Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[83 - La Madrague], La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
masterboard
Timide
Timide

Re :[83 - La Madrague], La communauté

Message par masterboard »

jvé paraitre h.s ds le post mais ya des shapeurs a hyeres?jse serai bien tenté de shaper ma premiere planche de vague et premier shape aussi
Daping
Timide
Timide

Message par Daping »

FAS c koi comme truc voilerie ? il répare ta voile ? lui donne un coup de neuf ?

Sinon masterboard il y a un shaper juste a droite du welcome
Fas
Jiber
Jiber

Message par Fas »

C'est un petit panneau de ma Boxer 5.4 que j'ai éclaté à la Bergerie la semaine dernière. Je voulai profiter de mon absence cette semaine pour le faire changer et le retrouver "prête à l'emploi" dès mon retour.

Si c'est fermé tant pis. Je vais réparer avec du mono autocollant. Et quand ils annonceront une période de pétole, j'irai vite la faire réparer...
Parce que je peux pas trop m'en passer, sinon ça me fait passer direct de 6.2 sur Boxer à 4.2 sur Tribal...

A+
Fas
Fas
Jiber
Jiber

Message par Fas »

Le shaper a droite du Welcome, c'est justement leur shaper. Un gars bien sympa ! biggrin.gif C'est ROOTS Shapes...

Sinon, j'ai eu aussi à faire plusieurs fois à Pascal Gerber quand il shapait pour le Mahalo. Sympa aussi mais maintenant qu'il shape pour AHD je suppose qu'il est parti s'installer en Tunisie...
Goyter Man
Killer
Killer

Message par Goyter Man »

Bon bein c etait cool, on a eu de l air aujourdhui a la madrague.
Le spot a vraiment rien d estraordinaire mais le vent y rentre bien, c est deja ca !. tongue.gif
masterboard
Timide
Timide

[quote]Sinon masterboard il y a un shaper juste a droite du welcome
[/quote]

cool j'irai le voir a ma prochaine" descente"!!
régis
Newbie
Newbie

Message par régis »

Nav en 4 m 78 l de 14h à 16h;à la Madrague des algues et du clapot,au Robinson pas de vent mais au passe pied (au milieu de la baie) de belles vagues et pas trop de monde,un peu froid tout de meme par rapport à la semaine derniere;bref j'ai hésité à aller à l'eau mais j'ai pas regretté finalement.
masterboard
Timide
Timide

comment ca se fait qu'il ya pas de vent au robinson et qu'il y en a la madrague
Fas
Jiber
Jiber

Message par Fas »

[quote=masterboard]comment ca se fait qu'il ya pas de vent au robinson et qu'il y en a la madrague[/quote]

C'est toujours comme ça !!! Par contre, vagues beaucoup plus belles à l'Almanarre...

goyterman> Il faut descendre jusqu'au passe-pied et pas rester devant la Madrague.

A+
Fas
stef78
Newbie
Newbie

Message par stef78 »

hier en 4 M à la Madrague j'ai du naviguer 1/2 heures et j'ai eu le temps de me faire une bonne bosse sur la tete et m'eclater le tibia :?
y avait vraiment trop de clapot pour moi !
Daping
Timide
Timide

Message par Daping »

et j'ai raté tout ca sad.gif j'en ai mare de pas avoir les bonnes vacances je suis sur que nous les Parisiens on vas avoir 2 semaines de pétole comme cette hiver en février
:cry:
Goyter Man
Killer
Killer

Message par Goyter Man »

FAS Je crois que j y etais...! mais je ne suis pas 100% sur.
Comment tu reconnais le "passe pied"
:?:

Moi je tirais des bords de la madrague jusqu a ...plein milieu de nul part ...avec tout le monde mais je n ai pas vu de vague surfable, a part, au bord le short break, atterissage dans les algues, qq petites ramps deci dela mais pas de belles lignes...
Fas
Jiber
Jiber

Message par Fas »

Le passe-pied, c'est à peu près à mi-chemin entre la Madrague et l'Almanarre. C'est une zone où il y a un peu moins de fond... Si tu te souviens de l'emplacement du restau "Les Salines" qui est maintenant démonté, c'est en face.

Mais, le pp ne fonctionne pas toujours. Si le vent est trop fort par exemple ou s'il est trop nord, ça ne marchera pas.

Perso, quand il marche, je préfère le prendre au large car je trouve les vagues plus propres que trop près de la plage.

A+
Fas
Funix
Jiber
Jiber

Message par Funix »

Je reviens de la Bergerie, y avait une vingtaine de noeuds bien établis, j'étais très bien en 5.5 avec mon gros flotteur de 88l, avec une 4.7 ça aurait été vraiment limite. Y avait quelques vagues, ça aurait été le top si elles avaient été un poil plus grosses car là on pouvait pas en faire grand chose. Y avait pas vraiment de quoi prendre des couleurs, le temps était bien pourrave et on a eu de la pluie, par contre en fin de session le soleil est revenu. A part ça, on n'était pas très nombreux, le parking était loin d'être à bloc, c'est appréciable.

Olivier
Flotteurs Tabou Pocket Vintage 69l, Exocet RS2 91l
Voiles MauiSails TR6 6.6, X.O shark 5.7, Simmer BlackTip 4.7, Simmer Icon 4.2, Naish Wave de 3.4
Fas
Jiber
Jiber

Message par Fas »

Bonne nouvelle !!! biggrin.gif

Je rentre demain, donc dès demain après-midi je serai sur l'eau !!! tongue.gif

A+
Fas
Répondre