Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Nexus (ou Pearl ) vs  Target

Avis et test des voiles de la marque Gun sails
Répondre
popo
Newbie
Newbie

Nexus (ou Pearl ) vs  Target

Message par popo »

Salut à tous !<br /><br />
Que pensez-vous de la Nexus 2007 en 5.6m  (ou de la pearl 2006 en 5.7m ) et de la Target 2006 et 2007 en 5.7m ? (niveau légerté, prise en main, gréage, maniabilité, solidité, départ au planning...)<br />
Pour une utilisation principamement sur eau plate et quelques fois mer avec un peu de houle et pour gabarit assez leger (57 kg, 1.70m)<br /><br />
merci !!
teraben
Timide
Timide

Re :Nexus (ou Pearl ) vs  Target

Message par teraben »

.
Sidewinder
Jiber
Jiber

Message par Sidewinder »

je ne suis pas vraiment d'accord...

la nexus est une voile de crossover... et typée plus freeride que freestyle, elle reste une voile polyvalente

quant à la target elle est plus typée freemove, remplacée par la torro aujourd'hui.

la plus puissante des trois est la nexus, mais vue que ta target serait en 5.7 cela peut égaliser les choses.

disons que là tu es sur 3 voiles qui se valent à peu près ;)
FOURES
Newbie
Newbie

Message par FOURES »

Salut

J'ai eu une target 5,3 et une nexus 06 5,6. La nexus est plus solide toute tramée très facile à prendre en main. D'après l'utilisation que tu veux en faire la nexus sera mieux mais les deux voiles sont très bien.  :blink:  :blink:
popo
Newbie
Newbie

Message par popo »

J'avais juste entendu que la nexus était un peu "camion"et un peu lourde mais d'après ce que vous me dites ça n'a pas l'air d'être le cas alors si elle est plus puissante ça conviendrait mieux à mon utilisation.... ;)

Merci à tous pour vos réponses ! :)
teraben
Timide
Timide

Message par teraben »

.
Répondre