Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[Nouvelle Calédonie], La communaute de l'anneau coralien

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
goulbrient
Timide
Timide
Messages : 778
Enregistré le : 25 sept. 2002, 12:41
Contact :

Re :[Nouvelle Calédonie], La communaute de l'anneau coralien

Message par goulbrient »

Un nouveau site météo en developpement pour le caillou

meteonc.com/
cid
Timide
Timide
Messages : 223
Enregistré le : 27 nov. 2004, 01:56
Contact :

Re :[Nouvelle Calédonie], La communaute de l'anneau coralien

Message par cid »

alerte 1 declenche ce soir.. ca sent les 4.0m2!!!
cid
Timide
Timide
Messages : 223
Enregistré le : 27 nov. 2004, 01:56
Contact :

Re :[Nouvelle Calédonie], La communaute de l'anneau coralien

Message par cid »

alerte 1 declenchee ce soir... ca sent la baston!!
goulbrient
Timide
Timide
Messages : 778
Enregistré le : 25 sept. 2002, 12:41
Contact :

Re :[Nouvelle Calédonie], La communaute de l'anneau coralien

Message par goulbrient »

Un ptit coup d'ouest sur Nouméa, ce serait pas mal
La hyène
Star
Star
Messages : 23973
Enregistré le : 26 févr. 2004, 12:10
Contact :

Re :[Nouvelle Calédonie], La communaute de l'anneau coralien

Message par La hyène »

Salut les mectons,


Connaissez-vous un certain "Dominique" prof de sport originaire de Caen ? Serait à l'IUFM.....


ciao
goulbrient
Timide
Timide
Messages : 778
Enregistré le : 25 sept. 2002, 12:41
Contact :

Re :[Nouvelle Calédonie], La communaute de l'anneau coralien

Message par goulbrient »

200.000 habitants sur Nouméa, y'a pas mal de Dominique dans le pays...Si il navigue, alors peut être un chance de la croiser sur les spot de Magenta ou de L'Anse Vata..
BZH971
Jiber
Jiber
Messages : 3750
Enregistré le : 19 avr. 2004, 09:00
Contact :

Re :[Nouvelle Calédonie], La communaute de l'anneau coralien

Message par BZH971 »

MATA PIA  : f e a r :
goulbrient
Timide
Timide
Messages : 778
Enregistré le : 25 sept. 2002, 12:41
Contact :

Re :[Nouvelle Calédonie], La communaute de l'anneau coralien

Message par goulbrient »

Un long weekend bien venté!! samedi et dimanche ont été dantesque a Poé. Samedi en JP avec 5.3m² a la douille sur une lagon magnifique. Pour faire rager Fred, qui doit encore nous lire, j'ai taper le 31.8kn avec la jp91 fsw et 5.3m² gaastra pulse. Mes bras au au moins allongés de 10 cm dans l'après midi. Le soir Pina Colada Party en bord de plage et gros dodo dans le froid polaire de l'hiver Boréal. Dimanche un bon 20 kn de vent et j'ai sorti la Starbord Hyper111 avec 6.5m², pour encore de beau run, dont une belle pointe à 32.8 kn. Vivement le weekend prochain avec du vent si il veut bien.
Mobidique
Jiber
Jiber
Messages : 2703
Enregistré le : 12 août 2005, 13:54
Contact :

Re :[Nouvelle Calédonie], La communaute de l'anneau coralien

Message par Mobidique »

Question sûrement idiote (me jetez pas des pierres plz  : f e a r : ) : pas de pb pour acheter du matos à Nouméa ?

