Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[01,74,Geneve] autour de Geneve

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
Otb78
Newbie
Newbie
Messages : 62
Enregistré le : 01 juil. 2008, 12:57
Contact :

Re :[01,74,Geneve] autour de Geneve

Message par Otb78 »

Bonjour à tous,


je vais souvent sur Saint Gervais les Bains (secteur à côté de Mégève)...l'année dernière j'ai tenté de prendre le matos et j'ai fais deux petites sessions très peu ventées dans le coin (lac de Domancy à côté du Fayet et aussi Lac des Ilettes) bref, des flaques...c'est mieux que rien...

Cette année je recommence alors quels conseils pouvez-vous me donner dans les coin ? d'autre possibilités proches que je ne connais pas, un spot miraculeux ???

Sinon, je dois aller où (je précise sans trop faire de bornes) ?

Sur le lac Léman, quel spot le plus proche ?

Ailleurs (Annecy ou autres) ?

:)

PS quels endroits avec thermiques ?
FabBZH29
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 08 juil. 2009, 21:04
Contact :

Re :[01,74,Geneve] autour de Geneve

Message par FabBZH29 »

nat' @ 07/08/2009 - 14h53 a dit:

Salut Fab,


Moi aussi j'suis de Bretagne et travaille en Suisse...

Je vais naviguer du co :( té de Prévérenges, comme j ai pas mon matos je vais au surf shop . Sinon le wk à 2 h de route de Geneve tu peux aller nav au lac de Monteynard.

Si tu descends dans le sud nav en septembre, ca m interresse aussi, mais la route est bien longue (au moins 5h30)...




Salut,

T'y es depuis longtemps en suisse?

Au fait, moi je vais travailler à 15 kms de Genève du côté de saint julien en genevois/Archamps.


J'y serais à partir de début septembre, donc pour l'instant j'essaie de profiter de la mer au maximum (surf, planche...) malgré le manque de vent depuis 2 semaines en BZH...J'espère un petit coup de sud-ouest avant de migrer...quand même  :D .


Moi perso, je suis de Quimper mais habites à Guidel-plages et je navigue entre la baie de concarneau (kerleven/Cap-coz) et lorient (fort bloqué/larmor plage).


Sinon, t'as navigué souvent sur le léman ou Monteynard?

Je pense que l'on peut plus naviquer à partir de novembre...à moins de bien supporter le froid !!!. Le ski s'est pas mal non plus...ça reste de la glisse!!!.


Pour nav dans le sud, y'a peut-être l'étang de berre ou fos/mer qui sont plus près de 1h-1h30...il me semble. C'est clair que descendre à plusieurs c'est plus cool...et plus motivant pour prendre la route.

A+, Fab.
nat'
Newbie
Newbie
Messages : 18
Enregistré le : 10 nov. 2008, 13:41
Contact :

Re :[01,74,Geneve] autour de Geneve

Message par nat' »

Salut Fab,


En juin c etait bien sympa, ya une des bonnes journées , j espere qu au mois de septembre ca va souffler un peu...

Sinon  je teste Monteynard ce ouik , je ferai un feedback !

Et ouik prochain je vais naviguer du coté de Concarneau aussi, ( je suis originaire des cotes d armor mais je passe mon temps en bzh sud).



A+
FabBZH29
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 08 juil. 2009, 21:04
Contact :

Re :[01,74,Geneve] autour de Geneve

Message par FabBZH29 »

Salut, je vois que tu navigues pas mal!!!

C'est cool, on se croisera certainement sur les spots...vers la baie de concarneau ou le léman en septembre!!!

A+,Fab.
snowy1
Timide
Timide
Messages : 150
Enregistré le : 18 août 2005, 18:27
Contact :

Re :[01,74,Geneve] autour de Geneve

Message par snowy1 »

Salut,


  Je vais arriver mi-septembre dans la région (à Annemasse), et je voudrais savoir où c'est le plus simple d'accès pour faire de la planche (et le plus près). Sachant que je suis plus équipé pour faire de la vitesse (9.8m² +JP134), même si d'autre programme m'interresse aussi.


A bientôt,

Sylvain.
mélapatate
Killer
Killer
Messages : 5411
Enregistré le : 03 mai 2006, 21:05
Contact :

Re :[01,74,Geneve] autour de Geneve

Message par mélapatate »

Salut les ex-patriés !

Bienvenu dans la région !


Pour ma part je n'y suis que très rarement, j'aurais du me poser et aller bosser à Genève pour gagner plein d'argent, mais je préfère gagner moins et être près des spots...


Bref depuis Annemasse, Le Léman est un bon plan

Excenevex, Ze spot de vagues  ;) (ça va vous faire marrer vous qui naviguer sur l'océan) ceci di c'est assez technique quand meme car le vent est side ON, plus ON que Side. Quand la bise souffle deux trois jours d'affilés il peut y avoir des rampes de 2m mais attention il n'y a aussi que 2m d'espace entre 2 vagues, en gros c'est du clapot de 2m.

Pour la météo si windguru dit 18 nds il va y avoir 25 noeuds (et si vous demandez à un planchistes sur le bord il vous dira 40 nds parce qu'il a du naviguer en 4m  :fear: )

Ca fait un peu de route, mais ça vaut le déplacement.


