Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
gun sails transwave
gun sails transwave
Salut!<br />
Il faut que je achète une 4 m , la transwave me plait bien (rapport qualité prix sympa), mais j'aimerais bien avoir l'avis de qqn qui l'a essayé.<br />
C'est pour naviguer dans les environs de Leucate... (tramontane = vent très rafaleux...)
Il faut que je achète une 4 m , la transwave me plait bien (rapport qualité prix sympa), mais j'aimerais bien avoir l'avis de qqn qui l'a essayé.<br />
C'est pour naviguer dans les environs de Leucate... (tramontane = vent très rafaleux...)
Re :gun sails transwave
Pas encore essayer, mais je vais en prendre une de 4.2 2010 bientôt.
De très bon test l'an dernier, et j'ai des wave MC les précédentes, et perso j'aime bien, d'autant plus dans le vent irrégulier et en conditions B&J qui sont quand même le plus courantes à leucate.
De très bon test l'an dernier, et j'ai des wave MC les précédentes, et perso j'aime bien, d'autant plus dans le vent irrégulier et en conditions B&J qui sont quand même le plus courantes à leucate.
Ok merci pour l'info.
J'irais faire un tour chez Chinook un de ces jours...
Le top ça serait de l'essayer avant l'hibernage
J'irais faire un tour chez Chinook un de ces jours...
Le top ça serait de l'essayer avant l'hibernage
-
- Newbie
Salut,
moi j'ai une transwave 5.3 depuis mai.
C'est ma première voile de vague donc je peux pas vraiment la comparer avec d'autres voiles, enfin bon voilà c'que j'en pense :
* Elle est bien puissante, et part vite au planning, mais j'étais plus vite surtoilé que les autres... je dirais que 5.3 transwave = 5.6 (voir plus) d'une autre marque. (en plus j'ai qu'une planche de 113L... un peu gros)
-> Enfin j'ai remarqué que c'était a peu prêt la meme chose pour ttes les gun sails que j'ai (j'en ai 3), précosses mais assez difficilement controlables dans les claques
* construction très bien (nikel après une saison), en plus elle est vraiment classe !
* je peux pas trop donner mon avis sur le surf et les sauts vu mon niveau d'apprenti en vagues
* J'l'ai aussi trouvé très maniable dans les manoeuvres et légère. T'as vraiment l'impression de rien avoir dans les mains quand tu changes d'amur au jibe ou quand tu la sorts de l'eau pour le waterstart...
Voila a relativiser quand meme vu qu'une 4m² et une 5.3 c'est pas tout a fait la meme chose, mais moi j'en suis très content et j'hésite entre en acheter une autre ou prendre une steel en 4.7 !
moi j'ai une transwave 5.3 depuis mai.
C'est ma première voile de vague donc je peux pas vraiment la comparer avec d'autres voiles, enfin bon voilà c'que j'en pense :
* Elle est bien puissante, et part vite au planning, mais j'étais plus vite surtoilé que les autres... je dirais que 5.3 transwave = 5.6 (voir plus) d'une autre marque. (en plus j'ai qu'une planche de 113L... un peu gros)
-> Enfin j'ai remarqué que c'était a peu prêt la meme chose pour ttes les gun sails que j'ai (j'en ai 3), précosses mais assez difficilement controlables dans les claques
* construction très bien (nikel après une saison), en plus elle est vraiment classe !
* je peux pas trop donner mon avis sur le surf et les sauts vu mon niveau d'apprenti en vagues
* J'l'ai aussi trouvé très maniable dans les manoeuvres et légère. T'as vraiment l'impression de rien avoir dans les mains quand tu changes d'amur au jibe ou quand tu la sorts de l'eau pour le waterstart...
Voila a relativiser quand meme vu qu'une 4m² et une 5.3 c'est pas tout a fait la meme chose, mais moi j'en suis très content et j'hésite entre en acheter une autre ou prendre une steel en 4.7 !
