Moi, de mon côté, j'ai fait ma première sortie à la Coudou mecredi après-midi de 2h30 5h30.
Eh bien, ce spot est vraiment génial, la mise à l'eau un peu restrictive (parking pas top, marcher avec le matos jusqu'au bout de la plage, nombreuses caillasses et un peu de jus), mais la vague est vraiment excellente. Elle pousse énormément, à cause du peu d'eau en dessous, ce qui aide bien à repartir en surf frontside.
Au début, vent bien NO, side-on, passage de la barre tranquille, avec une houle entre 1m et 1m20, pas mal pour se familiariser avec les surfs frontside en conditions un peu onshore. Vent idéal pour être tranquille en 4.6, limite sous-toilé à un moment (très agréable dans les surfs). Je me suis fait ramasser 2 ou 3 fois par la vague la plus au bord (le long de la falaise), en tentant d'enchaîner la vague du fond à droite, jusqu'au bout de la vague... Là j'ai vu qu'il y avait pas trop de fond!! :shock:
Après, le vent a légèrement tourné à l'ouest (bien onshore) et est bien remonté. J'ai tarqué à fond pour être tranquille. Là, la houle a bien grossie, elle tapait plus dans le 1m50 à certains endroits, et la vague juste en face de la digue a commencé à bien marcher. Par contre, vu le vent bien onshore, c'était plus technique pour sortir de la baie (caper à fond pour éviter de se faire ramasser sur la digue dans un premier temps, puis pour éviter les rochers entre la coudou et le rayolet! - Assez impressionantes les vagues qui cassaient à ce niveau là, fallait éviter de se faire ramasser!). Par contre le truc top, c'est que même par vent bien onshore, la vague était toujours aussi agréable à surfer et offrait toujours autant de puissance 8) .
Ca m'a rappelé de bons moments à siouville.
En plus t'as 2 ou 3 gars qui envoyaient du pâté (dont Anthony Ruenes qui se démerde pas mal au passage).
Sinon, hier soir j'ai tenté d'aller sur le brusc, mais le vent était trop léger (j'suis arrivé là bas à 20h aussi

Allez, a+
Enfin bon