Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[01,74,Geneve] autour de Geneve

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
snowy1
Timide
Timide
Messages : 150
Enregistré le : 18 août 2005, 18:27
Contact :

Re :[01,74,Geneve] autour de Geneve

Message par snowy1 »

Super ce site ... plus qu'a attendre encore 3 semaines avant d'emménager labas ... puis attendre le vent.

Si vous avez d'autres adresses sympas (club, forum ... ) ça m'interresse
fanatic74
Timide
Timide
Messages : 192
Enregistré le : 02 juil. 2008, 16:54
Contact :

Re :[01,74,Geneve] autour de Geneve

Message par fanatic74 »

oui, il y a :

http://www.soulrider.com/

si t'aimes l'allemand  :)


donc voici autour de Genève :

http://www.soulrider.com/surfspot/chambesy_207/info/

(c'est moi Hookipa10,  :D )


Sinon y'a la Tour Carrée, le Reposoir.


Si tu trouves vraiment pas, je peux te filer plus d'infos.


Sinon je pense qu'il y a peut-être d'autres accès. Je dois justement chercher.


a+
snowy1
Timide
Timide
Messages : 150
Enregistré le : 18 août 2005, 18:27
Contact :

Re :[01,74,Geneve] autour de Geneve

Message par snowy1 »

Bon pour le site en allemand trop dur pour moi ... dommage.

Sinon, c'est où qu'il y a le plus de monde en génral ?
mélapatate
Killer
Killer
Messages : 5411
Enregistré le : 03 mai 2006, 21:05
Contact :

Re :[01,74,Geneve] autour de Geneve

Message par mélapatate »

snowy1 @ 19/08/2009 - 11h37 a dit:

Ok,  ça semble pas évident pour partir sauf à Excenevex, mais labas c'est plus "vagues" par bise et pas gd chose autrement.

 C'est dommage d'avoir un si beau lac et si peu d'accès ... Donc du coup pour faire un peu de vitesse par vent faible je vais devoir chercher un peu.




En partant de Thonon (spot de Corzent) j'ai un pote qui navigue dans le même esprit que toi il se fait des bigs balades entre Corzent et la pointe d'Yvoire.

Sinon depuis Annemasse tu peux te mettre à l'eau à Messery ou à Hermance, avec les petites brises thermiques ça rentre bien dans le petit lac.


Et si tu vas nav à Excenevex un jour de bise tu vas rencontrer ceux de l'asso "Au gré du vent"


Je ne suis plus souvent là haut mais ça fait plaisir de voir que ça bouge un peu, amusez vous bien !
fanatic74
Timide
Timide
Messages : 192
Enregistré le : 02 juil. 2008, 16:54
Contact :

Re :[01,74,Geneve] autour de Geneve

Message par fanatic74 »

FabBZH29
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 08 juil. 2009, 21:04
Contact :

Re :[01,74,Geneve] autour de Geneve

Message par FabBZH29 »

fanatic74 @ 27/08/2009 - 22h38 a dit:

Donc pour faire plus clair, sur Genève je conseille le Vengeron avec adresse ici :

http://www.force5.ch/




Salut 'fanatic74',

merci pour l'info, ça à l'air sympa comme spot, et en plus ça me rapproche par rapport aux autres spots que j'avais repéré.

J'ai shoppé des infos sur un site de kite  ;) (http://www.airone.ch/index.php?option=com_content&task=view&id=88&Itemid=125), après j'espère que le nom du club est approprié mais si c'est le cas je pourrais en faire mon QG!...avant l'hiver!.

Par contre, en 'navigant' sur les divers sites internet, il va falloir que je prévois un budget 'parking' pour l'accès aux spots (excenevex...).

Fais moi un retour si tu navigues là bas.

A+, Fab.
mélapatate
Killer
Killer
Messages : 5411
Enregistré le : 03 mai 2006, 21:05
Contact :

Re :[01,74,Geneve] autour de Geneve

Message par mélapatate »

C'est gratos le parking a Excenvex !!! Il faut aller se garer en face de l'asso Au gré du vent.

Enfin moi j'ai jamais rien payé ! (mais je suis toujours là hors saison)
Otb78
Newbie
Newbie
Messages : 62
Enregistré le : 01 juil. 2008, 12:57
Contact :

Re :[01,74,Geneve] autour de Geneve

Message par Otb78 »

Hello,


un grand merci pour les infos...pas facile de s'y retrouver sur le Léman.


Au final, plutôt pétole sur ce grand lac et quelques micro plannings aux ilettes.


pour le léman, une nav et pas de planning...j'ai fais du tourisme en traversant le lac et j'ai chopé la pétole 500 mètres avant de revenir (heureusement que je n'étais pas de l'autre côté à ce moment là !!! ). Sur vos conseils, j'ai découvert le coin vengeron (je précise au passage l'excellent lien vengeron.net pour la météo avec des prev d'un ex météorologue (à la retraite je crois) qui connait parfaitement le lac et qui tient compte du thermique. Un remerciement spécial aux Suisses qui sont toujours d'une courtoisie hallucinante. le truc à faire en cas de pétole: une binouze sur les transat du force5, face à la chaîne du mt blanc...ce spot est vraiment spécial: un mélange d'ultra urbain avec un lac qui n'en est rien...

on m'a confirmé que de l'autre côté, par bise, on pouvait se taper un bon clapot.


