Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
Popy
Timide
Timide
Messages : 485
Enregistré le : 05 févr. 2005, 12:37
Contact :

Re :[13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Popy »

Alors la tu fais un trés bon choix.

Je suis de toulouse et j'ai vu que tu venais de la bas.


Certains vont me paraitre un peu marseillais mais maintenant que j'habite ici, je dirais que  les spots autour de gruissan par rapport à ceux de marseille, c'est à peu prés la même différence qu'entre maité et clara morgane (marseillaise s'il en est).


Je te félicite donc pour ce choix tant que tu me piques pas ma vaguelettes marseillaises.


Au programme de l'est à l'ouest:


- ambiance désert : marche surtout pas mistral et parfois le seul spot à marcher sur un vieux mistral foireux bien nord. Des petites vagues side à side on à se mettre sous les straps parfois.


- Port saint louis: sympa par sud est si tu aimes la solitude en hiver par exemple quand tu en as marre d'être 200 sur le spot (cf carro). La tu as de belles vagues onshore dégueulasse mais ou l'on peut se faire trés plaisir:


- Fos: sud est - sympa, vaguelette onshore.

Mistral, n'oublie pas de te trouver un gun ahd de 98, mais venant de gruissan tu vois ce que je veux dire.


- Carro : no comment, fait un tour sur photodingo les bon jours, tu comprendras.


- Autour de la Couronne : je te laisse chercher


- Marseille : Tu peux te mettre (relativement rare il faut l'avouer) de la belle vague l'hiver bien side. Pas puissant mais peux etre conséquent tout de même.


- Six fours : brutal beach, la coudou. Idem, vas voir photo dingo.


- Almanarre, Bergerie: Almanarre du bon freeride/freestyle par ouest. Pas de vahue mais un clapot joueur. Bergerie: Le spot le plus fort souvent par est. Si tu aimes le onshore de merde option torticoli en fin de nav, bienvenue.


Sans oublier le soleil et la nav apres le taf SURTOUT si tu es sur AIX juste à côté : j'ai nommé LE JAI.


Du style aujourd'hui, dans un quart d'heure j'y vais. Tu peux te mettre a peu prés 30 saut par bord le tout dans une ambiance raffiné (tu comprendras le jeu de mot en arrivant).


Bref, c'est pas Hawai, mais contrairement à Gruissan ou j'ai vu beaucoup de planches de vagues, ici, elles ont tout de même souvent l'occasion de se faire plaisir.


BIENVENUE.
Renaud31
Killer
Killer
Messages : 6347
Enregistré le : 19 janv. 2006, 11:48
Contact :

Re :[13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Renaud31 »

Yes!

merci poppy pour ces bonnes infos.

Un peu du mal pour localiser tous les spots mais c'est déjà une bonne vision des choses...


Malheureusement ya pas que le côté planche qui est placé dans la balance!!!


Wait and see comme on dit... : )
Poule
Jiber
Jiber
Messages : 1488
Enregistré le : 08 avr. 2007, 20:41
Contact :

Re :[13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Poule »

Salut à tous!

Je viens de m'installer près de Aix (CEA de cadarache) pour bosser un an...

Jusque là tout va bien.

Par contre je n'ai pas de permis (à 22 ans ça existe encore...), et je cherche donc un endroit pres d'un spot ou je pourrais stocker mon matos pour naviguer le week end au moins... En attendant que je passe ce con de permis...

Voilà, alors si quelqu'un a une solution à me proposer je suis preneur!!

Merci! : D
Popy
Timide
Timide
Messages : 485
Enregistré le : 05 févr. 2005, 12:37
Contact :

Re :[13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Popy »

Le mieux à mon avis c'est le jai.

Appelles le club nautic marignanais.

C'est pas trés cher.


Tu peux auusi faire ca à pacific pallissades à marseille et au moins c'est relativement aisé pour y aller en bus.


Achetes toi un peugeot 103 et colle y une remorque.


A plus.
trickykid
Jiber
Jiber
Messages : 1599
Enregistré le : 09 mai 2007, 16:28
Contact :

Re :[13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par trickykid »

Tu peux aussi laisser ton matos l'ASPTT de la pointe rouge... 200 € le box à l'année si ma mémoire est bonne


Bon mais franchement venir d'Aix c'est pas la joie : train ou bus, puis métro ou bus, et bus... l'expédition quand même...:wacko:
Poule
Jiber
Jiber
Messages : 1488
Enregistré le : 08 avr. 2007, 20:41
Contact :

Re :[13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Poule »

Je crois que je vais faire ça quand mème... Je vais appeler les clubs et prier...

Apres je me débrouille pour pioncer sur place (il fait chaud dans le sud )

Si les conditions sont bonnes ça peux me faire deux jours de nav non stop ds la semaine.

Sinon vous connaissez le bassin de retenue EDF pres de cadarache (j'habite en face). Il n'est plus utilisé par EDF et avt des avirons s'entrainaient dessus.

Qd ya du mistral ça fait un putain de plan d'eau de speed mais je crois pas que l'on puisse naviguer dessu... Qq'un en sait plus?
Renaud31
Killer
Killer
Messages : 6347
Enregistré le : 19 janv. 2006, 11:48
Contact :

Re :[13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Renaud31 »

Bon jcrois que cette fois ci, c'est presque bon..

