Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Lac de Naussac (48)
Lac de Naussac (48)
Jeudi 16, vent de sud estimé à 30/35 nds, piégé comme un bleu par la plage légèrement déventé je grée la 5.0. Après un aller retour, étarquage au max mais encore à la rue par moment.<br />
Botillons hiver et cagoule mais même pas besoin des gants. Flotte très froide.<br />
Pas un promeneur, seul sur le lac et sous la pluie et malgré tout un grand moment de bonheur.<br />
Vanné et gelé au bout d'une heure et demie mais session inoubliable...
Re :Lac de Naussac (48)
Déjà plus de 25nds sur la webcam windspots et ça doit forcir

J'espère voir du monde cette fois

En 4.2 ce matin, vent pas très régulier mais ça le faisait.
Et enfin un peu de monde sur l'eau (une dizaine de voile)

Avec cet automne exceptionnellement doux, la saison à naussac n'est pas encore terminée...
je vasi passer un certain temp du coté de marvejols dans les mois qui viennent ; naussac à l'air d'etre un plan d'eau plustot intéressant pour qui est "scotché" en lozère !..les conditions les pus souvent rencontrées, taille de voile et flotteur nécessaire / indispensable la-bas?
merci,
SeaClone
seaclone @ 05/03/2007 - 11h03 a dit:
ye mayhem,
je vasi passer un certain temp du coté de marvejols dans les mois qui viennent ; naussac à l'air d'etre un plan d'eau plustot intéressant pour qui est "scotché" en lozère !..les conditions les pus souvent rencontrées, taille de voile et flotteur nécessaire / indispensable la-bas?
merci,
SeaClone
Mon pauvre...
seaclone @ 05/03/2007 - 11h03 a dit:
ye mayhem,
merci,
SeaClone
Salut Seaclone,
Ca me fais plaisir de pouvoir de donner des infos sur naussac après le topo très complet que tu m'avais fais sur les spots autour de montpellier

Bon alors par contre ça va être beaucoup plus court.
Si tu y vas dans peu de temps, le matos indispensable c'est d'abord bonne combar et botillons, voir cagoule / gants. L'hiver a pas été très rugueux mais quand même.
Comme tu as pu le voir plus haut, on peut avoir besoin de petite toile, surtout en automne et printemps. Mais globalement en 2006, le matos que j'ai le plus utilisé c'est 6.0 avec 95 l (automne et printemps) et 7.5 avec 130 l (surtout l'été). Si tu veux voyager léger, prends quelque chose entre les deux.
Pour le vent, jette un oeil sur le site www.sudvoile.com rubrique vent et conditions. Nord-ouest et sud sont vraiment interessant, nord très pénible sauf quand il commence à souffler un peu fort (20nds). Le sud est le plus fréquent.
Si t'as besoin de plus d'infos, n'hésites pas.
Et laisse un post si tu comptes y monter prochainement. Perso, je suis en vacances les deux semaines qui arrivent et je compte bien lancer mon année planche à cette occase.
A+
doubiboy @ 06/03/2007 - 14h49 a dit:
Mon pauvre...

rassure toi, doubyboy, c'est une installlation momentanée ! I hope

merci mayhem pour les infos...ma foi pourquoi pas monter sur naussac pendant tes congés si les conditions sont présentes ; un petit tour le temps d'un WE prolongé avec madame seaclone ne nous déplairait pas.
j'imagine que naussac est plutot typé freeride ; néanmoins, j'ai lu que ça pouvait lever jusqu'a un mètre les jours de vent fort, par sud par exemple...
donc une freestylwave en 95L (avec 5.00 et 5.9) + une hypersonic avec quiver complet de slalom 5.9 à 7.8, c'est jouable?
merci de ta réponse.
SeaClone
ps : tu as conservé mes coordo tel ?
seaclone @ 07/03/2007 - 22h14 a dit:
j'imagine que naussac est plutot typé freeride ; néanmoins, j'ai lu que ça pouvait lever jusqu'a un mètre les jours de vent fort, par sud par exemple...
C'est vrai mais faut que ce soit vraiment fort

donc une freestylwave en 95L (avec 5.00 et 5.9) + une hypersonic avec quiver complet de slalom 5.9 à 7.8, c'est jouable?
C'est parfait
ps : tu as conservé mes coordo tel ?
Oui, et je t'envoi les miennes en MP
merci pour ta confirmation...
je mets cela de coté, et si possibilité de monter à ta période de congés, je le fais sans soucis.

Y avait un p'tit rigolo qui avait mis une photo d'une gonzesse à poil avec un "venez à naussac" devant la webcam
Je trouvais ça marrant et j'avais mis le lien
Mais le temps de poster, la photo a disparu, donc mon post n'a plus lieu d'etre....