Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[essai] Gun Toro 6,3 2008

Avis et test des voiles de la marque Gun sails
Répondre
Nausicaä
Killer
Killer
Messages : 8485
Enregistré le : 16 mai 2007, 19:24
Contact :

[essai] Gun Toro 6,3 2008

Message par Nausicaä »

Programme prévu pour cette voile: wave light wind et freestyle<br />
Poids du rider > 100Kg   niveau: nav toutes conditions, waterstart, jibe, tentatives de loop d'air jibe willy skipper...<br />
Board: Freestyle Wave 105L<br />
Aileron: freestyle> wave 23cm   freeride > un freeride 30cm un peu long 28 serait meilleur)<br />
mât: un vieux gun Loop C20 en 430 + rallonge<br /><br />
Conditions vagues de 50cm à 1m; vent 20 noeuds à supérieur<br /><br />
La voile fait super légère dans les bras et les gun ont sacrément progressé au niveau de l'équipement/finition...<br />
Un départ au planning dans la moyenne je dirais, peut-être un poil moins bon que mon ancienne Groove 6,2, mais je pense que c'est juste une impression car la puissance est bien là, mais plus douce, moins brutale. On l'ajuste d'ailleurs facilement avec la tension au Wishbone et je la trouve moins on/off que la groove (détendue tracteur et planning, tendue à mort elle encaissait un gros surtoilage sans soucis).<br />
Elle semble se tenir assez facilement dans les claques par rapport à son ancêtre, la chute, plus légère travaille bien mieux. Dans les surf, l'encombrement est réduit car sa longueur de Wish a sensiblement diminué, par contre elle sait se faire oublier en saut ou curieusement je n'ai pas senti la lourdeur de mon ancienne groove, aucun soucis pour envoyer haut et entamer une rotation (je ne les pose pas hein, mais au moins on sens que quelque chose tourne alors qu'avec ma groove, c'était très très très lent)...<br /><br />
sur plan d'eau plat:<br /><br />
En freestyle, sa légèreté, est un atout je trouve pour envoyer; je compare surtout par rapport à la groove pas par rapport aux voiles de la même année dans d'autres marques, je n'ai pas testé, peut-être bientôt une simmer icon en 6,1...Franchement, elle sait se faire oublier, la planche pivote autour du mât, qui sert d'axe, on n'a pas la sensation d'être entravé.<br />
Très bon point, elle accélère très fort, et je lui trouve un bon potentiel de vitesse, idéal pour atteindre la vitesse souhaitée et envoyer un trick!<br /><br />
Conclusion:<br />
<!--color=--><span style="color:green">le bon<br />
- finition<br />
- légèreté dans les bras<br />
- tenue dans les claques pour un poids lourd<br />
- son prix!!!</span><!--/color=--><br /><br />
<!--color=--><span style="color:red">Le mauvais:<br />
- manque de pêche à bas régime, quand le vent est limite, toujours pour un poids lourd<br />
- solidité: elle est légère mais j'ai bien peur qu'à traitement égal avec ce qu'avait encaissé ma groove, elle ne décède... panneaux du haut non tramés, anneaux centraux à trame plus large; la légèreté a un prix</span><!--/color=--><br /><br />
P.S. s'il y a des gens intéressés pour que je fasse d'autres tests de la sorte, voiles, mâts, board, doit y avoir moyen
Stide
Jiber
Jiber
Messages : 4221
Enregistré le : 28 mai 2006, 15:18
Contact :

Re :[essai] Gun Toro 6,3 2008

Message par Stide »

Bonne initiative en tout cas...  :)
Répondre