Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[01,74,Geneve] autour de Geneve

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
Phil des montagnes
Jiber
Jiber
Messages : 1855
Enregistré le : 31 août 2005, 08:34
Contact :

Re :[01,74,Geneve] autour de Geneve

Message par Phil des montagnes »

bigfoot @ 15/04/2009 - 10h46 a dit:

Salut les Savoyards,


C'est où chez toi Phil des montagnes?




Salut suis pas savoyard mais isérois je navigue sur le lac de Laffrey, "mondialement" connu par vent du Sud  :)  ....mais comme son nom l'indique on s'y caille les miches de septembre à juillet !!!


Suis salement motivé pour allé naviguer, je commence a sortir à 12 noeuds établi, ou prends tu tes infos pour le vent ? quel est ton point de départ sur le lac ?


@ - +
bigfoot
Newbie
Newbie
Messages : 61
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:35
Contact :

Re :[01,74,Geneve] autour de Geneve

Message par bigfoot »

J'étais à Grenoble aujourd'hui, y avait un bon ptit vent du sud... Il fait encore trop froid pour Laffrey ou monteynard?


Pour le vent je fais un mix entre windfinder, windguru et meteosuisse (annonce la bise). Si y a "forte bise" annoncée sur le leman ça peut donner un ptit vent du nord au bourget.


Les mises à l'eau par nord:

-au bourget du lac en face du club d'aviron

-au lido : entre le bourget et aix-les bains

-aix les bains, mais je sais pas où...


Je suis pas un expert, j'ai navigué sur ce lac que 3 ou 4 fois, mais je crois que la mise à l'eau au bourget est la mieux...


Si tu navigues avec 12 noeuds je pense que tu vas pouvoir naviguer de temps en temps


Appel aussi le magasin "top délire", je crois que le gérant navigue sur le lac assez souvent
Phil des montagnes
Jiber
Jiber
Messages : 1855
Enregistré le : 31 août 2005, 08:34
Contact :

Re :[01,74,Geneve] autour de Geneve

Message par Phil des montagnes »

Merci pour les infos bigfoot, aujourd'hui ça navigué sur Laffrey mais faut être motivé la flotte est à 5°C  :lol:
bigfoot
Newbie
Newbie
Messages : 61
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:35
Contact :

Re :[01,74,Geneve] autour de Geneve

Message par bigfoot »

Hey, j'étais dégouté à Grenoble en voyant le vent. J'aurais bien fait trampette aussi. Je pense qu'on pouvais naviguer avec 5.3 et 80L, ou bien? T'as navigué avec quoi?


A la base je navigue en allemagne du nord et au danemark donc je crains pas trop le froid ;)
Phil des montagnes
Jiber
Jiber
Messages : 1855
Enregistré le : 31 août 2005, 08:34
Contact :

Re :[01,74,Geneve] autour de Geneve

Message par Phil des montagnes »

J'ai pas navigué (trop froid pour moi et boulot) mais au vu des arbres chez moi ça devait plutôt naviguer en 4.7 ...Vent du Sud à Laffrey c'est 5.3/4.7/4.2 !
a-xle
Timide
Timide
Messages : 305
Enregistré le : 16 mars 2009, 15:23
Contact :

Re :[01,74,Geneve] autour de Geneve

Message par a-xle »

Bonjour,


pour les mises à l'eau à aix les bains, je vois plusieurs options:


Avant le grand port, au niveau de la promenade (un plan incliné permet de se mette à l'eau).


A la plage du rowing (je crois que l'on en parle plus haut), c'est juste à l'entrée d'Aix en face du restaurant le coucou, en rentrant du boulot j'ai vu 2 gars à l'eau hier qui sont partit de cette plage.

Seul bémol, tu as une dévente sur les 100 premiers mètres.


A + ;)
a-xle
Timide
Timide
Messages : 305
Enregistré le : 16 mars 2009, 15:23
Contact :

Re :[01,74,Geneve] autour de Geneve

Message par a-xle »

Tous à vos planches !!!!! ;D


Je viens d'aller manger au bord du lac du bourget et ya un bon zef de nord bien établie avec des rafales plus ou moins forte. et du soleil


Tous ceux qui ont la chance de pas travailler aujourd'hui, alllezzzzzzzzzzzzz  :dev:


Bonne nav les savoyards  ;)
Phil des montagnes
Jiber
Jiber
Messages : 1855
Enregistré le : 31 août 2005, 08:34
Contact :

Re :[01,74,Geneve] autour de Geneve

Message par Phil des montagnes »

Bon c'est bien gentil de faire envie aux pôv travailleurs mais à combien de noeuds estimes tu l'affaires ? (windguru entre 12 et 18 noueds selon les modèles)


Quelles sont les surfaces de voiles ?


