Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

GUN SAILS ou THE LOFT SAILS ??

Avis et test des voiles de la marque Gun sails
malinot
Timide
Timide

Re :GUN SAILS ou THE LOFT SAILS ??

Message par malinot »

moi aussi j'hesite entre gun et lip wave, raz le bol du coup de bambou pour le mat pryde que semble exiger les np!

j'ai une gun en 4.5 depuis 2001 et elle est niquelle alors que ma search de 2005 est en labeau!!!
C.R.V.85
Jiber
Jiber

Message par C.R.V.85 »

Ma 5.2  est une loft lip wave de 2007 .  elle est grée avec un 4m. 100% rdm technolimit .

Une chose qui mérite d' être dite pour ces voiles : c' est qu 'elles sont très tolérantes au niveau des réglages je trouve .  il y a des fois ou j' ai gréé à

l' arrache en oubliant un cran de rallonge en bas ou au wish ---> et malgré

ces réglages la voile était assez agréable ---> un peu ballon des fois mais elle

se tenait bien et la voile respirait quand même ...

pas de session de loupé pour une pb de réglage .
phil09
Jiber
Jiber

Message par phil09 »

loft sans hesiter , mais le budget est plus vraiment le meme et c est rdm obligatoire .

les xspar passent sans probleme et plutot bien , c est une bonne alternative au loft .
Poporche
Newbie
Newbie

Message par Poporche »

J'ai remplacé mes Gun par des Loft Lip wave et aujourd'hui je suis à 100% converti The Loft.

J'ai un super bon feeling avec ces voiles, elles sont très tolérantes, leur plage d'utilisation est grande, elles sont souples tout en ayant de la puissance, la construction est de qualité et en plus le prix d'un voile en promo est presque identique à une Gun sans promo.

J'ai aujourd'hui trouvé le produit que me convient techniquement et budgétairement   ;)
Arnold972
Newbie
Newbie

Message par Arnold972 »

intéressant comme sujet....

J'ai cru comprendre que vous trouvez la Wave MC de Gun peu puissante? Je navigue souvent avec cette voile en 5.7 et je la trouve pas mal, mais j'ai peu d'éléments de comparaison. J' ai aussi  une 6.1 mais que je trouve très "camion" dans les vagues!!  (alors que la 5.7 passe bien!)

J'ai une NAISH FORCE en 5.3 que je devrais bientôt changer. Vu vos avis, je vais peut être m'intéresser de plus près aux LOFT, surtout que la 5.3 est la voile que j'utilise le plus donc j'ai besoin d'une grande plage d'utilisation, ce qui semble être le cas avec la loft non??
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

la Wave MC est puissante c'est son taf. Après les loft je n'ai pas essayé à voir, mais franchement les GUn marchent au top
Arnold972
Newbie
Newbie

Message par Arnold972 »

oui, je confirme que les guns sont bien, enfin la MC en tout cas.
niarcniarc
Newbie
Newbie

Message par niarcniarc »

Ouais pour avoir 2 Flashs (6.3 de 2005 et 7.4 de 2007) et une transwave (5.3m² de 2009) je peux dire que je suis très satisfait de mes voiles qui marchent quand même mieux dans la plage basse que la haute, on est un peu plus vite sur-toilé que les autres.

Y'a deux semaines j'avais ma transwave et y'avait 2 mecs avec des 7m² (dont une NP sans camber). J'étais au planning 80% du temps, eux n'étaient pas surtoilés et une fois la vitesse acquise je ne me faisais plus dépasser, comme quoi les gun de vagues on-shore sont des voiles puissantes.

Mais j'ai aucun doute que les lofts sont des très bonnes voiles quand je lis les critiques dans les magazines !

Par contre je conseille vraiment d'investir dans un super mât : les sensations sont incomparables entre mes Flashs+mât SDM 25% et ma Transwave+mât RDM 100%. Alors peut-être que mettre 100€ de moins dans la voile et 100€ de plus dans le mât est une bonne idée...
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Vu tout le bien que disent les gens qui passent sur loft, on se demande si ces voiles sont pas tout simplement géniales... Moi le seul truc c est que leur design me plait pas, et vu que c est bien connu chuis une gros kéké en mousse, bah j'ai encore jamais testé ^^

Peut etre au ventilo show cette année si je peux y aller un jour venté....
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

niarcniarc @ 28/07/2009 - 09h07 a dit:

Par contre je conseille vraiment d'investir dans un super mât : les sensations sont incomparables entre mes Flashs+mât SDM 25% et ma Transwave+mât RDM 100%. Alors peut-être que mettre 100€ de moins dans la voile et 100€ de plus dans le mât est une bonne idée...

Voilà une parole sensée!
youppi.danes
Timide
Timide

Message par youppi.danes »

J'ai des Guns et des Loft , et j'aime vraiment bcp plus les Loft , elles tuent tellement c'est confortable avec dans les bras
ricco02
Jiber
Jiber

Message par ricco02 »

Pour avoir une transwave, je peux te dire que c'est une voile qui a de la pêche, même en conditions sous-toilées, et ça passe vraiment bien les déventes. Le tout en restant stable quand ça commence à monter.

Je la tiens encore bien dans 35 noeuds  :fear:
youppi.danes
Timide
Timide

Tu crois qu'en freestyle on peut prendre Gun ?
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Ben y a 2 petits gars qui s'appellent Nico... ( Nico A. et Nico S.) Y en a un que je croise parfois sur les spots et je trouve qu'ils se débrouillent pas mal avec ces Torro! ;)
youppi.danes
Timide
Timide

OK  :lol:
Répondre