Reste plus qu'a dire "oui" pour le job et je débarque à Aix en provence au mois de septembre..


Y'a pas plus de Directwinders que ca dans le coin?

Ya peut etre un autre forum avec plus de monde?
Poule
Jiber
Jiber
Messages : 1488
Enregistré le : 08 avr. 2007, 20:41
Contact :

Re :[13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Poule »

Ben écoute renaud, ya moi en tout cas qui est toujours chaud pour naviguer à toute heure du jour et de la nuit donc hésite pas!!!
Renaud31
Killer
Killer
Messages : 6347
Enregistré le : 19 janv. 2006, 11:48
Contact :

Re :[13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Renaud31 »

Poule @ 14/08/2007 - 17h46 a dit:

Ben écoute renaud, ya moi en tout cas qui est toujours chaud pour naviguer à toute heure du jour et de la nuit donc hésite pas!!!



ouais j'ai cru comprendre!

Je suis dans le meme cas que toi (pas de voiture, sauf que moi j'ai le permis!) et je comprends ta frustration de voir passer tous ces jours à pas pouvoir naviguer juste parce que tu peux pas te rendre sur le spot!

Moi début septembre jaurai une voiture de service, donc déjà le soir pendant la semaine jpourrai aller nav..

Mais cadarache c'est pas la porte à coté d'aix quand meme!
Poule
Jiber
Jiber
Messages : 1488
Enregistré le : 08 avr. 2007, 20:41
Contact :

Re :[13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Poule »

Non mais vu que je vais poser mon matos sur un spot, je pense que je me calerais sur la cote les week ends... Il faut juste que je choisisse bien mon spot maintenant!

Mais la je suis de retour en bretagne pour qqs jour donc  je peux me faire bien plaisir.

Jolie session dans 25-30 nds aujourd'hui!!!
Goyter Man
Killer
Killer
Messages : 7869
Enregistré le : 07 déc. 2004, 19:39
Contact :

Re :[13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Goyter Man »

Salut les gars,


Normalement j avais trouve un taf a Montpellier..mais finalement  j ai negocie avec mon boss et je vais habiter a Aix.

Je suis trop content de revenir la bas ( j y ai deja habite).


J ai la caisse et le matos...on se vera sur place et je suis OK pour le covoiturage vers carro , coudou et autres Bergerie.


See u.
Francisco freestyler
Timide
Timide
Messages : 520
Enregistré le : 10 mars 2004, 20:32
Contact :

Re :[13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Francisco freestyler »

Hey les gars!!


Ouais pour les clubs faut que tu regardes au Jaï ou à Marseille...C'est la seule solution!!


Sinon pour les spots...Avec mon pere sa fait un moment qu'on regarde ce plan d'eau de l'edf derriere cadarache sans savoir s'il est exploitable ou non...


J'ai une de ces envies d'y naviguer en FS...
Renaud31
Killer
Killer
Messages : 6347
Enregistré le : 19 janv. 2006, 11:48
Contact :

Re :[13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Renaud31 »

Bah c'est cool ca, i commence a avoir du monde!


Goyter, tu t'installes quand à Aix? Tu travailles dans quoi?

Moi jsuis jeune ingé diplomé et jvais bosser à partir de septembre dans le batiment, une boite qui fait de la maison individuelle.

Jespere habiter au plus près des spots mais j'ai un oncle qui vit à cassis qui ma dit que vers vitrolles et marignane c'est pas super pour y vivre..

Aix c'est super cher niveau loyer donc jpense qu'on va se rabattre sur un ptit village au alentour..

Jmatte la carte comme un ouf depuis 1 semaine!!!


Sinon jpense que jaurai pas mon matos avant octobre.. ca va trop me démanger donc jpense que je lourai ou jramenrai mon matos par le train (depuis toulouse!! : p )


Sinon super opk pour du covoiturage, c'est sympa de naviguer à plusieurs.


Fransciso, jconnais pas trop vers cadarache mais passe un coup de fil à la mairie du bled, il te renseigneront surement..


a+
Renaud31
Killer
Killer
Messages : 6347
Enregistré le : 19 janv. 2006, 11:48
Contact :

Re :[13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Renaud31 »

Francisco freestyler @ 23/08/2007 - 11h08 a dit:

Hey les gars!!


Ouais pour les clubs faut que tu regardes au Jaï ou à Marseille...C'est la seule solution!!


Sinon pour les spots...Avec mon pere sa fait un moment qu'on regarde ce plan d'eau de l'edf derriere cadarache sans savoir s'il est exploitable ou non...


J'ai une de ces envies d'y naviguer en FS...




Tiens moi au courant si t'as des infos, je serai à Manosque les trois dernières semaines de septembre et je naviguerai bien les soir apres le taf... : )
Renaud31
Killer
Killer
Messages : 6347
Enregistré le : 19 janv. 2006, 11:48
Contact :

Re :[13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Renaud31 »

Bon laisse tomber, j'ai eu les gendarmes du coin et c'est interdit.

: (
Répondre