Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[83 - La Madrague], La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
Funix
Jiber
Jiber

Re :[83 - La Madrague], La communauté

Message par Funix »

J'étais du côté de Marseille ce matin, y avait un vent à décorner les boeufs, c'est curieux dès qu'on dépasse la Ciotat, ça tombe complètement, la mer blanche d'un côté et la mer sans ride juste à côté quasiment sans transition.

Olivier
Flotteurs Tabou Pocket Vintage 69l, Exocet RS2 91l
Voiles MauiSails TR6 6.6, X.O shark 5.7, Simmer BlackTip 4.7, Simmer Icon 4.2, Naish Wave de 3.4
SYLVAIN 83
Timide
Timide

Message par SYLVAIN 83 »

[quote=Alban06]Pour info
Aujourd'hui à l'Almanarre, pas de vent mais une tres forte houle, d'ailleurs beaucoup de surfeurs vers les rochers du robinson et vers la plage de Saint Helene... Impressionnant à voir, des petits tubes parfaits... Tout le monde s'arretait pour admirer le spectacle... J'avais jamais vu sa ! Une mer tres calme avec de magnifiques ondes ! Des vagues sans vent ici c'est tres rare ![/quote]

en effet, j' ai fé du surf (du moins essayé !!! laugh.gif ) a l'almanarre vers 13h
Puis j'suis allé a la plage du port helene faire du body vers 14h
Cété top!!!!!!!! biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
Cé vrai qu'une houle de cette taille est assez rare dans le coin!!!!!

@+ 8)
de SAQUI Yann
Timide
Timide

Message par de SAQUI Yann »

[quote=Funix]J'étais du côté de Marseille ce matin, y avait un vent à décorner les boeufs, c'est curieux dès qu'on dépasse la Ciotat, ça tombe complètement, la mer blanche d'un côté et la mer sans ride juste à côté quasiment sans transition.

Olivier[/quote]

c'est clair quand tu regardes les prévisions sur Adonnante tu vois le courant d'air qui balaye Les Saintes Maries et Marseille puis il se casse au large de la Ciotat et de Hyères...

Quand je descends dans le Sud ça me fout les nerfs car je suis près de Hyères et faudrait faire pas loin de 300 bornes AR pour toucher du vent.

AAAAAARRRRRRRRGGGGGGG !!!!!
Arno13
Timide
Timide

Message par Arno13 »

Salut Yann,
Te biles pas,c'est régulièrement le contraire par ouest alors...
A +
Fas
Jiber
Jiber

Message par Fas »

Yep !

Je reviens à Hyères vendredi, et j'espère bien naviguer tous les jours ! biggrin.gif
Teavapiti sera là aussi ! biggrin.gif

A+
Fas
DO DS DS
Newbie
Newbie

Message par DO DS DS »

Salut Yann,

Alors comme ça on tchatch voile et mto au boulot au lieu de travailler...c'est pas beau cousin!

@+
teavapiti
Jiber
Jiber

Message par teavapiti »

préparez vous je débarque dans le sud fraîchement parti de Siouville; ca va CH####IER! :twisted: :twisted: :twisted:
Fas
Jiber
Jiber

Message par Fas »

Ouaip ! Dans deux jours tea et moi, on est de retour ! 8)
Funix
Jiber
Jiber

Message par Funix »

J'ai navigué aujourd'hui du côté de la Madrague, il faisait un peu frisquet, mais ça reste supportable, en tout cas j'ai connu bien pire. J'ai gréé 3.4, c'était la surface idéale pour mon gabarit, plan d'eau pas trop pourrave, quelques tremplins ça et là. On était pas très nombreux sur l'eau sûrement du fait de la température.
Je n'ai pas vu de DWriders.

Olivier
Voiles MauiSails TR6 6.6, X.O shark 5.7, Simmer BlackTip 4.7, Simmer Icon 4.2, Naish Wave de 3.4
SYLVAIN 83
Timide
Timide

Message par SYLVAIN 83 »

Moi, j'y étais de 12h30 jusqu'a 14h30 en 4.5, puis j'suis parti car gété a la rue vers 14h30
gété plus du coté du passe-pied

@+ 8)
troul
Timide
Timide

Message par troul »

[quote=Funix] On était pas très nombreux sur l'eau sûrement du fait de la température.
[/quote]

Mouais, ou du fait que le vendredi y'a des gens qui bossent, enfin, plus que le w.e. :wink:
Funix
Jiber
Jiber

Message par Funix »

[quote=SYLVAIN 83]Moi, j'y étais de 12h30 jusqu'a 14h30 en 4.5, puis j'suis parti car gété a la rue vers 14h30
gété plus du coté du passe-pied
[/quote]

On a du se croiser, je faisais mon jibe autour du passe pied, j'avais mon casque blanc et une naish bleu et jaune, je n'ai pas encore mis de sticker DW sur celle-ci.

Olivier
Funix
Jiber
Jiber

Message par Funix »

[quote=troul]
Mouais, ou du fait que le vendredi y'a des gens qui bossent, enfin, plus que le w.e. :wink:[/quote]

Je navigue régulièrement le vendredi, d'expérience il y a toujours plus de monde (quand y a du vent bien sûr).

Olivier
Fas
Jiber
Jiber

Message par Fas »

Salut !

Bon, dès demain, et ceci tous les jours jusqu'à dimanche prochain au moins je serai sur la Madrague où la Bergerie ! biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif

J'espère bien vous y retrouver tous ! tongue.gif

A+
Fas
Funix
Jiber
Jiber

Message par Funix »

J'ai navigué ce matin, j'étais le premier à l'eau dès 9h !! J'ai tenté d'abord l'Almanarre mais c'était complètement déventé, je me demande quand est-ce qu'on peut naviguer correctement de ce côté là. Je me suis encore rabattu sur la Madrague. J'avais oublié mes chaussons mais finalement la température était vraiment top et avec du soleil en plus, c'était vraiment agréable. Gréé en 3.4 bien toilé, plan d'eau pourrave, au bout d'une heure j'suis allé du côté du passe pied, c'est le jour et la nuit, plan d'eau super clean, glassy, petites vagues de 1m bien propres, de quoi faire 1 ou 2 rollers, j'suis resté du coup encore une bonne heure et demi de ce côté là. Avec une taille de vague supplémentaire ce serait vraiment le top. J'ai néanmois gouté au plaisir de me faire ramasser par une vague et de nager après mon matos, ça faisait longtemps que ça m'était pas arrivé. Curieux qu'on était au max que 2 dans le coin, c'était vraiment génial, je pense que les prochaines fois, je n'irai que là bas.
J'ai arrêté au bout de 2h30 de nav, ça faisait longtemps que j'avais pas navigué autant.

Olivier
Répondre