Contexte : je connais quelqu'un qui va là bas et  il me semble avoir lu un post qui disait que dans une île on avait du mal à acheter du matos ... Mais c'était peut être l'île Maurice ? Chuis une bille en géo ...
cid
Timide
Timide
Messages : 223
Enregistré le : 27 nov. 2004, 01:56
Contact :

Re :[Nouvelle Calédonie], La communaute de l'anneau coralien

Message par cid »

aucun probleme de matos ici,

a peu pres toutes les marques sont representees et a des prix inferieurs a la france. par exemple les np combat sont a 450 euros, les rrd a 1000 euros en wood... Par contre les promos comme on peut en voir en france n existe presque p
kanak
Jiber
Jiber
Messages : 1165
Enregistré le : 26 nov. 2006, 22:34
Contact :

Re :[Nouvelle Calédonie], La communaute de l'anneau coralien

Message par kanak »

niveau matos ya NP/ JP surtout : )


après t'as simmer (nouveaux) un peu de gastraa , si tu veux en faire venir tu peux avoir des mauisails mais t'as aussi des lofts sails, ya des naish aussi mais en petite quantité :s



sinon niveau planches :

JP , exocet (pas tout), RRD apparement (cyd tu payeras ton tour) quattro, bic, mistral et niash en très faible quantité


pour les mats et wish pas de probleme par contre : )


CYD zavez progressés j'espère? pask jviens et le 5 juillet jsuis la si ya pas de vent vous etes des chats noirs : p
Mobidique
Jiber
Jiber
Messages : 2703
Enregistré le : 12 août 2005, 13:54
Contact :

Re :[Nouvelle Calédonie], La communaute de l'anneau coralien

Message par Mobidique »

Merci  ^ ^
yaka
Timide
Timide
Messages : 168
Enregistré le : 12 juin 2007, 16:17
Contact :

Re :[Nouvelle Calédonie], La communaute de l'anneau coralien

Message par yaka »

Salut tout le monde, j'ai peut être la possibilité de venir bosser sur pouembout  l'année prochaine.


J'hésite un peu, ça a vraiment l'air tout petit et carrément isolé mais bon, vous pouvez sans doute m'en dire un peu plus sur la ville et surtout sur les spots, que je me décide en connaissance de cause parce que ça me tente quand même bien !


C'est vraiment un trou pouembout ?

Y a des spots pas loin ou faut il vraiment faire des bornes pour naviguer ? Plutôt vagues ou seulement du plat ?

Et même si je suis bloqué en semaine, est ce que je suis à portée des coins sympas pour les week ends ?


Moi, je rêve de beaux surfs frontside dans l'eau chaude avec des couleurs de malade, c'est bien chez vous que ça se passe ?


Bref, toutes les infos des locaux seront les bienvenues.


Merci de vos réponse et bonne nav...
tofnc1
Newbie
Newbie
Messages : 44
Enregistré le : 08 mars 2005, 00:47
Contact :

Re :[Nouvelle Calédonie], La communaute de l'anneau coralien

Message par tofnc1 »

ben pouembout oui c'est un peu un  trou, tu a des plage pas trop loin mais pour ce qui est des vagues c'est forcément au reef, donc il te faudra au moins un ptit bateau.


sinon va voir dans la section photo chez www.diabolofunboard.com , y'a 2 ou 3 spots de vague sympa : ténia, ouano et dumbéa.


maintenat c'est vrai qu'il y a peu de windsurfeurs dans le nord, tu découvrira peut etre LE secret spot...


@+
goulbrient
Timide
Timide
Messages : 778
Enregistré le : 25 sept. 2002, 12:41
Contact :

Re :[Nouvelle Calédonie], La communaute de l'anneau coralien

Message par goulbrient »

De poembout, tu as une bonne heure de voiture pour rejoindre le spot de Poé.

Spot freeride slalom sur une belle plage de 20km de long. Le problème, c'est souvent que le vent y est moins fort que sur le sud du caillou!

Sinon de pouebout, tu peut traverser la chaine pour te rendre sur la cote est...plein de spot inconnu a découvrir certainement. comme le dit tof, il te reste a explorer les plages du coté de Poya, pas trop de mec a naviguer dans le coin, mais avec les projets d'usine, tu devrais rapidement avoir des rider dans le coin. Tout est a découvrir su cette zone!
Répondre