Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[83 - La Madrague], La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
SYLVAIN 83
Timide
Timide
Messages : 965
Enregistré le : 23 déc. 2003, 17:21
Contact :

Re :[83 - La Madrague], La communauté

Message par SYLVAIN 83 »

Aujourd'hui, gété a la madrague de 11h30 a 14h30, j'avais 4.5 metres pour mes 85kg: bien toilé jusqu' a 14 h avec des vagues sympa au passe pied biggrin.gif

Le vent a touné Nord vers 14h en baissant!! :cry:

Fas pourra mieux repondre a ta question car il est arrivé vers 14h et a gréé 5.4 :wink:

@+ 8)
Fas
Jiber
Jiber
Messages : 4453
Enregistré le : 14 sept. 2002, 20:45
Contact :

Re :[83 - La Madrague], La communauté

Message par Fas »

Ouais, j'ai voulu jouer aux "gros bras" ! :wink:

En fait, je ne le regrette pas. Jusqu'à 15h45, le vent était assez "rafaleux" et assez irrégulier : avec ma 5.4 soit j'étais limite "sous-toilé" soit "surtoilé" mais ça passait quand même bien, en tout cas toujours au planning. Pas de "trous".

Puis vers 15h45, le vent est vraiment monté d'un cran et là j'ai commencé à être constamment "surtoilé" avec ma 5.4. Je me suis donc arrêté sur la plage pour tout etarquer à donf ! Ce qui m'a permis de naviguer confortablement jusqu'à 16h30... 8)

Puis, le vent a commencé a diminuer de nouveau, alors j'ai stoppé ma session.

Finalement un bien bel après-midi même si ce n'a pas été la meilleure session de l'année.

Par contre une constatation : Autant le vent d'est nous a oublié cet automne, autant l'hiver semble nous avoir aussi oublié ! 8)

2 heures de nav en 4/3 sans chaussons ni gants en plein mois de janvier... C'est le pied !

Vivement demain qu'on remette ça !!! tongue.gif

A+
Fas
Sev_zip
Timide
Timide
Messages : 516
Enregistré le : 19 févr. 2004, 18:08
Contact :

Re :[83 - La Madrague], La communauté

Message par Sev_zip »

et demain prévisions ???
SYLVAIN 83
Timide
Timide
Messages : 965
Enregistré le : 23 déc. 2003, 17:21
Contact :

Re :[83 - La Madrague], La communauté

Message par SYLVAIN 83 »

QUOTE(Fas)
Par contre une constatation : Autant le vent d'est nous a oublié cet automne, autant l'hiver semble nous avoir oublié cette année !  


Pour l'instant, cé vrai. 8)

Mais regarde les previsions de temperature pour lundi et mardi!!! :x :x
L'hiver arrive!!!!!! :cry:

@+ 8)
Avatar du membre
Funix
Jiber
Jiber
Messages : 1690
Enregistré le : 20 mars 2003, 05:07
Localisation : Var
Contact :

Re :[83 - La Madrague], La communauté

Message par Funix »

Bon bin moi, je suis sorti quand Fas est rentré comme ça on a assuré une permanence DW sur le spot ! J'ai gréé 4.0, j'étais super bien pendant une vingtaine de minute, puis le vent est complètement tombé, j'ai fait le sous marin quelques dizaines de minutes puis je suis sorti, évidemment j'avais pris que ma 3.4 et ma 4.0. Un peu frustré quand même.

Olivier
Flotteurs JP Young Gun 70l, Exocet RS2 91l
Voiles MauiSails TR6 6.6, X.O shark 5.7, Simmer BlackTip 4.7, Simmer Icon 4.2, Naish Wave de 3.4
maxdeblay
Timide
Timide
Messages : 561
Enregistré le : 02 déc. 2002, 20:46
Contact :

Re :[83 - La Madrague], La communauté

Message par maxdeblay »

bin moi j'ai navigué à Brutal c'était bien sympa en 4,7 mais bon le vent était hyper irregulier, mais yavait de belles vagues !!....
stef78
Newbie
Newbie
Messages : 83
Enregistré le : 09 févr. 2004, 20:25
Contact :

Re :[83 - La Madrague], La communauté

Message par stef78 »

C'est ou exactement le "passe pied" :?:
Fas
Jiber
Jiber
Messages : 4453
Enregistré le : 14 sept. 2002, 20:45
Contact :

Re :[83 - La Madrague], La communauté

Message par Fas »

stef> C'est un haut-fond à peu près à mi-chemin entre la Madrague et l'Almanarre (au niveau du restau de plage "les salinas").

