Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[83 - La Madrague], La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
teavapiti
Jiber
Jiber
Messages : 2323
Enregistré le : 07 nov. 2002, 19:46
Contact :

Re :[83 - La Madrague], La communauté

Message par teavapiti »

Ben pour moi, pas de session jeudi soir, pour cause de matos pas adapté, et d'arrivée trop tardive sur le spot (j'avais 4.6 et 72l et le vent était vraiment tombé sur le Brusc la Coudou et Brutal...). Du coup session surf sympa à partir de 20h30 jusqu'à la nuit avec que 4 personnes sur le spot et la houle en hausse... tip top

Sinon, vendredi, super session en 4.2 et JP wave 72l à la Coudou. Vent bien établi, side-on voire presque side tout à la fin avant qu'il tombe.
Je suis arrivé à 18h30 et reparti à environ 20h30.
Un peu de monde à l'eau, mais pas mal de pros (ou sponsos à l'eau), dont Bruno André et son photographe qui était à l'eau (va y'avoir de la belle photo de table top!!! laugh.gif ), et tout le team Tabou-Gaastra du coin avec photoshooting. Les gars envoyaient des goiters et compagnie.
De vraiments beaux surfs frontside comme je les aime avec un vague qui pousse bien comme il faut, et des bons sauts en sortant au large (même si c'est pas mon amure pour les sauts! tongue.gif )

Enfin bref que du bonheur (même si je me suis foutu un oursin dans le pied au milieu de la session - j'ai fait la fin de la session avec 5 épines dans le pied!! cool.gif )

Et j'ai vu pas mal de DWinders, dont Laurent, et Bart-DW42 qui étaient à l'eau (plus d'autre qui avaient les totocollants DW).

A+
FAFFO
Timide
Timide
Messages : 151
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:24
Contact :

Re :[83 - La Madrague], La communauté

Message par FAFFO »

J'eatis moi aussi a la coudou de 13h a 16h30 en 4.2.C'etait vraiment bon pour un moi de juillet.
Un pote m'a pris qquelques photos que je vous balance des que je les ai biggrin.gif
masterboard
Timide
Timide
Messages : 865
Enregistré le : 19 sept. 2004, 19:15
Contact :

Re :[83 - La Madrague], La communauté

Message par masterboard »

salut a tous,
ptit post pr vous dire que j'arrive le 13 et que je repars pas du tout biggrin.gif cool.gif
trop content.
j'espere vous rencontrer sur l'eau ou a terre histoire de faire connaissance smile.gif .
allez a+
FAFFO
Timide
Timide
Messages : 151
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:24
Contact :

Re :[83 - La Madrague], La communauté

Message par FAFFO »

QUELQUES PHOTOS DE CETTE JOURNEE ICI

YELLOWFLAG

ET UNE PHOTO DE MOI biggrin.gif

user posted image

stef78
Newbie
Newbie
Messages : 83
Enregistré le : 09 févr. 2004, 20:25
Contact :

Re :[83 - La Madrague], La communauté

Message par stef78 »

je suis allé à coté de l'aeroport aujourd'hui pour me faire une petite session freeride et travailler mon jibe,et bein c'etait pas terrible ,le vent virait constament d'orientation et passait de 3 kns à 25 huh.gif
je pense qu'à la madrague ca devait etre un peu mieux quand même.
Yves
Timide
Timide
Messages : 666
Enregistré le : 27 mars 2003, 13:42
Contact :

Re :[83 - La Madrague], La communauté

Message par Yves »

oui je confirme laugh.gif
c t fort (7-8) mais un peu moins vers la fin
stef78
Newbie
Newbie
Messages : 83
Enregistré le : 09 févr. 2004, 20:25
Contact :

Re :[83 - La Madrague], La communauté

Message par stef78 »

nav de 17h15 à 18h30 au passe pied bien sympa en 4.6.
le vent avait l'air de beaucoup moins rentrer à la Madrague.
Avatar du membre
Funix
Jiber
Jiber
Messages : 1690
Enregistré le : 20 mars 2003, 05:07
Localisation : Var
Contact :

Re :[83 - La Madrague], La communauté

Message par Funix »

Je me suis mis à l'eau à 18h ce jeudi, le vent était tombé puis est remonté d'un coup, j'étais un poil surtoilé en 4.7, pas grand monde sur l'eau, avec mon shorty j'ai eu un peu froid !
Encore une fois pas de vague, le passe pied ne marchait pas.

Olivier
Flotteurs JP Young Gun 70l, Exocet RS2 91l
Voiles MauiSails TR6 6.6, X.O shark 5.7, Simmer BlackTip 4.7, Simmer Icon 4.2, Naish Wave de 3.4
Avatar du membre
Funix
Jiber
Jiber
Messages : 1690
Enregistré le : 20 mars 2003, 05:07
Localisation : Var
Contact :

Re :[83 - La Madrague], La communauté

Message par Funix »

Je reviens de nav, c'était bien moins fort qu'hier, j'étais gréé en 5.5 avec mon gros flotteur de 88l, plan d'eau bien flat, j'suis resté du côté du passe pied où y avait le minimum syndical. Pas grand monde sur l'eau et sur le parking et pour cause, au bout d'1h30, je commençais à avoir super froid avec mon shorty.

