Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Lac de Naussac (48)
Re :Lac de Naussac (48)
ça souflait fort pour moi ça c'est sur ! si non sur l'eau deux planches et un kit
De retour de Naussac avec une très bonne session en nord est au taquet en formula et 9.8 , grand soleil , plan d'eau magnifique , eau encore un peu froide ( j'avais enfin laché la combi sèche !!! ) . Possibilité de tirer tout droit depuis la base et remonter en haut du plan d'eau en quasi un bord , le pied !!! . Prochain vent annoncé fin de semaine prochaine , à surveiller donc .
T'as bien fait d'en profiter parce que ça semble quand même bien calme pour la suite. J'espère que tu as raison pour la fin de semaine prochaine...
Apparemment, ça voudrait bien souffler dimanche en NO...
Bonjour petit sud annoncé demain matin avant les orages , je le tente , on verra bien !!
Ça commence à sentir bon pour dimanche. En N ou NO, ce sera la surprise...
Par contre, grand froid annoncé
Par contre, grand froid annoncé
Bonjour en effet je vais ressortir ma combi sèche que j'avais rangé !!!!
Bonjour,
J'ai pas mal fréquenté Naussac il y a environ ..... 20 ans. Cela fait 10 ans que je n'ai plus mis les pieds sur une planche (enfants, maisons, boulot, etc...). Et là, ça me démange sérieux! J'ai ressorti mon vieux matos qui est encore en état et je pense venir faire un tour vendredi.
Windguru annonce entre 9 et 12 noeuds de sud. Ces prévisions sont-elles fiables et est-ce que ça va le faire avec 130 L et 7m...?
Christophe.
J'ai pas mal fréquenté Naussac il y a environ ..... 20 ans. Cela fait 10 ans que je n'ai plus mis les pieds sur une planche (enfants, maisons, boulot, etc...). Et là, ça me démange sérieux! J'ai ressorti mon vieux matos qui est encore en état et je pense venir faire un tour vendredi.
Windguru annonce entre 9 et 12 noeuds de sud. Ces prévisions sont-elles fiables et est-ce que ça va le faire avec 130 L et 7m...?
Christophe.
Bonjour les prévisions de windguru par sud sont fiables , vendredi il y aura surement du sud , de plus renforcé par un effet thermique , 7 m toutefois un peu juste mais à mon avis jouable . Bon nav .
Merci Jacques,
Je préfère que ce soir pépère pour une reprise. Il va falloir retrouver les bons gestes...
Autre question, le lac est-il bien rempli en ce moment?
Christophe
Je préfère que ce soir pépère pour une reprise. Il va falloir retrouver les bons gestes...
Autre question, le lac est-il bien rempli en ce moment?
Christophe
Bonjour le lac est au taquet , il est magnifique .
Bonjour
J'envisage de venir du coté de Naussac la dernière semaine de juillet en famille.
1-On cherche alors un camping sympa et pas trop bruyant pour deux tentes. Que me conseillez-vous ?
Activités prévues autour du site avec kayak et autres ... mais bon, on avait pas prévu de prendre le matos de windsurf.
Maintenant, après vous avoir lu forcément on est tenté

2-Madame et les enfants débutent. Ils aiment bien en pas avoir trop froid et avoir pied. Quelle est la configuration du lac pour des débutants ?
3-Pour moi, 110 litres + 8.4+7.2 me permettent de nav' de 12 à 25 noeuds ... dois-je prendre autre chose ou bien un unique flotteur ça peut le faire ?
4- A tout hasard, possibilité de louer du matos sur place et si oui, quel type de matos (débutant oui mais aussi pour une slalomeur ?) et à quel prix ?
Au plaisir de vous croiser bientôt, ça donne envie et ça doit bien dépayser après nos beaux lacs d'Aquitaine.
G.
J'envisage de venir du coté de Naussac la dernière semaine de juillet en famille.
1-On cherche alors un camping sympa et pas trop bruyant pour deux tentes. Que me conseillez-vous ?
Activités prévues autour du site avec kayak et autres ... mais bon, on avait pas prévu de prendre le matos de windsurf.

2-Madame et les enfants débutent. Ils aiment bien en pas avoir trop froid et avoir pied. Quelle est la configuration du lac pour des débutants ?
3-Pour moi, 110 litres + 8.4+7.2 me permettent de nav' de 12 à 25 noeuds ... dois-je prendre autre chose ou bien un unique flotteur ça peut le faire ?
4- A tout hasard, possibilité de louer du matos sur place et si oui, quel type de matos (débutant oui mais aussi pour une slalomeur ?) et à quel prix ?
Au plaisir de vous croiser bientôt, ça donne envie et ça doit bien dépayser après nos beaux lacs d'Aquitaine.

G.
Bonjour le lac de Naussac est une bonne option l'été en famille si la météo est au RDV .
Possibilité de débuter , école de voile avec matos récent pour débutant uniquement , pour celà aller sur le site cap défi qui gére l'école , l'hébergement , les activités... demander Youri .Campings aussi à proximité du Lac
Pour moi qui navigue quasi toute l'année à Naussac de 02 à 12 , j'utilise à 80% formula avec 10m puis 7 m , les jours de baston à moins de 7 m sont rares notamment l'été sauf coup de sud ou très grosse tramontane .
Le coin est fabuleux , bienvenu .
A+ jacques .
Possibilité de débuter , école de voile avec matos récent pour débutant uniquement , pour celà aller sur le site cap défi qui gére l'école , l'hébergement , les activités... demander Youri .Campings aussi à proximité du Lac
Pour moi qui navigue quasi toute l'année à Naussac de 02 à 12 , j'utilise à 80% formula avec 10m puis 7 m , les jours de baston à moins de 7 m sont rares notamment l'été sauf coup de sud ou très grosse tramontane .
Le coin est fabuleux , bienvenu .
A+ jacques .
oki et merci de ces réponse Jacques .
En formula, ça passe partout sur le lac ?
Y aura-t-il quelqu'un fin juillet sur zone au cas ou on se décide ?
En formula, ça passe partout sur le lac ?
Y aura-t-il quelqu'un fin juillet sur zone au cas ou on se décide ?
La formula passe largement partout , lac très profond ;