Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[83 - La Madrague], La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
Daping
Timide
Timide
Messages : 867
Enregistré le : 23 nov. 2004, 20:21
Contact :

Re :[83 - La Madrague], La communauté

Message par Daping »

Moi je serais la que pendant les vacances de Paris =( donc dernier semaine de fevrier et premier de Mars
Avatar du membre
Funix
Jiber
Jiber
Messages : 1690
Enregistré le : 20 mars 2003, 05:07
Localisation : Var
Contact :

Re :[83 - La Madrague], La communauté

Message par Funix »

[quote=Daping]Moi je serais la que pendant les vacances de Paris =( donc dernier semaine de fevrier et premier de Mars[/quote]

En attendant voilà une photo de la presqu'ile de Giens prise cette aprem du fort Gavaresse (le Pradet).

[img]http://olivier.funix.org/funboard/madrague/presquilegiens.jpg[/img]

A gauche (au nord) l'Almanarre, au milieu le passe pied (de l'autre bord la Bergerie), à droite (au sud) la Madrague.

Olivier
Flotteurs JP Young Gun 70l, Exocet RS2 91l
Voiles MauiSails TR6 6.6, X.O shark 5.7, Simmer BlackTip 4.7, Simmer Icon 4.2, Naish Wave de 3.4
Fas
Jiber
Jiber
Messages : 4453
Enregistré le : 14 sept. 2002, 20:45
Contact :

Re :[83 - La Madrague], La communauté

Message par Fas »

C'était vraiment excellent cet aprèm !!!! biggrin.gif
Avatar du membre
Funix
Jiber
Jiber
Messages : 1690
Enregistré le : 20 mars 2003, 05:07
Localisation : Var
Contact :

Re :[83 - La Madrague], La communauté

Message par Funix »

[quote=Fas]C'était vraiment excellent cet aprèm !!!! biggrin.gif[/quote]

Tu pourrais détailler ?


Olivier
Flotteurs JP Young Gun 70l, Exocet RS2 91l
Voiles MauiSails TR6 6.6, X.O shark 5.7, Simmer BlackTip 4.7, Simmer Icon 4.2, Naish Wave de 3.4
Fas
Jiber
Jiber
Messages : 4453
Enregistré le : 14 sept. 2002, 20:45
Contact :

Re :[83 - La Madrague], La communauté

Message par Fas »

Funix>Alors... J'ai nav en 5.4 et Tribal...

Comme toi, je me suis limité au passepied car il y avait de vraies bonnes vagues bien surfables et glassy... On pouvait y faire quelques rollers et se lâcher de temps en temps en temps en saut (mais il fallait quand même chercher le "peak").
J'étais avec Teavapiti (le polynésien :wink: ) et rob1. On a nav de 15 h à 18 h environ. Trois heures de nav en février, c'est quand même agréable... 8)
Rob1 a filmé donc tu pourras peut-être voir quelques images de nos "exploits" sur DW d'ici peu de temps...

A demain si tu nav,
Fas
Avatar du membre
Funix
Jiber
Jiber
Messages : 1690
Enregistré le : 20 mars 2003, 05:07
Localisation : Var
Contact :

Re :[83 - La Madrague], La communauté

Message par Funix »

J'ai navigué encore ce matin, finalement j'aime bien choisir ce moment là quand y a du vent, car c'est un bon compromis, comme ça la pilule passe mieux auprès de madame et je peux la sortir l'aprem. Avantage y a personne sur le spot, inconvénient y a personne ...
Premier sur l'eau pour pas changer autour de 9h. Alors comparé à aujourd'hui les jours précédents on avait une jolie brise, là en 3.4 j'étais à la rue totale, en navigation survie, autant dire que j'ai pris nettement moins de plaisir que les jours précédents.
Maintenant après 3 jours de nav consécutif, j'ai mal de partout et j'ai des énormes ampoules qui ont éclaté dans la paume de chaque main, demain j'suis encore en congé, j'y retourne si ça souffle !

Olivier
Flotteurs JP Young Gun 70l, Exocet RS2 91l
Voiles MauiSails TR6 6.6, X.O shark 5.7, Simmer BlackTip 4.7, Simmer Icon 4.2, Naish Wave de 3.4
Fas
Jiber
Jiber
Messages : 4453
Enregistré le : 14 sept. 2002, 20:45
Contact :

Re :[83 - La Madrague], La communauté

Message par Fas »

Qui vient tout à l'heure ?
Avatar du membre
Funix
Jiber
Jiber
Messages : 1690
Enregistré le : 20 mars 2003, 05:07
Localisation : Var
Contact :

Re :[83 - La Madrague], La communauté

Message par Funix »

[quote=Fas]
Rob1 a filmé donc tu pourras peut-être voir quelques images de nos "exploits" sur DW d'ici peu de temps...
[/quote]