Je ne connais pas les noms des spot de Geneve, mais que ce soit Bise (N-O) ou Ouest c'est plus ou moins Side (par rapport à la côte) sur la rive Droite (de Thonon à Genève)

Pour la météo, si il y a des grosses tempêtes d'Ouest dans vos régions d'origine, vous pouvez charger pour le lendemain (pour l'ouest je regarde Windfinder, si on est limite normalement ça souffle quand même)

Attention quand windguru annonce sud ouest, il faut vérifier le vent dans la vallée du Rhone, s'il y a du Sud, il n'y a rien sur le Léman.

Et pour Préverenges, je n'ai encore jamais eu la chance de tester, masi il parait que c'est le spot de vagues par sud ouest.


Les Ilettes est une micro flaques super sympa au printemps il y a souvent des thermiques. C'est entouré de montagne c'est trop beau, naviguer face au Mont Blanc, c'est décalé mais c'est coooooool.


Pour le co-voiturage, il y a plein de gens en manque de vent la haut, alors vous devriez trouver facilement !


En ce moment je bosse à l'Almanarre (et on a eu moins de vent que vous sur le mois de Mai, c'est moi le chat noir  :wacko: )


Et voila, amusez vous bien ! Et peut être à bientôt pour les sessions hivernales.
mélapatate
Killer
Killer
Messages : 5411
Enregistré le : 03 mai 2006, 21:05
Contact :

Re :[01,74,Geneve] autour de Geneve

Message par mélapatate »

snowy1 @ 11/08/2009 - 14h44 a dit:

Salut,


  Je vais arriver mi-septembre dans la région (à Annemasse), et je voudrais savoir où c'est le plus simple d'accès pour faire de la planche (et le plus près). Sachant que je suis plus équipé pour faire de la vitesse (9.8m² +JP134), même si d'autre programme m'interresse aussi.


A bientôt,

Sylvain.




Vers Geneve tu vas trouvé ton bonheur et tu vas naviguer plus souvent que ceux qui veulent du vent fort !

Suivant où tu es sur Annemasse tu mettras 20 min pour être au lac.
snowy1
Timide
Timide
Messages : 150
Enregistré le : 18 août 2005, 18:27
Contact :

Re :[01,74,Geneve] autour de Geneve

Message par snowy1 »

J'ai pas eu beaucoup de temps pour me promener dans la région, mais j'ai vraiment du mal à voir où je peux naviguer, c'est des propriété privé partout ...

 Je meurs d'envi d'aller tirer quelques bords, donc je me renseigne dès maintenant plutôt que de galérer avec le matos sur la voiture à chercher un ptit coin sympa.
fanatic74
Timide
Timide
Messages : 192
Enregistré le : 02 juil. 2008, 16:54
Contact :

Re :[01,74,Geneve] autour de Geneve

Message par fanatic74 »

sur Genève il y a Le Vengeron, Le Reposoir et la Tour Carrée, mais c'est dur de se garer l'été, l'accès est étroit et effectivement il vaut mieux pas dériver car il y a que des propriétés privées.
FabBZH29
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 08 juil. 2009, 21:04
Contact :

Re :[01,74,Geneve] autour de Geneve

Message par FabBZH29 »

snowy1 @ 17/08/2009 - 15h39 a dit:

J'ai pas eu beaucoup de temps pour me promener dans la région, mais j'ai vraiment du mal à voir où je peux naviguer, c'est des propriété privé partout ...

 Je meurs d'envi d'aller tirer quelques bords, donc je me renseigne dès maintenant plutôt que de galérer avec le matos sur la voiture à chercher un ptit coin sympa.




Salut,

Je suis dans la même dynamique que toi à ce sujet, et en plus je suis en manque de navs cet été (pétole totale au mois d'août, du moins pour ceux qui naviguent en 6-7m2).

J'ai repéré 2 sites pas mal avec les indications d'accès des spots :

http://pagesperso-orange.fr/kitesurf/excenevex.htm ou windsurfing74.


Mais pour le moment, je n'ai pas eu l'occasion de tester.

A+, Fab.
snowy1
Timide
Timide
Messages : 150
Enregistré le : 18 août 2005, 18:27
Contact :

Re :[01,74,Geneve] autour de Geneve

Message par snowy1 »

Ok,  ça semble pas évident pour partir sauf à Excenevex, mais labas c'est plus "vagues" par bise et pas gd chose autrement.

 C'est dommage d'avoir un si beau lac et si peu d'accès ... Donc du coup pour faire un peu de vitesse par vent faible je vais devoir chercher un peu.
nat'
Newbie
Newbie
Messages : 18
Enregistré le : 10 nov. 2008, 13:41
Contact :

Re :[01,74,Geneve] autour de Geneve

Message par nat' »

va voir du coté de Preverenges/Morges ou Rolle...
snowy1
Timide
Timide
Messages : 150
Enregistré le : 18 août 2005, 18:27
Contact :

Re :[01,74,Geneve] autour de Geneve

Message par snowy1 »

Mais il n'y a rien de l'autre côté du lac ? Car là ça fait vite une trotte en voiture ... Mais je note, ça m'interresse qd même
nat'
Newbie
Newbie
Messages : 18
Enregistré le : 10 nov. 2008, 13:41
Contact :

Re :[01,74,Geneve] autour de Geneve

Message par nat' »

regarde sur windspot , vent en "temps reel" pour les sites autour du lac :


http://www.windspots.com/ch/zone1/index.htm?lang=fr&spot=chge02


Sinon pour un wk Monteynard c est vraiment sympa
FabBZH29
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 08 juil. 2009, 21:04
Contact :

Re :[01,74,Geneve] autour de Geneve

Message par FabBZH29 »

Salut Nat,

Au fait, tu as eu du vent à Monteynard ce WE?

Fab.
Répondre