Merci pour les infos, mon seul creneau c'est dimanche  :(  ...pas le bon plan apparement ...
a-xle
Timide
Timide
Messages : 305
Enregistré le : 16 mars 2009, 15:23
Contact :

Re :[01,74,Geneve] autour de Geneve

Message par a-xle »

Bonjour Phil,


c vrai que c pas clair dans mon post mais MOI aussi je BOSSE  :( j'ai bien les boules d'ailleurs mais jvoulais quand même encourager ceux qui peuvent y aller !


Pour le vent je suis pas encore expert donc je me prononcerai pas, en revanche les prévisions de Windfinder annonçaient 15 noeuds au plus fort .

mais si j'avais pu y aller  :dev:  je pense que j'aurais pris ma 6.1 et ma sting ray (de toute façon j'ai qu'une planche et trois dc le choix est pas difficile  :D )


A +
Phil des montagnes
Jiber
Jiber
Messages : 1855
Enregistré le : 31 août 2005, 08:34
Contact :

Re :[01,74,Geneve] autour de Geneve

Message par Phil des montagnes »

Arf tu me fais beaucoup de peine, c'était les conditions idéales pour une reprise quoi !! Le matos de slalom c'est un peu moins "fun" mais je barbotte moins ... vivement le prochain coup !


@+
a-xle
Timide
Timide
Messages : 305
Enregistré le : 16 mars 2009, 15:23
Contact :

Re :[01,74,Geneve] autour de Geneve

Message par a-xle »

Prochain coup de vent demain matin: Sud Sud est  ;) (prévision : 10 à 15 noeuds)


J'y serai !!!  :fear:  :dev:


A+
FabBZH29
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 08 juil. 2009, 21:04
Contact :

Re :[01,74,Geneve] autour de Geneve

Message par FabBZH29 »

Salut le 74 !

En provenance du finistère, je serais bientôt dans la région du genevois pour un nouveau taf (à partir de septembre).


Après les premières formalités réglées (signature de contrat, logement...), ma préoccupation est de trouver des spots de windsurf où je puisse naviquer le W.E (avant de me remettre au ski!).


J'en ai repérer un principalement du côté du lac Léman : excenevex ?, sinon les autres seraient plus vers Grenoble.


Donc petites questions à destination des locaux : où et jusqu'à quand peut-on naviquer ? meilleur période pour la 'bise' ?


Merci pour vos réponses.
mélapatate
Killer
Killer
Messages : 5411
Enregistré le : 03 mai 2006, 21:05
Contact :

Re :[01,74,Geneve] autour de Geneve

Message par mélapatate »

Salut FAbBZH29 !


Bienvenu sur le Léman !

Les nav sur le Léman c'est un peu aléatoire, et quand on peut naviguer que le weekend... souvent on a bien les boules !!!!!


Bref pour la bise il faut être disponible.

Au mois de juin il se sont gavés presque tous les jours (ça veut pas dire que c'est comme ça toute les années, c'est un peu comme pour la neige!)

Mais quand meme souvent au vacances de toussaint ya des bonnes conditions !

Faut être bien équipé pour le froid, mais un breton doit surement l'être  ;)


Ca rentre aussi près de Genève dans le petit lac...

Et il n'y a pas que la bise on prend aussi des bons coups d'Ouest le lendemain des tempêtes sur la côte atlantiques, mais là vaut mieux aller a Corzent.


Voila, Amuse toi bien !
FabBZH29
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 08 juil. 2009, 21:04
Contact :

Re :[01,74,Geneve] autour de Geneve

Message par FabBZH29 »

Salut 'mélapatate' !!!

merci pour ces infos, je vois que d'après les histos du forum, tu es 'actif' dans la région (le local  :D ) donc permets moi de te demander si des covoiturages sont organisés vers le sud suivants les conditions (...mistral ou tram si leucate !!!) afin de satisfaire nos envies !!!
nat'
Newbie
Newbie
Messages : 18
Enregistré le : 10 nov. 2008, 13:41
Contact :

Re :[01,74,Geneve] autour de Geneve

Message par nat' »

Salut Fab,


Moi aussi j'suis de Bretagne et travaille en Suisse...

Je vais naviguer du coté de Prévérenges, comme j ai pas mon matos je vais au surf shop . Sinon le wk à 2 h de route de Geneve tu peux aller nav au lac de Monteynard.

Si tu descends dans le sud nav en septembre, ca m interresse aussi, mais la route est bien longue (au moins 5h30)...
Répondre