Sylvain> Oups ! J'ai vu pour la température :shock: ... par contre j'ai aussi vu les prévisions de vent ! tongue.gif

funix> C'est clair que niveau "timing" on a été parfait pour assurer la représentativité de DW à la Madrague. :wink:

Alban, jo, régis > Vous avez nav aussi ?



Tous> Vous naviguez demain ? Moi, oui ! 8)

A+
Fas
régis
Newbie
Newbie
Messages : 7
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:34
Contact :

Re :[83 - La Madrague], La communauté

Message par régis »

Au Robinson de 13h30 à 16h en 4.7.
Tres irregulier en vent ,mais le café en terrasse au soleil à la plage en janvier,ça c'est bon!!
Demain esperons que ça le fasse!
Alban06
Timide
Timide
Messages : 598
Enregistré le : 23 mai 2004, 19:39
Contact :

Re :[83 - La Madrague], La communauté

Message par Alban06 »

Salut,
J'ai navigué à la Madrague hier de 11h à 15h30, j'avais gréé 4.1. Quand j'ai commencé j'étais un peu surtoilé. Puis l'aprem nickel jusque sa tombe où je me suis arreté. Du vent et du soleil !!!!! biggrin.gif
Sinon j'ai croisé funix (l'autocollant dw de ta voile se voit de loin), "je t'ai fait un pti signe je sais pas si tu ma vu, javais une core 4.1 blanche et bleu. Et quand je suis parti "je crois t'avoir aperçu Fas au loin avec ta boxer".
Sinon pour aujourd'hui il prévoit du vent cet aprem (5/6 bft selon meteo france). 8) 8) biggrin.gif biggrin.gif

A+
Avatar du membre
Funix
Jiber
Jiber
Messages : 1690
Enregistré le : 20 mars 2003, 05:07
Localisation : Var
Contact :

Re :[83 - La Madrague], La communauté

Message par Funix »

QUOTE(Alban06)

Sinon j'ai croisé funix (l'autocollant dw de ta voile se voit de loin), \"je t'ai fait un pti signe je sais pas si tu ma vu, javais une core 4.1 blanche et bleu.  

Alors là pas du tout, je suis content de voir que mes stickers maison sont clairement identifiables.
QUOTE
 
Sinon pour aujourd'hui il prévoit du vent cet aprem (5/6 bft selon meteo france).  8)  8)  :D  


Je reviens de l'Almanarre (un chtit semi marathon au départ du Pradet), ça souffle déjà bien, reste à négocier avec madame...

Olivier
Flotteurs JP Young Gun 70l, Exocet RS2 91l
Voiles MauiSails TR6 6.6, X.O shark 5.7, Simmer BlackTip 4.7, Simmer Icon 4.2, Naish Wave de 3.4
Alban06
Timide
Timide
Messages : 598
Enregistré le : 23 mai 2004, 19:39
Contact :

Re :[83 - La Madrague], La communauté

Message par Alban06 »

J'ai l'impression que sa se lève, cet aprem sa sera bon , je pense que je serai là bas vers 13h30... Un peu moin de soleil qu'hier mais bon si y a du vent je prends :wink:

A+
Fas
Jiber
Jiber
Messages : 4453
Enregistré le : 14 sept. 2002, 20:45
Contact :

Re :[83 - La Madrague], La communauté

Message par Fas »

Qu'est-ce que vous pensez prendre comme matos aujourd'hui ?
Alban06
Timide
Timide
Messages : 598
Enregistré le : 23 mai 2004, 19:39
Contact :

Re :[83 - La Madrague], La communauté

Message par Alban06 »

95 litres et 5m je pense... Je prends tout dans la voiture de tt façon , je verrais bien sur place !
Sa souffle bien, je pars maintenant !
a+
Fas
Jiber
Jiber
Messages : 4453
Enregistré le : 14 sept. 2002, 20:45
Contact :

Re :[83 - La Madrague], La communauté

Message par Fas »

Bon, vu le mauvais temps qui arrive, je vais y aller tôt aujourd'hui.
je prends la maxx + les Boxer 5.4 et 6.2

A+
Fas
Répondre