Olivier
Flotteurs JP Young Gun 70l, Exocet RS2 91l
Voiles MauiSails TR6 6.6, X.O shark 5.7, Simmer BlackTip 4.7, Simmer Icon 4.2, Naish Wave de 3.4
stef78
Newbie
Newbie
Messages : 83
Enregistré le : 09 févr. 2004, 20:25
Contact :

Re :[83 - La Madrague], La communauté

Message par stef78 »

c'est vrai que la flotte est devenu bien fraiche ,
aller un peu de petole pour rechaufer tout ca wink.gif
teavapiti
Jiber
Jiber
Messages : 2323
Enregistré le : 07 nov. 2002, 19:46
Contact :

Re :[83 - La Madrague], La communauté

Message par teavapiti »

bon, ben là c'est pétole dans nos gueules! Enfin j'ai pas compris, hier soir, je suis arrivé à 6h et parti à 7h30 à faire de la baignade au soleil en attendant le vent.... Pourtant au même moment les relevés du cap cepet (St Mandrier) montrait 40 km/h d'ouest, alors qu'à la madrague y'avait même un peu de vent d'Est! blink.gif
Lapin compris!!! Et aujourd'hui c'est même pas la peine, le vent est du côté de Marseille j'ai l'impression!!

Par contre avant hier, nav' tranquille à la Coudou en 95l et 5.5 un peu molle. Bon, y'avait quasiment 0 vagues (enfin bon, mon flotteur était pas trop adapté à ce genre de vagues...), le vent était un beu bizarre (sur le parking j'avais l'impression qu'il y avait pétole totale, alors que sur l'eau j'étais parfois bien à la rue!).

Le plan d'eau du côté de la plage est pas mal pour tenter des manoeuvres par vent d'ouest (mais faut savoir où sont les rocks!).

FAFFO> sympa les tofs, il en prise des sympa ton pote!! par contre j'étais pas encore à l'eau au moment où tu devais nav'!

A+
teavapiti
Jiber
Jiber
Messages : 2323
Enregistré le : 07 nov. 2002, 19:46
Contact :

Re :[83 - La Madrague], La communauté

Message par teavapiti »

Au fait, je viens de trouver sur le site d'AHD une photo dont elle me semble qu'elle a été prise l'autre jour à la Coudou (c'est fort possible!)

user posted image
teavapiti
Jiber
Jiber
Messages : 2323
Enregistré le : 07 nov. 2002, 19:46
Contact :

Re :[83 - La Madrague], La communauté

Message par teavapiti »

bon...

là c'est la pétole totale... mad.gif
même le thermique refuse totalement de se lever... blink.gif pourtant les conditions semblent assez idéales pour du thermique.

Je vais attendre le prochain coup de vent de la semaine prochaine (d'après windguru et MF) pour espérer re-naviguer un peu... (en espérant qu'il ne disparaisse pas!! huh.gif ).

Vous connaissez pas des spots de repli pour cette saison... Moi je sens que je vais me prendre un semaine en Italie finalement!! rolleyes.gif

A+
stef78
Newbie
Newbie
Messages : 83
Enregistré le : 09 févr. 2004, 20:25
Contact :

Re :[83 - La Madrague], La communauté

Message par stef78 »

bonne nav cet AM de 14h30 à 16 heures en 5.4 et 85 L ,helas un peu écourté à cause de la casse de mon diabolo mad.gif heuresement j'etais au bord rolleyes.gif
Demain ca à l'air d'etre plus leger mais jouable quand même !
Avatar du membre
Funix
Jiber
Jiber
Messages : 1690
Enregistré le : 20 mars 2003, 05:07
Localisation : Var
Contact :

Re :[83 - La Madrague], La communauté

Message par Funix »

Je me suis mis à l'eau peu avant 19h, c'était excellent ! gréé en 4.0, pas grand monde sur le parking et sur l'eau, top soleil et température et un passe pied qui marchait ! Je me suis régalé à prendre les vagues et attaquaient les jibes dans leur creux. J'ai causé une frayeur à un gars, j'ai attaqué méchamment un jibe dans un vague sans regarder dans les rétro, alors que j'étais en plein surf sur la vague en plein retournement des pieds et de la voile sans aucune possibilité de manoeuvre, je me suis rendu compte que j'étais en pleine trajecto de collision avec celui qui me suivait, je ne sais pas comment on a évité la collision, on s'est vautré chacun de notre côté à quelques dizaines de centimètres l'un de l'autre.
Espérons que ça dure maintenant un peu avant que je parte en vacances loin de la mer.

Olivier
Flotteurs JP Young Gun 70l, Exocet RS2 91l
Voiles MauiSails TR6 6.6, X.O shark 5.7, Simmer BlackTip 4.7, Simmer Icon 4.2, Naish Wave de 3.4
Répondre