A refaire donc, mais avec de bonnes conditions.  :)
mélapatate
Killer
Killer
Messages : 5411
Enregistré le : 03 mai 2006, 21:05
Contact :

Re :[01,74,Geneve] autour de Geneve

Message par mélapatate »

Otb78 @ 03/09/2009 - 15h14 a dit:

Hello,


un grand merci pour les infos...pas facile de s'y retrouver sur le Léman.


j'ai fais du tourisme en traversant le lac et j'ai chopé la pétole 500 mètres avant de revenir



A refaire donc, mais avec de bonnes conditions.  :)




Ah oui, c'est vrai, j'ai toujours oublié de mentionner ce point :

Sur le lac la météo peut être changeante, on peut passer de 5 knts à 25 knt en l'espace de 5 minutes, comme le contraire, il n'est pas rare de voire rentrer des types à la nage...

Donc prudence, écouter les vieux sages qui pratiquent depuis des lustres !


Bonne nav
snowy1
Timide
Timide
Messages : 150
Enregistré le : 18 août 2005, 18:27
Contact :

Re :[01,74,Geneve] autour de Geneve

Message par snowy1 »

Salut tout le monde,


Me voici dans la région, ce dimanche ils annoncent un ptit peu de vent donc je vais pouvoir tenter de mouiller le matos sur le Léman. Donc au final, quand ça souffle pas trop il faut aller où pour naviguer un peu en 9.8m² ?

Et peut-etre à dimanche après midi !
Swiss.Seb
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 01 oct. 2009, 17:37
Contact :

Re :[01,74,Geneve] autour de Geneve

Message par Swiss.Seb »

Salut tout le monde !


Je suis tombé sur un flyer pour une régate :

http://www.voileasciez.fr/16.html

"La Base Nautique de Sciez organise pour la première fois une régate longue distance Planche à Voile : la LEMANIK RAID… Et oui amis planchistes… Enfin une longue distance sur le Léman !!!

Trois dates ont été bloquées : les 3-4, 10-11 et 24-25 octobre 2009. Seulement une d'entre elles sera retenue en fonction des conditions météo. La décision de courir sera prise le jeudi précédent chaque date, et sera diffusée sur notre site : www.voileasciez.fr"



Avec un peu de chance, un peu de vent ce WE ?

Je déspère...rien depuis le 14/09.... :angry:

Perso je navigue à côté de Genève-Plage : http://www.trop.ch/
Swiss.Seb
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 01 oct. 2009, 17:37
Contact :

Re :[01,74,Geneve] autour de Geneve

Message par Swiss.Seb »

:angry:


LEMANIK RAID - 3 et 4 octobre annulés : manque de vent.

La prochaine décision de courir sera prise le jeudi 8 octobre 2009 au soir, pour la régate des 10 et 11 octobre.
snowy1
Timide
Timide
Messages : 150
Enregistré le : 18 août 2005, 18:27
Contact :

Re :[01,74,Geneve] autour de Geneve

Message par snowy1 »

Salut,


Je me suis promené aujourd'hui le long de Genève plage pour voir tous les endroits de mise à l'eau possible, et ça m'a fait un peu peur.... Faut pas craindre de casser le matos sur les rochers par gd vent ... Genève plage, j'ai vu une mini mise à l'eau entourée d'une digue tout en rocher  ... Soit j'ai mal vu soit c'est pas trop trop dans ce coin, je pense que je vais allé voir plus loin.

 Je suis aussi allé voir du coté de Exevenex, et là surprise, en effet la plage à l'air bien sympa mais il n'y a pas beaucoup d'eau faut marcher un sacré moment avant de trouver du fond ...


En gros, un peu déçu pour le moemnt ...
Swiss.Seb
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 01 oct. 2009, 17:37
Contact :

Re :[01,74,Geneve] autour de Geneve

Message par Swiss.Seb »

Je reconnais que la mise à l'eau est pas très évidente - effectivement, entouré de digues en béton et de rochers....c'est un peu mieux en face, vers la plage du Reposoir.



En tout cas, ce matin bonnes raffales pour les chanceux (?) qui n'étaient pas au boulot....mais eau à 16°  :fear:
nat'
Newbie
Newbie
Messages : 18
Enregistré le : 10 nov. 2008, 13:41
Contact :

Re :[01,74,Geneve] autour de Geneve

Message par nat' »

snowy1 @ 11/10/2009 - 22h37 a dit:

Salut,


Je me suis promené aujourd'hui le long de Genève plage pour voir tous les endroits de mise à l'eau possible, et ça m'a fait un peu peur.... Faut pas craindre de casser le matos sur les rochers par gd vent ... Genève plage, j'ai vu une mini mise à l'eau entourée d'une digue tout en rocher  ... Soit j'ai mal vu soit c'est pas trop trop dans ce coin, je pense que je vais allé voir plus loin.

 Je suis aussi allé voir du coté de Exevenex, et là surprise, en effet la plage à l'air bien sympa mais il n'y a pas beaucoup d'eau faut marcher un sacré moment avant de trouver du fond ...


En gros, un peu déçu pour le moemnt ...




Hello,


le top pour la mise à l eau , c est sur Preverenges ou Neuchatel st blaise ( en S/O) : plage + herbe + parking devant la plage...de Geneve ca fait un peu de route mais c faisable !

au vu des temperatures annoncées pour le week-end, je pense qu on va vite rentrer les planches...
Répondre