Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[Nouvelle Calédonie], La communaute de l'anneau coralien

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
goulbrient
Timide
Timide
Messages : 778
Enregistré le : 25 sept. 2002, 12:41
Contact :

Re :[Nouvelle Calédonie], La communaute de l'anneau coralien

Message par goulbrient »

Un nouveau site en Calédonie Le site Starboard.

Les infos sont en Français, donc plus lisible que sur le site Starboard.com.
pat972
Timide
Timide
Messages : 192
Enregistré le : 23 mars 2007, 04:22
Contact :

Re :[Nouvelle Calédonie], La communaute de l'anneau coralien

Message par pat972 »

kanak @ 22/06/2007 - 18h37 a dit:

niveau matos ya NP/ JP surtout


après t'as simmer (nouveaux) un peu de gastraa , si tu veux en faire venir tu peux avoir des mauisails mais t'as aussi des lofts sails, ya des naish aussi mais en petite quantité :s



sinon niveau planches :

JP , exocet (pas tout), RRD apparement (cyd tu payeras ton tour) quattro, bic, mistral et niash en très faible quantité


pour les mats et wish pas de probleme par contre


CYD zavez progressés j'espère? pask jviens et le 5 juillet jsuis la si ya pas de vent vous etes des chats noirs





QUOI ? pas de Starboard en Calédonie ??? Quand même ! Toi mon gaillard tu m'as l'air d'être un réfractaire à la marque.

Mais plus sérieusement je vais peut être venir vivre chez vous cet automne . Là je suis sur le coup d'acheter une formula d'occase avec gréément. Je l'utiliserai en Calédonie ou bien est-ce plutôt de la vague ?
titouan74
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 05 avr. 2008, 10:47
Contact :

Re :[Nouvelle Calédonie], La communaute de l'anneau coralien

Message par titouan74 »

Bonjour,


J'ai lu dans vos messages que le matos est vraiment moins cher en NC. Est ce bien le cas ? je viens m'installer en juin et me pose la question de renouveller une partie de mon matos en métropole. Je compte naviguer en bump and jump et sur les vagues du reef.


Je dispose déjà d'une mistral beast de 73l avec en voile de 5,3 à 4,2 m².


Je pense m'acheter une planche de vague un peu plus volumineuse (85-90l) en achetant une 5,8m². Je pèse 73 kg. Qu'en pensez vous ?


Merci pr vos conseils à tous.


Fabien
surfking
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 10 févr. 2006, 11:40
Contact :

Re :[Nouvelle Calédonie], La communaute de l'anneau coralien

Message par surfking »

Bonjour windsurfers de Nouvelle Calédonie,

Dimanche prochain (13 avril) je décolle de ma bretagne pour bosser quelques mois à Nouméa, jusqu'en Aout environ alors forcement j'ai un tas de questions importantes et urgentes :


- Tout d'abord concernant les conditions de nav', j'ai lu que ça n'était pas la période top alors je sais pas trop à quoi m'attendre ??


- Question matos : Je ne sais pas où (les pieds dans l'eau ou en ville) et dans quelles conditions (appart ou hotel) je serai logé alors je sais pas si je peux prendre mon matos avec moi et surtout quel matos prendre ?? (renvoi à la question 1)


Pour vous aider à me répondre, quelques infos :

Je pèse dans les 60-65 kilos, niveau correct, je maitrise le jibe, duck jibe, hélitack, 360 upwind.. Je ne pense qu'à l'air jibe et au forward mais pour l'instant c'est loin d'être compris. Mon matos préféré c'est une ice 5.3 et ma tabou rocket air de 85 litres. Aujourd'hui, 15 noeuds, j'ai navigué avec ma RRD x-fire 115 et une Ram 6.8 m², j'aime bien mais bon.. J'ai aussi une vieille starboard de freestyle que j'aime même si je suis une grosse quiche, mais pour le moment ça me branche de perséverer dans le FS.


Je pense que je viendrai pas avec une de mes planches (problème de logistique) mais je peux quand même prendre 1 ou 2 voiles. Mais lesquelles ? 5.3, 5.7 ou carrement 6.8 de slalom ??

J'ai vu qu'il y avait quelques loueurs de matos et surtout quelques shops. Comme je me tâte pour m'acheter une nouvelle planche de freestyle (RRD Twin-tip, JP fs..) ou freestyle-wave (Starboard kombat, JP fsw..)je me dis que ça doit si trouver sur place. Bon faut voir les prix aussi, j'ai lu qu'on trouvait pas mal de custom, ça me plairait d'avoir une planche que je verrai pas sur les côtes bretonnes ensuite.


Donc voilà, j'ai déjà beaucoup trop écrit et la plupart d'entre vous se sont probablement endormis alors j'arrête là et j'attends vos avis


A bientôt


Pierre

http://minisurf.skyrock.com/65.html
goulbrient
Timide
Timide
Messages : 778
Enregistré le : 25 sept. 2002, 12:41
Contact :

Re :[Nouvelle Calédonie], La communaute de l'anneau coralien

Message par goulbrient »

Un petit weekend se prépare du coté de Poé..si le vent veux bien se montrer. A voir sur le blog de josh


http://funboardmania.unblog.fr/forum-on-the-beach/#comment-313]
kanak
Jiber
Jiber
Messages : 1165
Enregistré le : 26 nov. 2006, 22:34
Contact :

Re :[Nouvelle Calédonie], La communaute de l'anneau coralien

Message par kanak »

Salut les femmes !!!


