Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[Nouvelle Calédonie], La communaute de l'anneau coralien

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
AntoineEtAnne
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 23 févr. 2010, 18:55
Contact :

Re :[Nouvelle Calédonie], La communaute de l'anneau coralien

Message par AntoineEtAnne »

Merci de ta réponse !


On sera sur nouméa de avril à mi-septembre.

Donc pour la taille des voiles ça à l'air bon. Ou alors je troque ma 5.8 pour une 4.2.

J'ai une planche pure vague de 81L mais je me disais qu'avec la sealion ya moyen de bien l'exploiter par chez vous car j'ai vue qu'il se louait des SUP dans les clubs. Pourquoi penses-tu que c'est pas forcément l'idéal ?


« et je fais le même poids que toi. »

Comment tu connais mon poid :O . Je fais un peu plus de 70kg et toi ?


Le reef est-il facile d'accés ? On m'a dit qu'il était particuliérement loin :(

Je comptait ne pas emmener de combinaison, c'est ok ?


J'espère compléter mon quiver en louant ou achetant une planche vague/freestyle sur place si j'emmene la sealion.
pat972
Timide
Timide
Messages : 192
Enregistré le : 23 mars 2007, 04:22
Contact :

Re :[Nouvelle Calédonie], La communaute de l'anneau coralien

Message par pat972 »

:huh: à partir de juillet une combi fine est préférable quand même. l'eau descend à environ 20 degrés et l'air peut être à 15 degrés.  :wacko:
cid
Timide
Timide
Messages : 223
Enregistré le : 27 nov. 2004, 01:56
Contact :

Re :[Nouvelle Calédonie], La communaute de l'anneau coralien

Message par cid »

excuse moi mais j avais cru lire que tu faisais 70 kg. j avais du lire un autre post juste avant...

pour l hiver chez nous tes voiles iront tres bien. la 5.8 sera meme celle que tu utiliseras le plus!

le reef est a envron 9 milles nautiques de noumea et les passes exploitables ne sont pas piles en face. en gros on y va pas en planche mais en bateau. il existe des societes charter qui emmene surfer ou windsurfer.

Pour la combi l hiver lorsqu il y a du vent la temperature ressentie descend pas mal donc le shorty n est pas de trop!
AntoineEtAnne
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 23 févr. 2010, 18:55
Contact :

Re :[Nouvelle Calédonie], La communaute de l'anneau coralien

Message par AntoineEtAnne »

Ok ok.


Donc je garde 5.0+5.8 + shorty ou top néo

Je vais encore étudier le coup pour la sealion.

9 milles, purée c'est super loin.

Il doit bien y avoir des spots de vagues plus facile d'accès (1m de vague suffit). J'imagine que les charters c'est pas donné ! Est-ce qu'il y a des spots de vagues tranquilles qui ne sont pas sur le reef pour ma copine?


Merci pour les réponses !

Ciao.
cid
Timide
Timide
Messages : 223
Enregistré le : 27 nov. 2004, 01:56
Contact :

Re :[Nouvelle Calédonie], La communaute de l'anneau coralien

Message par cid »

la caledonie est entouree par un lagon donc les vagues ne passent pas le reef pour se casser sur la plage sauf en de tres rares endroits mais pas exploitables en wind.

mais ne t inquietes pas nous avons tout de meme des spots a noumea type vague onshore le plus connu et frequente restant magenta. 20 noeuds de se et ca rentre  de 50cm a 1m dans les series... voire plus si le vent est vraiment fort.

les coups d ouest amenent de la houle au rocher a la voile a l anse vata et la c est le bonheur mais c est rare.

sinon tous les platiers creent une cassure qui fait que des vagues se forment.

Tous ces spots restent au mieux des spots sideon.

Sur place tu pourras aussi rouver des planchistes qui cherchent du monde pour partager les frais du bateau pour aller au reef. traines dans les shop...

si tu veux voir a quoi ressemble nos sessions vas sur patricemorin.com ou diabolofunboard.com
AntoineEtAnne
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 23 févr. 2010, 18:55
Contact :

Re :[Nouvelle Calédonie], La communaute de l'anneau coralien

Message par AntoineEtAnne »

Ola !


Nous voilà arrivé depuis bientot un mois. :D

Il me tarde de faire mumuse vers Poé ou autres (dumbéa?). Ce dimanche je suis tout seul pour naviguer et je recherche du monde pour nav'.

Que ce soit en paddle ou en windsurf, y a-t-il des gens motivés ?


