Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

info sur leucate en novembre, pour naviguer avant l'hiver...

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
shadywind
Timide
Timide
Messages : 299
Enregistré le : 25 sept. 2005, 20:39
Contact :

info sur leucate en novembre, pour naviguer avant l'hiver...

Message par shadywind »

Salut tout le monde!<br /><br />Bon, je compte passer la première semaine de novembre à leucate pour naviguer avant l'hiver...<br />Alors je cherche des petites infos sur le niveau des spots, le temps auquel je peux m'attendre, le toilage recommandé, les bons plans pour le camping (faut que je dorme dans la voiture ou pas...?)<br />Si jamais il y a des gens qui veulent changer de quiver et dont je peux profiter des offres..?<br />Les plans pour sortir là-bas aussi, parceque ca reste quand meme des vacances...<br /><br />merci de votre aide<br /><br />@+<br />shady
Manu 31
Killer
Killer
Messages : 6132
Enregistré le : 05 janv. 2006, 21:16
Contact :

Re :info sur leucate en novembre, pour naviguer avant l'hiver...

Message par Manu 31 »

SAlut

Bah quiver... 3.7 4.2 5.0 (enfin tu dois etre legere donc peut etre plus petit)
au dela tu n auras pas besoin car soit ça rentre soit tu restes au chaud, et quand ça rentre 5m suffit largement...
Pour dormir je ne sais pas is le scampings sont ouverts, sinon t as le village des planchoux derriere les magasins à leucate, c est sympa.
Pour sortir...ça risuqe d etre plus dur car la saison balneaire est finie donc bon... biggrin.gif à part les bars locaux et leurs piliers! laugh.gif
Sinon pour nav, t as le choix...mer ou etang.
mer sera sans doute plus chaude si on a eu un coup de froid avant, sinon par tram ça clapote sur les etangs, en mer aussi. Par marin t as vagues en mer (faut aller à Ste marie, un peu apres barcares)
TU peux choper du marin avec un peu de chance, l année derniere j ai fais une bonne session vague le 28/10 ou le 29 je sais plus, c etait rolleyes.gif rolleyes.gif biggrin.gif
autrement par tram, goulet powaaaaaaaaaaaaaaaaaah!! (en haut de l'etang de leucate) ou eole (à barcares)
Et pusi peut etre que tu m y verras!!
mais je ne change pas mon quiver sad.gif
mechouille
Accro
Accro
Messages : 17339
Enregistré le : 06 août 2005, 12:47
Contact :

Re :info sur leucate en novembre, pour naviguer avant l'hiver...

Message par mechouille »

moi oui mais rien pour toi je crois sad.gif
soto
Accro
Accro
Messages : 16017
Enregistré le : 22 mars 2004, 07:57
Contact :

Re :info sur leucate en novembre, pour naviguer avant l'hiver...

Message par soto »

un bon plan logement, c'est la colonie de vacances "les coussoules" à la Franqui. Ils accueillent les planchistes et autres kiteux quand il n'y a pas de colos... En avril, j'avais payé 10€ la nuit avec douche et petit déj wink.gif
sinon, c'est bien Tarbes? tongue.gif laugh.gif
shadywind
Timide
Timide
Messages : 299
Enregistré le : 25 sept. 2005, 20:39
Contact :

Re :info sur leucate en novembre, pour naviguer avant l'hiver...

Message par shadywind »

Merci pour les infos,

Pour le quiver j'ai deja la 5.0 m², mais j'avais prévu d'acquérir 5.5 m² et 4.5 m². Ce que tu me dis manu me fait peur, ca rentre si bien que ca..!? parceque sinon je vais juste étendre les bras sur la board et je serai au planning...!! (surtout que pour des toiles inférieures à 4m², va falloir que j'investisse mat+wish et aïe! le portefeuille.. sad.gif )

Merci vraiment pour coussoules, parceque les campings sont ouverts mais à raison de 7€/nuit, je préfère être au chaud, douchée et ayant pris un pti-dèj..j'ai déjà réservé il n'y a plus qu'a espérer du vent... rolleyes.gif

Sinon tarbes c'est génial (enfin pas au niveau nav...mais bon je me rattrape en novembre, vous l'aurez compris..): je profite à fond des pyrénées (VTT, alpinisme, escalade, rando...) pour remuscler trois ans d'abstinence sportive. Malheureusement, pas de planchistes en région de bigorre, donc pas de beaux mecs..CQFD wink.gif

En attendant bon vent! (Et laissez m'en un peu, hein!? smile.gif )
Manu 31
Killer
Killer
Messages : 6132
Enregistré le : 05 janv. 2006, 21:16
Contact :

Re :info sur leucate en novembre, pour naviguer avant l'hiver...

Message par Manu 31 »

Bah apres tout depends de ton niveau, poids etc, toujours pareil quoi...
Si t es tres forte et que tu tiens de la toile pas de soucis. Moi qui suis moyen (tres moyen? bon ok!!) j ai tendance à sous toiler. apres pareil, tu peux chopper une semaine de marin à 25 noeuds et 5.5 sera parfaite, comme une semaine de tram tranquille, 25 30 ou dechainée...45 50...mais bon, tu sais à Leucate l anemo est souvent arrachée par le vent...et c est reputée region ventée...c est pas pour rien...d'ailleurs le quiver de l homowindsurfus local moyen est composé de 4/4.7/5.4 generalement, pour tous les gabarits, ou 3.7 4.2 5.0 5.8 pour les autres...toujours pareil, pas des tout droiteurs hein!!
mechouille
Accro
Accro
Messages : 17339
Enregistré le : 06 août 2005, 12:47
Contact :

Re :info sur leucate en novembre, pour naviguer avant l'hiver...