Je rentre bientot sur le caillou pour deux mois histoire de voir si vous avez progressez :)


Ici le despujol il envoie du bois le garçon maintenant ;)


Toujours aussi pétoleux? ou ya du vent dans les voiles et ca lève au récif???  ;D


jme tate à ramener la vieille razor toute délam juste pour surfer  :fear:  à voir et puis jcrois que jvai avoir besoin d'une nouvelle voile si mes souvenirs sont bons... ou d'un nouveau mat je sais plus !!


Cid t'as intérêt à avoir progressé !!!
goulbrient
Timide
Timide
Messages : 778
Enregistré le : 25 sept. 2002, 12:41
Contact :

Re :[Nouvelle Calédonie], La communaute de l'anneau coralien

Message par goulbrient »

Ben envoie du gros car c'est les vaches maigres en vent cette année. Le gros matos fleuri sur l'anse vata et c'est l'embouteillage dès que le vent passe 15 kn....on a faim!! :lol:
kanak
Jiber
Jiber
Messages : 1165
Enregistré le : 26 nov. 2006, 22:34
Contact :

Re :[Nouvelle Calédonie], La communaute de l'anneau coralien

Message par kanak »

Merde !!!  :snif:  :snif:  :snif:  :snif:


Au pire il reste le surf :p ou le wake !!! ou le ciné  :snif:
cid
Timide
Timide
Messages : 223
Enregistré le : 27 nov. 2004, 01:56
Contact :

Re :[Nouvelle Calédonie], La communaute de l'anneau coralien

Message par cid »

avec ce que j ai navigue cet annee les progres sont un peu leger..enfin tu verras. par contre attention aux djeun's de la cote, ca commence a enwoyer!

je pars en france pendant 5 semaines a compte du 12 jullet donc je sais pas si on va pas se croiser. a bientot
moana
Newbie
Newbie
Messages : 1
Enregistré le : 07 août 2008, 10:38
Contact :

Re :[Nouvelle Calédonie], La communaute de l'anneau coralien

Message par moana »

Bonjour tout le monde,


j'avais posté mon message sur La Plage mais c'était sans savoir que chaque région avait son lieu de discussion (...un peu jeune sur ce forum...)


Je vis à Tahiti et j'aimerais passer le moniteur fédéral en planche à voile. Mais sur mon île les formations se font rares. Je me disais alors que le coup était peut-être jouable en Nouvelle-Calédonie (le funboard y est quand même plus développé). Mais à cause de l'éloignement les contacts sont pas faciles à trouver...


J'essaie en fait d'obtenir un calendrier prévisionnel pour ce type de formation et à connaitre les démarches nécessaires pour organiser ce projet.


Si vous connaissez une personne de la ligue calédonienne de voile ou mieux une personne qui soit impliquée dans la formation en voile, votre aide est la bien venue. Quelques noms avec des adresses mail se serait le top.


Ce coin du forum n'est plus très actif depuis quelques temps mais j'espère quand même faire bonne pêche...


Merci du coup de main.
goulbrient
Timide
Timide
Messages : 778
Enregistré le : 25 sept. 2002, 12:41
Contact :

Re :[Nouvelle Calédonie], La communaute de l'anneau coralien

Message par goulbrient »

tu as la liste des responsables locaux sur la page qui suit : http://nouvellecaledonie.franceolympique.com/art.php?id=9441

Mais je crois que pour tous les spécifiques, cela se passe en métropole.

Renseigne toi et bon courage.
moana
Newbie
Newbie
Messages : 1
Enregistré le : 07 août 2008, 10:38
Contact :

Re :[Nouvelle Calédonie], La communaute de l'anneau coralien

Message par moana »

Salut goulbrient et merci de ta réponse.

En fait depuis mon passage sur le forum et plusieurs recherches, j'avais trouvé les coordonnées du responsable de la ligue calédonienne de voile qui lui même m'a transmis l'email du responsable formation.

Donc voilà le projet prend forme petit à petit.....


Mais merci quand même.
Spirit3
Timide
Timide
Messages : 451
Enregistré le : 26 août 2004, 10:32
Contact :

Re :[Nouvelle Calédonie], La communaute de l'anneau coralien

Message par Spirit3 »

le retour des alizées et ce dimanche 16nov ...une bonne session avec quelques dauphins entre vata et l'ile aux canard...ca fait du bien...

un petit bonjour fred si tu passes par la....

@ :)
AntoineEtAnne
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 23 févr. 2010, 18:55
Contact :

Re :[Nouvelle Calédonie], La communaute de l'anneau coralien

Message par AntoineEtAnne »

Salut,


Est-ce qu'il y a encore du monde de Nouvelle-Calédonie ici ?

Ça vaut le coup d'emmener Sealion + 5m² + 5.8m² ?


:D
cid
Timide
Timide
Messages : 223
Enregistré le : 27 nov. 2004, 01:56
Contact :

Re :[Nouvelle Calédonie], La communaute de l'anneau coralien

Message par cid »

oui il y en a de temps temps mais c est vrai que l on passe moins de temps sur les forums que sur l eau.... les 34 degres et 20 noeuds de vent d aujourd hui en sont surement la raison!

La 5 m va etre la voile que tu utiliseras le plus en ete et la 5.8 en hiver.

Pour info je navigue en vague avec jp 74 l rww et en freestyle avec 100l et des voiles de 4.2 a 5 m et je fais le même poids que toi.

La sealion je connais le principe mais pas vraiment la board. je crois que c est pour les vagues light wind. elle peut etre interressante pour le reef en hiver car on a souvent de la houle et peu de vent. Mais je crois que c est un peu specifique comme board. Pas forcement l ideal pour ici.

a bientot sur le caillou
Répondre