Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team, Création d'association locale/régionale en cours

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
Nico3
Timide
Timide

Re :87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team, Création d'association locale/régionale en cours

Message par Nico3 »

Je suis monté a vassivière aujourd'hui avec mon pere et Hervé, personne à l'eau, personne sur le bord, comme d'habitude. Faut dire que la t° était plus que limite; 6° mais avec le vent orienté au SO c'etait supportable. On se met à l'eau avec 6m² pour moi, 5.3m² pour mon pere et 6.5m² pour hervé. Un vent au alentour de force 5 mais une eau glaciale. Finalement on a navigué une bonne heure les mains un peu fraiche...

Quelques planning sont toujours la bienvenue.

Au moment de dégréer le vent forcissait, dommage la nuit approche, il faut rentrer dans nos chaumières

Lavaud aurait était bien aujourd'hui, quelqu'un sait s'il y a de l'eau la bas?

A+, et vous ce WE?
FiFi
Killer
Killer

Re :87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team, Création d'association locale/régionale en cours

Message par FiFi »

Pas de planche ici, mais j'ai eu tord.

Il faisait plus doux que prévu, 11-12°C et la pluie n'est arrivée qu'à 16h00  ; il y avait un bon coup à jouer sur le créneau 10h00-15h00 avec de quoi planer tranquille en 7.0-8.5. J'ai loupé la dernière sortie de l'année...

En attendant, j'ai quand même mis les mains dans l'eau et elle était assez fraiche après quelques jours entre -6 et -3 au réveil.

Semaine prochaine ça souffle encore, mais déplacement pro de Bordeaux à Paris, retour dans 10 jours en Elsass. C'est la fin des haricots, je vous le dit.

a+

FiFi
fendlabise
Jiber
Jiber

Message par fendlabise »

Desespére pas on a déja connu des flux de sud courant décembre ,on peu encore y croire un peu :mellow:

A+

Laurent
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Dixit Oliv' il y avait du monde à la Brandouille cet aprem, et ça planait... mais rafaleux (étonnant, non ?).

J'ai vraiment loupé mon coup, j'avais une bonne scéance qui me tendait les bras ici :(

a+

FiFi
bobby87
Newbie
Newbie

Message par bobby87 »

Une petite question, (ou deux...):

le lac de vassivières il gèle l'hiver?

sinon quelle t° de l'eau?

le niveau de l'eau baisse t il? danger pour les ailerons?
fendlabise
Jiber
Jiber

Message par fendlabise »

Merci a tous pour le topo sur la journee de dimanche,sinon l'eau baisse a vassiviere mais cela risque rien pour les ailerons :pinch:

A+

Laurent

PS ça y caille assez severe par nord par flux de sud passe encore
Nico3
Timide
Timide

Message par Nico3 »

Non le lac ne gele pas, mais hier j'estimerai la t° de l'eau vers 5°.

Il est plus bas en ce moment (mais j'ai naviguai la bas avec encore moins d'eau). A Masgrangeas (SO,S,SE) attention aux souches!!!  Par contre si tu restes vers le centre du lac tu ne crains rien, sur les bords il y a des souches. J'en ai eviter de peu hier et mon pote lui en a tapé une; heureusement il n'allait pas vite, mais quand meme une petite reparation a prevoir sur son boitier.

A+ Nico
jacques-f44
Newbie
Newbie

Message par jacques-f44 »

FiFi @ 02/12/2007 - 23h19 a dit:

Dixit Oliv' il y avait du monde à la Brandouille cet aprem, et ça planait... mais rafaleux (étonnant, non ?).

ra dommage, j'aurai bien aimé y aller et naviguer avec les locaux !

ca sera pr une prochaine fois, mais l'eau et la température de Saint Pardoux m'ont jeté dans les bras de la mer avec ses temperatures plus clementes et son vent tellement plus fort  :pirate:  :easy:

météo a regarder de pres , y a quelques choup de vent d'annonce cette semaine dans le limousin  :D
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

J'étais pas là, mais j'ai les photos :)

J'up ça à l'occasion...

a+

FiFi
jacques-f44
Newbie
Newbie

FiFi @ 03/12/2007 - 20h27 a dit:

J'étais pas là, mais j'ai les photos :)

J'up ça à l'occasion...

ah oui oui oui oui je veux voir ca moi !!!!!!!  :D  :D  :D
joegrenord2
Timide
Timide

Message par joegrenord2 »

salut

pour dimanche c etait sympa a la brandouille,pour mas chaban il n y a pas assez d eau pour l instant mais en orientation ouest c est jouable, mais faut il encore que le vent soit assez fort car le niveau est bas d ou l effet de lac encaisse.Pour Lavaud c est pire.

je vous tiendrait au courant lorsque le niveau sera au top.Ayont bon espoir car ils ont referme les vannes et le niveau remonte, mais 'bon' il va falloir qu il pleuve!!

a +

joe
jacques-f44
Newbie
Newbie

y en a qui naviguent a la brandouille jeudi après midi ? je fais surement y aller faire un tour ...

pour l'instant , il annonce 13nd forcissant a 16 en fin de journée, avec un peu de chance , ca sera en avance :pinch:
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

photos de dimanche :)

Posted Image

Posted Image

Posted Image

Posted Image

Posted Image

et voilà :)

Spécial coup de chapeau aux courageux de Vassivière !

a+

FiFi
fendlabise
Jiber
Jiber

Message par fendlabise »

possible pour jeudi a la brandouille il faut juste que je trouve le bon creneau horaire je te tiens au courant si je peu jacques B)
jacques-f44
Newbie
Newbie

FiFi @ 03/12/2007 - 22h16 a dit:

Posted Image

ca serait pas patrick là ?!
Répondre