Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
[83 - La Madrague], La communauté
-
- Timide
Re :[83 - La Madrague], La communauté
salut,
je me tate pour descendre à l'almanarre, qulequ'un situé à proximité peut il confirmer la venu d'Eole ???
Merci,
je me tate pour descendre à l'almanarre, qulequ'un situé à proximité peut il confirmer la venu d'Eole ???
Merci,
Nav en 4.2 aujourd'hui à la Madrague. Ca soufflait pas mal mais c'était pas la tempête non plus...
En tout cas, malgré le soleil et le grand ciel bleu, il caillait vraiment.
Je suis parti avec mes gants. Au début, ça allait. Mais après il me gênait plus qu'autre chose et je les ai finalement posés. L'air me paraissait tellement froid que je trempai mes mains dans l'eau pour les réchauffer !!! :shock:
On devait être une dizaine maximum aujourd'hui.
A+
Fas
En tout cas, malgré le soleil et le grand ciel bleu, il caillait vraiment.
Je suis parti avec mes gants. Au début, ça allait. Mais après il me gênait plus qu'autre chose et je les ai finalement posés. L'air me paraissait tellement froid que je trempai mes mains dans l'eau pour les réchauffer !!! :shock:
On devait être une dizaine maximum aujourd'hui.
A+
Fas
-
- Timide
salut,
j'y suis allé aussi vers 15h30 mais j'ai un peu galéré,
je voulais essayer ma nouvelle planche (STARBOARD CARVE 111) achetée hier et ça ne l'a pas trop fait,
j'ai toujours du mal à savoir quelle taille de voile je dois prendre, car je fais 90kg mais j'ai un niveau assez moyen.
Quand je suis arrivé, un planchiste de mon gabarit m'a dit qu'il était juste en 4.4 et m'a dit qu'avec ma 5.8 bien étarquée ça pouvait le faire, mais en fait non, j'ai eu du mal à être à l'aise et je me faisais souvent embarqué par la voile.
je navigue surtout sur plan d'eau intérieur et j'ai l'impression qu'en mer faut gréer plus petit car le vent est plus régulier en force.
Vous avez des conseils à me filer :
comment bien choisir sa voile, pas trop petite car je suis lourd mais pas trop grande car je ne suis pas encore très à l'aise en mer ?
Est ce que le poids du planchiste est un critère important dans le choix de la voile ?
demain si c'est pareil j'essayerai avec 4.7
Merci
j'y suis allé aussi vers 15h30 mais j'ai un peu galéré,
je voulais essayer ma nouvelle planche (STARBOARD CARVE 111) achetée hier et ça ne l'a pas trop fait,
j'ai toujours du mal à savoir quelle taille de voile je dois prendre, car je fais 90kg mais j'ai un niveau assez moyen.
Quand je suis arrivé, un planchiste de mon gabarit m'a dit qu'il était juste en 4.4 et m'a dit qu'avec ma 5.8 bien étarquée ça pouvait le faire, mais en fait non, j'ai eu du mal à être à l'aise et je me faisais souvent embarqué par la voile.
je navigue surtout sur plan d'eau intérieur et j'ai l'impression qu'en mer faut gréer plus petit car le vent est plus régulier en force.
Vous avez des conseils à me filer :
comment bien choisir sa voile, pas trop petite car je suis lourd mais pas trop grande car je ne suis pas encore très à l'aise en mer ?
Est ce que le poids du planchiste est un critère important dans le choix de la voile ?
demain si c'est pareil j'essayerai avec 4.7
Merci
Salut, j'avoue que j'ai craqué devant la meteo ... ( -2 a 10h a Aix) ....
je salue ton courrage Fas !
Pour le choix des voiles, je regarde un peu ce qui navigue et ne m'en eloigne pas trop ..entre 4.4 et 5.8 y'a vraiment un gap !
aprés ca peut jouer d'une taille selon les voiles et l'homme..mais quand tout le monde est en 4.4..5m c'est deja osé !
je salue ton courrage Fas !
Pour le choix des voiles, je regarde un peu ce qui navigue et ne m'en eloigne pas trop ..entre 4.4 et 5.8 y'a vraiment un gap !
aprés ca peut jouer d'une taille selon les voiles et l'homme..mais quand tout le monde est en 4.4..5m c'est deja osé !
-
- Timide
QUOTE(ole timer)
quand tu dis "une taille" c'est 1 m² ?
Salut
Pour choisir ma voile, 1ere chose je sort l' accessoire bien utile alias mon anémo. Un relevé rapide donne deja une premiere idée de voile.
Ensuite faut matter l' état du plan d' eau: ultra plat, clapot, grosse houle...
et la regularité du vent.
Un coup d'oeil egalement au matos deja gréé et a la taille des boards.
n'hesite pas a demander aux gars qui naviguent deja leurs impressions mais relativise: attention aux différences de poids du rider et de volume de board.
Si le gars que tu as vu hier etait juste en 4.4 mais avec 90l, toi avec 111L et 4.7 tu dois pouvoir passé sans trop de mal.
