Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[01,74,Geneve] autour de Geneve

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
chedric
Newbie
Newbie
Messages : 54
Enregistré le : 15 juin 2004, 14:41
Contact :

Re :[01,74,Geneve] autour de Geneve

Message par chedric »

hmm disons annecy est pas tres loin de geneve non plus, je suis pas surpris en fait des conditions qu'il y avait, geneve, enfin plutot la region du petit lac, est réputé plus fort qu'ailleurs sur le leman en bise. d'ailleurs je serais curieux de savoir combien il y avait a messery. Je pense quasi pareil que geneve, comme c'est juste le début du petit lac, ca doit faire entoinoir et accélérer le vent. c pour ça je me reserve excenevey suelemetn quand les arbres sont couchés ailleurs!

Apres j'ai eu du vent l'autre jour en sud ouest, car c'est pas compliqué quand i l y a force 4 au leman, il y a force 7 à neuchatel. Quand j'y suis allé l'autre jour un pote est allé à preverenge à coté de lausanne, ca naviguait mais ca a duré tres peu de temps et cetait pas en 3.7!

Mais je me suis apercu de ca surtout cette année ou j'ai pris la peine d'y aller.. ça fait quand meme loin Neuchatel pour en plus risquer d'y aller pour rien.. le sud ouest peus souffler 1 heure puis s'arreter. Mais la entre windguru, les prev à la télé, meteofrance etc c'est dure d'est comlpetement se planter. J'eviterais juste d'y aller si ça annonce moisn de 25 noeuds..

demain par exemple j'y vais de tte facon banzaiiii ! : f e a r :

mais ça aurait été pendant le semaine j'aurait pas pris congé pour ça, quadn c'est pas violet dans windguru on risque un peu d'avoir pas de vent...surtout en sudouest!

si tu va a preverege autant aller jusqu'a St Blaise yen a pour à peine plus long... et le surf marche aussi labas !
Djé
Timide
Timide
Messages : 486
Enregistré le : 02 août 2002, 19:00
Contact :

Re :[01,74,Geneve] autour de Geneve

Message par Djé »

Salut Chedric,


tu vas naviguer où demain pour info ?


Sur Annecy bon espoir d'avoir de la bise, mais bise noire, donc irreguliere, et grosse caillante de prévue.....
mélapatate
Killer
Killer
Messages : 5411
Enregistré le : 03 mai 2006, 21:05
Contact :

Re :[01,74,Geneve] autour de Geneve

Message par mélapatate »

Salut, moi j'ai nav a Corzent finalement pas la motive de faire des kil. Au fait c'est ou St blaise????


Pour la nav d'aujourd'hui

Corzent

Force 4-5

Plein Ouest (mais je pense que ça devait tabasser en sud ouest au redon dans la baie de Sciez)

Petit clapot 50-70 cm


J'ai nav en 4m et peu léger, mais ça plannait, les gars en 5,7-6 m voir 6,5 de slalom.


Est-ce qu'il y a eu de l'air sur Annecy ce dimanche???
chedric
Newbie
Newbie
Messages : 54
Enregistré le : 15 juin 2004, 14:41
Contact :

Re :[01,74,Geneve] autour de Geneve

Message par chedric »

salut!

he ben encore une session a St Blaise (c'est juste apres neuchatel, sur le lac de.... neuchatel, à 120 kil de geneve) en 4.7 bien toilé, un poil irregulier mais tjs planning, de environ 12h jusqu'a 17h. encore une fois pas de regrets ! un max de photos que je mettrai en ligne cette semaine.. des belles photos cette fois, avec du bon matos! ça a envoyé du gros aujourdhui ! : )

au leman cool si ca soufflait aussi, ca reste vachement imprevisible en fait ce lac, meme si j'ai deja eu des super sessions vers Lausanne ou messery dans le passé, en sud ouest a Neuchatel c'est plus assuré que ca marche...

Et à St blaise c'est juste la 4 eme session de l'année!! le 19 mars.. c ouf ca !!


curieux aussi de savoir sur annecy si ca soufflait.. en sud ouest je pensait pas que ça donne quelque chose la bas...


maintenant ca va cailler a partir de demain, va ptetre pouvoir sortir les ski !!
Djé
Timide
Timide
Messages : 486
Enregistré le : 02 août 2002, 19:00
Contact :

Re :[01,74,Geneve] autour de Geneve

Message par Djé »

Non, rien du tout à annecy hier,

par SO c'est très rare que ca rentre et carrément imprévisible .....


D'ailleurs par SO les Anneciens sont tres souvent à Messery !


