l'eau... sad.gif j'espère que ça le fera pr ce w-e....
Spirit3
Timide
Timide
Messages : 451
Enregistré le : 26 août 2004, 10:32
Contact :

Re :[Nouvelle Calédonie], La communaute de l'anneau coralien

Message par Spirit3 »

QUOTE(zobbylamouche @ 14 Feb 2006, 04:22 AM)
aïe aïe aïe......je comprends mieux pourquoi tu ne veux pas retourner à Magenta... c vrai que moi aussi je me suis fait une petite frayeur dimanche: j'ai voulu surfer la lévre d'une vague qui cassait ds très peu d'eau et je me suis ramassé sur l'avant de la planche, je me suis fait brasser avec tt le matos ds 40 cm d'eau...heureusement pas de dégâts corporels ni matériels.
là il faut que j'attende que mes pieds cicatrisent avant de pouvoir retourner à l'eau... sad.gif  j'espère que ça le fera pr ce w-e....
[right][snapback]331877[/snapback][/right]



c'est pas grave si tu peux pas je prendrais la relève .....mes pieds aussi veulent gouter du corail et je veux y laisser tous mes ailerons....... biggrin.gif
tiens d'ailleurs y'en a déjà un à Poé wink.gif

La j'suis en train de chercher une soluce pour éviter que mon wish descend en navigation ....

@+++
nowhereman
Jiber
Jiber
Messages : 2373
Enregistré le : 27 août 2002, 11:32
Contact :

Re :[Nouvelle Calédonie], La communaute de l'anneau coralien

Message par nowhereman »

Ca devrait etre bon demain jusqu'à samedi pour naviguer le midi à MGA.
Il y aura peut etre même un peu trop d'eau à midi mais ça devrait être bon vers 14h

Sinon, j'ai encore pas perdu d'aileron à MGA mais defois c'est clair que ça passe pas loin blink.gif Ma phobie c'est d'envoyer un jump et de ne voir la patate qu'il y a dessous qu'une fois que tu es en l'air ... ohmy.gif
goulbrient
Timide
Timide
Messages : 778
Enregistré le : 25 sept. 2002, 12:41
Contact :

Re :[Nouvelle Calédonie], La communaute de l'anneau coralien

Message par goulbrient »

QUOTE(Spirit3 @ 14 Feb 2006, 06:50 PM)
La j'suis en train de chercher une soluce pour éviter que mon wish descend en navigation ....
[right][snapback]331902[/snapback][/right]


Si tu veux, y'a le truc de la chambre a air. Tu recupere une chambre a air et tu taille une bande qui a la hauteur de ta poignee de wish et qui fait le tour du mat.

Je suis aller hier soir a la remise des prix des 24 heures de pinche, l'equipe vainqueur a fait 135 tour plus le tour de canard. La distance est incroyable, puisque on va tourner a plus de 600 km parcouru, cela ne tenant pas compte de la remontee vers la bouee au vent en capant... blink.gif
le faux-con
Timide
Timide
Messages : 340
Enregistré le : 27 déc. 2005, 09:51
Contact :

Re :[Nouvelle Calédonie], La communaute de l'anneau coralien

Message par le faux-con »

oula...! moi qui voulais faire un tour a magenta pour voir comment c'est, finalement je vais continuer de me contenter de l'ilot canard...

laugh.gif laugh.gif laugh.gif
goulbrient
Timide
Timide
Messages : 778
Enregistré le : 25 sept. 2002, 12:41
Contact :

Re :[Nouvelle Calédonie], La communaute de l'anneau coralien

Message par goulbrient »

Pas vu les 25 kn annonces hier.. tant pis, j'ai sorti l'hyper avec 6.5. Le vent etait irregulier mais suffisant pour planer. Il fallait etre un peu tonic au depart, mais cela l'a fait. Je suis frotte un peu avec Laurent Gauzere, histoire de lui rappeller qui est le plus rapide smile.gif

Ce soir on devrai avoir un bon wind, alors a ce soir peut etre..
nowhereman
Jiber
Jiber
Messages : 2373
Enregistré le : 27 août 2002, 11:32
Contact :

Re :[Nouvelle Calédonie], La communaute de l'anneau coralien

Message par nowhereman »

Oublie pas l'aquapack qui va bien wink.gif
30.2kts à battre ... et tu auras le droit de payer ta mousse biggrin.gif
goulbrient
Timide
Timide
Messages : 778
Enregistré le : 25 sept. 2002, 12:41
Contact :

Re :[Nouvelle Calédonie], La communaute de l'anneau coralien

Message par goulbrient »

Ouaip!! j'aurais du faire quelques chose de bien hier. Je suis reparti en Hyper et 6.5. De belles claques et un plan d'eau pas trop mine. Je me suis fais mange par Nicolas le briseur de board. Il avait le GPS de son frere et a fait des pointes a plus de 35kn. Moi je pense que je lui rendai 2 a 3 kn ...je vais penser a prendre le gps pour actualiser les temps...et payer ma N1..

smile.gif

Répondre