Sympa la vidéo (surtout avec le soleil déclinant), je me demande comment tu pouvais tenir 5.4 alors que moi j'étais bien toilé en 3.4 le matin même :shock:

Olivier
Flotteurs JP Young Gun 70l, Exocet RS2 91l
Voiles MauiSails TR6 6.6, X.O shark 5.7, Simmer BlackTip 4.7, Simmer Icon 4.2, Naish Wave de 3.4
donkey
Newbie
Newbie
Messages : 45
Enregistré le : 18 mars 2003, 10:58
Contact :

Re :[83 - La Madrague], La communauté

Message par donkey »

5.4 et 25-30 noeuds, ca a rien d'incompatible.....
Mais ici les gens ont vite tendance à s'affoler...
Alban06
Timide
Timide
Messages : 598
Enregistré le : 23 mai 2004, 19:39
Contact :

Re :[83 - La Madrague], La communauté

Message par Alban06 »

Je reviens de la coudou, je n'ai pas nav, j'avais la crève, par contre j'ai pu admirer tout le beau monde la bas. Sa soufflait bien et les vagues étaient bien grosses. D'ailleurs un pti gars avec du matos north et tabou (hum.. hum... Thomas Traversa je pense) envoyait des high jump assez fantastiques et des goyter pas mal non plus. Juste pour dire que y avait un sacré niveau. Pas trop de monde à l'eau et une temperature plus que supportable.J'ai fait qq photos que j'essairai de mettre en ligne le plus rapidement possible.

Avec un peu de chance je viendrai naviguer demain à la Madrague.
Qui a nav cet aprem ?
C'etait comment ?
Pour demain je crois que c'est un peu moins fort que cet aprem... On verra bien.

A+
Alban
SYLVAIN 83
Timide
Timide
Messages : 965
Enregistré le : 23 déc. 2003, 17:21
Contact :

Re :[83 - La Madrague], La communauté

Message par SYLVAIN 83 »

Trop fort pour moi aujourd'hui vers 12-13h. :?

On verra 2main!!! biggrin.gif

@+ 8)
Fas
Jiber
Jiber
Messages : 4453
Enregistré le : 14 sept. 2002, 20:45
Contact :

Re :[83 - La Madrague], La communauté

Message par Fas »

Arf !!! biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif

Tea et moi, on s'est replié sur l'Almanarre. C'était un peu beaucoup venté mais avec la 4.2 ça passait quand même pas mal. Au début, on était pas trop chaud mais faut reconnaître que des belles vagues comme ça, ça motive !!! 8)

Il y avait pas trop de monde à l'eau, c'était sympa.

On y était de 16h15 à 17h30 environ.

A+
Fas
teavapiti
Jiber
Jiber
Messages : 2323
Enregistré le : 07 nov. 2002, 19:46
Contact :

Re :[83 - La Madrague], La communauté

Message par teavapiti »

wep, c'était limite magnifique à l'almanarre niveau vagues... (pourtant je commence un peu à m'y connaître en vague).

En gros vent bien side, voire side-offshore au bord, vagues de 1m à 1m20 bien propres et bien rapides (les vagues en med me donnent l'impression d'être bcp plus rapide qu'en manche et que dans le nord-ouest (ce qui est normal vu qu'il n'y a pas de plateau continental...).

J'ai pété le bout de mon écoute au bout de 4 bords, juste quand je commençais à me sentir à l'aise et à travailler un peu plus les vagues en frontside (qui était super faciles par ailleurs).

M'enfin y'avait un ou 2 gars du robinson qui déchiraient graves, qui enchaînaient 5 à 6 rollers, envoyaient des aerials frontside, etc... et des super beaux sauts aussi (du genre cheeseroll posé nickel)

Voilà, on verra comment c'est demain :wink:
A+
Reno
neteo
Timide
Timide
Messages : 197
Enregistré le : 24 oct. 2003, 22:52
Contact :

Re :[83 - La Madrague], La communauté

Message par neteo »

[quote]En attendant voilà une photo de la presqu'ile de Giens prise cette aprem du fort Gavaresse (le Pradet). [/quote]

sympa ta photo funix, un petit plan pour t aider a faire de mega panoramique (si tu connais pas smile.gif ) :

utilise "photostitch" de Canon
neteo
Timide
Timide
Messages : 197
Enregistré le : 24 oct. 2003, 22:52
Contact :

Re :[83 - La Madrague], La communauté

Message par neteo »

[quote]En attendant voilà une photo de la presqu'ile de Giens prise cette aprem du fort Gavaresse (le Pradet). [/quote]

sympa ta photo funix, un petit plan pour t aider a faire de mega panoramique (si tu connais pas smile.gif ) :

utilise "photostitch" de Canon

en attendant bon WE, alamanarre + coudou + cannes ! je suis un peu fracas'
Répondre