Bon, esperons une ptite session en 5.0 sous la neige cette semaine  : d e v :   !!
alex 90
Newbie
Newbie
Messages : 39
Enregistré le : 02 nov. 2006, 21:34
Contact :

Re :[01,74,Geneve] autour de Geneve

Message par alex 90 »

Bonjour les savaoyard!!!!

et oui hier petite nav en 5,7 a corzen et même pas froid !!! lol

et 80L sous les pieds et +de80kg pour mois!!!

bonne journée


bisous à Méla...;)
husson
Newbie
Newbie
Messages : 49
Enregistré le : 08 déc. 2006, 06:55
Contact :

Re :[01,74,Geneve] autour de Geneve

Message par husson »

salut nous on a nav a hermance dimanche avec 35 noeud dans les claques , juste pour ceux qui croit qu'a excenevex sa rentre moins , le week dernier par bise j'ai navigué en 5 m bien toilé tous les matins sauf que souvent entre 12h et 14 15 h il y a une petite molle mais sa reforcit toujours apres , sur le week l'anémo a enregistré 31 noeuds max avec une moyenne a 24 noeuds !c'est pas beaucoup moins qu'a messery et souvent le vent rentre a excenevx avant de rentrer a messery !!
husson
Newbie
Newbie
Messages : 49
Enregistré le : 08 déc. 2006, 06:55
Contact :

Re :[01,74,Geneve] autour de Geneve

Message par husson »

ha ouais pis vous pouvez passer voir les photos sur www.windsurfing74.com session du 12 et 13 mars dans la galerie , et n'hésitez pas a m'envoyer les votres pour que je les mettent sur le site !
Djé
Timide
Timide
Messages : 486
Enregistré le : 02 août 2002, 19:00
Contact :

Re :[01,74,Geneve] autour de Geneve

Message par Djé »

Hoho carton irregulier à annecy, mais c'est en train de se dégager, y'a ptet moyen que ca s'etablisse ....


Ca cartonne au Leman ??


Par contre grosse caillante, ca ferait presque douter  : b l i n k :


Djé
husson
Newbie
Newbie
Messages : 49
Enregistré le : 08 déc. 2006, 06:55
Contact :

Re :[01,74,Geneve] autour de Geneve

Message par husson »

a l'heure qu'il est excenevex moyen 24 noeuds max 32 noeuds !
violonrouge
Timide
Timide
Messages : 230
Enregistré le : 09 janv. 2005, 19:35
Contact :

Re :[01,74,Geneve] autour de Geneve

Message par violonrouge »

Bon, bon, bon, ya un an, à la meme époque, j'évoquais l'éventualité de vnir étudier à Gnèèèève, ben... ca fait un an qu'jy suis !!!

Jme suis gavé avec le ski, et la... l'été arrive !

Une question : les prévis, vous les prenez sur WG ?

Ca prévoit pas le foehn, j'imagine ?

Dites moi tout !


Jsuis allé faire un tour au shop Force 5, ils ont dit que oui, si je voulais, ils pouvaient me préter du matos qd yavait les condis avant la saison, meme.

:D


Ct'année, le léman jbise, c'est le 12/13 , c ca ?


bien à vous tous ! : p


ps: Mel, tu skies aussi ?
mélapatate
Killer
Killer
Messages : 5411
Enregistré le : 03 mai 2006, 21:05
Contact :

Re :[01,74,Geneve] autour de Geneve

Message par mélapatate »

Grosse session annoncée pour mercredi


20 noeuds prévu en N N-E, depuis le temps qu'on l'attends notre Bise  : s a n t a :

Direction Excenevex pour moi


A bientot
mélapatate
Killer
Killer
Messages : 5411
Enregistré le : 03 mai 2006, 21:05
Contact :

Re :[01,74,Geneve] autour de Geneve

Message par mélapatate »

Les 20 noeuds sont là !


Par contre ça caille méchament !


Je vais tenter de me mettre à l'eau, malgré ce froid, le soleil pointe le bout de son nez, il aura peut être un effet placébo.

Direction Excenevex, il y a deja 3 kite et 5 planchoux
mélapatate
Killer
Killer
Messages : 5411
Enregistré le : 03 mai 2006, 21:05
Contact :

Re :[01,74,Geneve] autour de Geneve

Message par mélapatate »

Le froid a eu raison de moi  : g e n e :

Petite joueuse aujourd'hui  : h u h :
dedeclement
Accro
Accro
Messages : 11155
Enregistré le : 23 févr. 2005, 22:51
Contact :

Re :[01,74,Geneve] autour de Geneve

Message par dedeclement »

booooouuuuuuuuuuuuuuuhhhhhhhhhhhhh!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ; D
Répondre