-
- Jiber
tu dis que tu as du mal à les controler dans les claques : certes
reste ensuite à voir comment t'es réglé (est-ce que tu les fais assez dégueuler, pareil pour le réglage à l'écoute)
de deux qu'est-ce que tu mets comme mat dessus? les mats gun préconisés ou autre chose, encore pareil pour le pourcentage carbone
sa fait beaucoup de paramètres qui rentrent en comptent pour la tenue de la voile, c'est pas spécifique à gun de pas pouvoir tenir loin leurs voiles.
reste ensuite à voir comment t'es réglé (est-ce que tu les fais assez dégueuler, pareil pour le réglage à l'écoute)
de deux qu'est-ce que tu mets comme mat dessus? les mats gun préconisés ou autre chose, encore pareil pour le pourcentage carbone
sa fait beaucoup de paramètres qui rentrent en comptent pour la tenue de la voile, c'est pas spécifique à gun de pas pouvoir tenir loin leurs voiles.
En rdm, la plage haute de mes guns me semblent très bien.
-
- Newbie
J'ai un RDM 100% de gun ... donc c'est plutôt réactif en effet.
Après c'est peut-être aussi mes réglages et que je préfère naviguer un peu sous toilé que sur-toilé.
Et surtout mon gabaris = 70kg pour 1m85, les 30kg de différence entre toi et moi Stef peuvent expliquer certaines choses !
J'ai pas dit que c'était spécifique à Gun mais que j'avais cette impression sur mes 3 voiles... et j'ai régulièrement lu dans les tests que les guns avait ce défaut (ou cette qualité, parce que quand on a une 5.3 et que tous les autres on 5.8 ou 6m², c'est plutôt mieux !)...
Après c'est peut-être aussi mes réglages et que je préfère naviguer un peu sous toilé que sur-toilé.
Et surtout mon gabaris = 70kg pour 1m85, les 30kg de différence entre toi et moi Stef peuvent expliquer certaines choses !
J'ai pas dit que c'était spécifique à Gun mais que j'avais cette impression sur mes 3 voiles... et j'ai régulièrement lu dans les tests que les guns avait ce défaut (ou cette qualité, parce que quand on a une 5.3 et que tous les autres on 5.8 ou 6m², c'est plutôt mieux !)...
Merci pour tes impressions.
Et en 4 m², s'il faut choisir entre une steel et une transwave ???
sachant que je navigue très rarement en vague , mais surtout en bump&jump
Et en 4 m², s'il faut choisir entre une steel et une transwave ???
sachant que je navigue très rarement en vague , mais surtout en bump&jump
-
- Jiber
sa dépend essentiellement de ton gabarit...
steel = voile neutre, transwave = plus péchue et plus puissante (typée onshore)
steel = voile neutre, transwave = plus péchue et plus puissante (typée onshore)
Question de gout aussi, et d'utilisation, en B&J, j'aurai tendance à conseiller la transwave, mais bon les gouts et les couleurs...
j' ai un e TRANSWAVE 5.3 puissance et légereté, je reproche simplement la latte du bas qui claque sec au changement d'amure ( gros creux)
STEEL 4.7 que j'ai aussi est bcp plus douce au changment d'amure.
deux tres bonnes voiles.
STEEL 4.7 que j'ai aussi est bcp plus douce au changment d'amure.
deux tres bonnes voiles.
j'ai regardé les prix chez gun si je dosi changer mon quiver, je pense que je reviens chez eux, j'ai déjà les mâts, et bon un quiver complet pour 1100 euros merde, ça vaut le coup... c'est le prix de 2 prydes sinon...
et la transwave serait au centre, en 4,7 et en 5,3... avec une torro 6,6 au dessus et je garde ma vieille top wave en 4,2
et la transwave serait au centre, en 4,7 et en 5,3... avec une torro 6,6 au dessus et je garde ma vieille top wave en 4,2
Bon choix. J'ai aussi la toro 6.6 le wish est assez court, elle est vraiment légère et plaisante pour les manouevres...
j'ai aussi l'avantage de les trouver dans mon homeshop mais franchement, je crois que à part ezzy je n'ai jamais eu aussi solide que du gun... quand je vois comment ma search semble vouloir vieillir, ça m'inquiete assez...
Et tout ça avec un service topissime, si je ne me trompe pas de shop! Par contre tu as du lui faire des infidélités pour avoir toutes ses NP!