Message par mechouille »

QUOTE(Manu 31 @ 9 Oct 2006, 09:59 PM)
toujours pareil, pas des tout droiteurs hein!!
[right][snapback]401664[/snapback][/right]



tu dis ca pour qui ?????? dry.gif dry.gif
Manu 31
Killer
Killer
Messages : 6132
Enregistré le : 05 janv. 2006, 21:16
Contact :

Re :info sur leucate en novembre, pour naviguer avant l'hiver...

Message par Manu 31 »

Pas pour toi mon grand fou!! wink.gif
shadywind
Timide
Timide
Messages : 299
Enregistré le : 25 sept. 2005, 20:39
Contact :

Re :info sur leucate en novembre, pour naviguer avant l'hiver...

Message par shadywind »

Bon bah ca se rapproche on dirait bien...alors je risque de croiser qui sur l'eau..? pask'en plus c'est pas sur qu'il y ait du vent...:blink:


Sinon vous en pensez quoi du centre CVCL leucate?...peut etre bien que je vais me faire un petit stage, histoire de me remettre à niveau..
Manu 31
Killer
Killer
Messages : 6132
Enregistré le : 05 janv. 2006, 21:16
Contact :

Re :info sur leucate en novembre, pour naviguer avant l'hiver...

Message par Manu 31 »

Moi je suis dans le coin mercredi,  à priori ils annoncent tram :love::dev::D:santa:
shadywind
Timide
Timide
Messages : 299
Enregistré le : 25 sept. 2005, 20:39
Contact :

Re :info sur leucate en novembre, pour naviguer avant l'hiver...

Message par shadywind »

wais bah moi je serai surement a lapalme, parceque ca sera trop fort pour moi, annoncé tram 70kmh...et j'ai pas le matos adéquat..( 4.5 m et 90l..)

Mais sinon dimanche trèèès bien.. et lundi j'ai joué la flemmarde (mal partout..) et du coup j'ai raté la matinée ventée: c'est tombé à 13h....ouinouinouin....

Sinon c'est génial: j'ai vraiment l'impression d'etre en planète windsurf...!!
soto
Accro
Accro
Messages : 16017
Enregistré le : 22 mars 2004, 07:57
Contact :

Re :info sur leucate en novembre, pour naviguer avant l'hiver...

Message par soto »

shadywind @ 30/10/2006 - 23h02 a dit:

Sinon c'est génial: j'ai vraiment l'impression d'etre en planète windsurf...!!



bienvenue à bord  : p i r a t e :
Manu 31
Killer
Killer
Messages : 6132
Enregistré le : 05 janv. 2006, 21:16
Contact :

Re :info sur leucate en novembre, pour naviguer avant l'hiver...

Message par Manu 31 »

shadywind @ 30/10/2006 - 23h02 a dit:

wais bah moi je serai surement a lapalme, parceque ca sera trop fort pour moi, annoncé tram 70kmh...et j'ai pas le matos adéquat..( 4.5 m et 90l..)

Mais sinon dimanche trèèès bien.. et lundi j'ai joué la flemmarde (mal partout..) et du coup j'ai raté la matinée ventée: c'est tombé à 13h....ouinouinouin....

Sinon c'est génial: j'ai vraiment l'impression d'etre en planète windsurf...!!




Detrompe toi, la meteo annonce moins fort sur Narbonne que sur Leucate (et la palme donc). C est d ailleurs pas si rare que ça, c est souvent plus fort à Leucate qu à Narbonne...des fois y a pas de vent à Barcares et t es en 5m au goulet en haut de Leucate (veridique, vecu 4 ou 5 fois cette année, à Eole petole, au goulet 5m pas si mal que ça...)


Donc on te garde une place de parking pour demain...;)
shadywind
Timide
Timide
Messages : 299
Enregistré le : 25 sept. 2005, 20:39
Contact :

Re :info sur leucate en novembre, pour naviguer avant l'hiver...

Message par shadywind »

bon bah finalement ca a été la franqui une fois de plus... et c'était géénniaaaalllll!!! pas plus de 25 nds au final, mais pour moi c'était impecc..

no comment sinon...


ah si: ps: qu'est ce qu'il y avait comme beaux mecs sinon..!!! : l o v e :
seb1lopez
Jiber
Jiber
Messages : 1479
Enregistré le : 01 août 2004, 00:14
Contact :

Re :info sur leucate en novembre, pour naviguer avant l'hiver...

Message par seb1lopez »

shadywind @ 01/11/2006 - 19h15 a dit:




ah si: ps: qu'est ce qu'il y avait comme beaux mecs sinon..!!! : l o v e :




étonnant...ça fait pourtant un bail que j ai plus été dans le coin...:pigekedal:


ils m auraient cloné?:lol:
Répondre