Antoine.
sky
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 16 janv. 2011, 12:32
Contact :

Re :[Nouvelle Calédonie], La communaute de l'anneau coralien

Message par sky »

Hey vouzot's !

vous avez navigué dernièrement avec vania..?

j'espère que ça va souffler demain, car aujourd'hui c'était mort !
nico02250
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 23 juin 2011, 21:34
Contact :

Re :[Nouvelle Calédonie], La communaute de l'anneau coralien

Message par nico02250 »

Bonjour à tous

je reviens sur le caillou fin août, j'aurais voulu savoir si on pouvais tjs louer du matos à Anse Vata, je pense à Gauzère est il tjs là avec ses deux camions ?

merci pour la réponse et bon ride
tof-85
Jiber
Jiber
Messages : 1591
Enregistré le : 30 oct. 2010, 12:10
Contact :

Re :[Nouvelle Calédonie], La communaute de l'anneau coralien

Message par tof-85 »

Posted Image


Salut les filles, on a besoin d'un coup de main pour aménager un de nos spots:


Pétition pour la création de l'aire de gréage du phare  à la tranche en vendée.....à signer impérativement:


http://www.petitionpublique.fr/?pi=85188518


On vous demande votre adresse électronique pour valider la signature mais celle-ci n'est ni diffusée ni communiquée si vous décochez la case qui va bien....A diffuser largement.....TCHUSS!   :lol:
marco29
Newbie
Newbie
Messages : 20
Enregistré le : 02 nov. 2008, 20:02
Contact :

Re :[Nouvelle Calédonie], La communaute de l'anneau coralien

Message par marco29 »

hello,

Je suis sur Nouméa depuis 3 mois, à la recherche de waveriders ayant un bateau pour aller sur la barrière

je participe au frais bien sur

mon mail: [email protected]


à bientôt sur l'eau
yyougoz
Newbie
Newbie
Messages : 56
Enregistré le : 15 mai 2009, 12:24
Contact :

Re :[Nouvelle Calédonie], La communaute de l'anneau coralien

Message par yyougoz »

Salut!


je suis sur nouméa depuis 2ans et je viens ,d'acheter du matos (free ride) il y a quelques mois (fini les loc'!)


Je recherche du monde pour échanger des conseils, naviguer et organiser des sessions un peu ailleurs que l'anse vata!


J'ai un petit niveau débrouillé, water start, virement, jibe...heu presque!

Par de bonnes conditions, je me fais l'aller retour jusqu'à l'ilot maître.



si intéressé, contactez moi au 74 35 16, je suis libre jusqu'à la 1ere semaine de janvier, sinon en général le week end.


Tata! Théo.
yyougoz
Newbie
Newbie
Messages : 56
Enregistré le : 15 mai 2009, 12:24
Contact :

Re :[Nouvelle Calédonie], La communaute de l'anneau coralien

Message par yyougoz »

Bon 2012, now 2014... il y  enormément de planche à voile sur l'eau mais toujours personne sur ce forum...


Bon j'y retourne! :D  (vous savez pas ce que vous manquez!)
yyougoz
Newbie
Newbie
Messages : 56
Enregistré le : 15 mai 2009, 12:24
Contact :

Re :[Nouvelle Calédonie], La communaute de l'anneau coralien

Message par yyougoz »

Salut,


2014...2017 now !


Et bien il y a toujours du bon vent par chez nous, l'anse vata ilot canard ou plus loin platier de l'ilot maître pour le speed toujours aussi sympa, Ouano ou poé pour les week end camping et windsurf!


Depuis un an j'habite en dehors de Nouméa, à 40 min au Vallon Dore, j'ai à domicile un petit secret spot peu connu qui vaut vraiment le détour (flat avec un passage vague à un seul endroit précis, quelques ilots en face pour faire une pause de temps en temps...et la vue au loin sur Nouméa, bref le pied!


Bien envi de dynamiser ce petit coin mais à tout cassé on doit être une dizaine à naviguer et pas en même temps lol!




Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re :[Nouvelle Calédonie], La communaute de l'anneau coralien

Message par Lomic »

Pas facile la vie  ^^ t'aurais pas des photos ?
yyougoz
Newbie
Newbie
Messages : 56
Enregistré le : 15 mai 2009, 12:24
Contact :

Re :[Nouvelle Calédonie], La communaute de l'anneau coralien

Message par yyougoz »

Avec plaisir! voila une petite compil de photos de cette année trouvé vite fait sur le Pc!  :D


Posted Image

Posted Image

Posted Image

Posted Image

Posted Image

Posted Image

Posted Image


Et si jamais, l'aventure vous tente, on recherche un colocataire de + (voileux tant qu'a faire :)  ) pour compléter notre colocation !

5 min du spot de rêve, 35min de Nouméa, pas chère et en pleine nature avec un hectare de jardin, creek, potager, poules et big maison abandonnée pour stockage de matos en tout genre!


Perso j'ai prévu de m'arréter de bosser pour la saison d'alizées cette année...je pouvais pas mieux gérer  haha!

Répondre