Je place içi le mail de Ronald et les débuts de réponses, se sera plus simple :
QUOTE(Ronald)
Fred Boutier vient de recevoir un ensemble complet de matos via Colmas: une starboard de série 2,40 x 58 équipée d'un Drake 34cm assez flexible + la nouvelle Gaastra Viper 6,5m² + un wish Gaastra carbone. Le gros bébé est déjà connu pour ses excès de vitesse... et ce matos est tout simplement génial: essayé ce dimanche, j'ai retrouvé des sensations de North Sails avec une chute expressive et surtout très efficace, tandis qu'aux pieds le flotteur se fait oublier comme la Naish Hybrid mais en plus abordable pour les gabarits supérieurs.
La dernière pointe à 34 kt sera probablement vite oubliée!
QUOTE(goulbrient)
J'étais avec lui samedi lorsque nous avons déballé son matos pour la première sortie. A part le fait de trouver comment gréer la voile une VAPOR non pas VIPER, le matos semble puissant. On a essayer de virer l'aileron drake pour en mettre un mieux, mais Colmas, n'avait rien qui rentre dans le boîtier. Bref une fois le vent établi, le garçon est parti sur le plan d'eau. Moi j'avais mon gps, et je naviguais généralement vers les 26 kn avec l'hyper, pour un run maxi a 29.8 enregistré. A l'occasion d'une abatée, Fred est passé à mon vent, sur le même cap avec environ cinq à six noeuds de plus. En gros, là, tu regardes ton aileron en te disant que tu as sûrement un tricot rayé dedans!!!!
Voilà, je crois que tu vas avoir du travail pour lui "sucer le boyau" et rester dans l'aspiration. Moi j'ai navigué hier sur l'anse vata, mais cette saloperie d'aileron DRAKE s'est délaminé. Flanc d'aileron décolé!!! Après une grosse demie heure de nav, j'ai plier le matos. Je cherche un aileron tutle en 34 environ ailleurs, si tu as un truc du genre à me faire tester....
Voilà, a plus tard, ou cet après midi si je trouve mon bonheur.
Bye, bisous à ta chérie.
Goulven
http://perso.wanadoo.fr/r-team/member7.htm QUOTE(Spirit3)
Dis moi Goulven,
Le flotteur c’est bien celui qu’on a vu samedi ( la sonic) sinon oué la Voile avec son double fourreau à l’air bien puissante
J’ai essayé son custom mais avec mon piètre niveau j’ai pu quand même apprécier la facilité du petit volume et le coté confort du double concave.
Bon maintenant il ne me reste plus qu’a bien réfléchir sur l’achat de mon prochain flotteur S-type ou Sonic…..