Reste aussi le niveau et puis ton expérience qui permettra de mieux apprecier la surface a mettreau fil du temps.
Perso avec ma 140L et mes 80kg
12-18noeuds:7.1m² race
avec 95L:
18- 25noeuds: 5.8m² freewave
>25noeuds: 4.7m² wave
Bon vent.
Pour choisir ma voile, 1ere chose je sort l' accessoire bien utile alias mon anémo. Un relevé rapide donne deja une premiere idée de voile.
Ensuite faut matter l' état du plan d' eau: ultra plat, clapot, grosse houle...
et la regularité du vent.
Un coup d'oeil egalement au matos deja gréé et a la taille des boards.
n'hesite pas a demander aux gars qui naviguent deja leurs impressions mais relativise: attention aux différences de poids du rider et de volume de board.
Si le gars que tu as vu hier etait juste en 4.4 mais avec 90l, toi avec 111L et 4.7 tu dois pouvoir passé sans trop de mal.
Reste aussi le niveau et puis ton expérience qui permettra de mieux apprecier la surface a mettreau fil du temps.
Perso avec ma 140L et mes 80kg
12-18noeuds:7.1m² race
avec 95L:
18- 25noeuds: 5.8m² freewave
>25noeuds: 4.7m² wave
Bon vent.
-
- Timide
merci pour ces précisions,
vous savez si y'a du vent aujourd'hui ?
je vois des prévisions à 15 noeuds,
vous savez si y'a du vent aujourd'hui ?
je vois des prévisions à 15 noeuds,
Bonjour à tous,
J'étais à la madrague la semaine dernière, où j'ai pu rencontrer Fas et teapiti, ainsi que ole timer je pense, vu le matériel (exocet + force 4.7).
Je comptais venir ce week end aussi, peut être dimanche s'il y a assez de nord ouest, après le semi marathon de Cannes s'il me reste du jus...
A bientôt j'espère,
Florian
-----
exocet wave manga
expression 4.2/rushwind 5.0
J'étais à la madrague la semaine dernière, où j'ai pu rencontrer Fas et teapiti, ainsi que ole timer je pense, vu le matériel (exocet + force 4.7).
Je comptais venir ce week end aussi, peut être dimanche s'il y a assez de nord ouest, après le semi marathon de Cannes s'il me reste du jus...
A bientôt j'espère,
Florian
-----
exocet wave manga
expression 4.2/rushwind 5.0
Oui oui c'etait bien moi le mec congelé ! ( ecrivez le comme vous voulez, ce sera toujours vrai ).
Pour ce We les conditions semblent pour le moins aleatoires ....et en plus j'ai de la famille, je ne me vois pas proposer un truc genre :
Tiens si on allait se balader à 100km sur une plage balayée par un vent glacé sous un ciel de plomb ?
A +
Pour ce We les conditions semblent pour le moins aleatoires ....et en plus j'ai de la famille, je ne me vois pas proposer un truc genre :
Tiens si on allait se balader à 100km sur une plage balayée par un vent glacé sous un ciel de plomb ?
A +
Salut Florian !
Oui, je serai à la Madrague ce we. J'espère quand même qu'il ne fera pas trop froid. :?
A+
Fas
Oui, je serai à la Madrague ce we. J'espère quand même qu'il ne fera pas trop froid. :?
A+
Fas
Salut, moi je serais au robinson ce week end, et jespére quil fera pas froid et quil yaura du vent aussi.
@+
jo
@+
jo
Salut
Il y a du vent prévu pour dimanche normalement...
Je serai à la Madrague je pense...
A+
Il y a du vent prévu pour dimanche normalement...
Je serai à la Madrague je pense...
A+
Dimanche, ça devrait être ok pour le vent. Par contre, pour aujourd'hui, je pense qu'il faudra pas y aller avant le milieu d'après-midi.
A+
Fas
A+
Fas
Bon, tenez moi au courant ...
Bonne Nav et attention aux icebergs !
Tiens : j'ai un plan pour avoir des voiles Naish 2005 à 420 Euros (toutes) et des Boxer 2004 à 350 Euros ( sites allemands) ...si ca interesse quelqu'un, ce serait moins cher ( un peu) en groupant ...
Bonne Nav et attention aux icebergs !
Tiens : j'ai un plan pour avoir des voiles Naish 2005 à 420 Euros (toutes) et des Boxer 2004 à 350 Euros ( sites allemands) ...si ca interesse quelqu'un, ce serait moins cher ( un peu) en groupant ...
-
- Timide
[quote=DO DS DS]Salut Yann,
Alors comme ça on tchatch voile et mto au boulot au lieu de travailler...c'est pas beau cousin!
@+[/quote]
salut Cousin,
ça y est j'ai trouvé ton message que je n'avais pas encore vu, merci pour la soirée d'hier,
A+
Alors comme ça on tchatch voile et mto au boulot au lieu de travailler...c'est pas beau cousin!
@+[/quote]
salut Cousin,
ça y est j'ai trouvé ton message que je n'avais pas encore vu, merci pour la soirée d'hier,
A+