Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team, Création d'association locale/régionale en cours

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
FiFi
Killer
Killer

Re :87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team, Création d'association locale/régionale en cours

Message par FiFi »

Koman ta sussa ? Taha-Pelée ?

a+

FiFi
zorglub87
Timide
Timide

Re :87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team, Création d'association locale/régionale en cours

Message par zorglub87 »

oui G APlé é G tom B sur 1 dam ki ma di ke CT bon ... c'est chiant d'écrire comme un djeun ! Vive l'orthographe ! Ben voilà, vais passer pour un vieux con maintenant ... :inn:
fendlabise
Jiber
Jiber

Message par fendlabise »

moi87 @ 28/02/2008 - 17h07 a dit:

fendlabise la 02 the loft est bien ou pas ?

a+

Salut,

Oui je trouve cette voile plus que bien,c'est une voile qui a une plage d'utilisation énorme de 12 a 22 noeuds même si je l'ai sorti une fois dans 25/30 noeuds mauvaise evaluations du vent,c'est une voile qui est trés souple avec toujours de la patate si tu en besoin,de plus elle est super maniable et légere pour sa surface,tu as qu'a regarder les tests dans planche mag de l'annéé derniere et le wind de cette année,il ne lui trouve pas de point négatif,en plus c'est une voile qui est assez rapide et qui est trés bien placé en termes de tarif.

A+

Laurent :fear:
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Ca souffle dans l'Est... sortie de cet aprem :

23.7 noeuds en pointe mais surtout :

- Un orteil pété propre sur le pied de mat dans une catapulte, le même que d'habitude, ça doit être la quatrième fois celui là  :(

- Une latte pétée sur la V8 8.5 (ben oui, les autres étaient en 5.8 et 100 litres alors il fallait bien que je mette 8.5 + isonic133 pour planer)

- Le rail de l'isonic explosé (flotteur envolé depuis le toit de la remorque dans une rafale, plein de pets partout, la fête)

- L'aileron de l'isonic pointe détruite (l'aileron était encore sur le flotteur quand elle est partie)

La fête... J'en ai pour 15 jours vu la couleur de l'orteil donc plus où moins opérationnel du 15 au 24 mars. Je serais sage, pas envie de le repéter comme en 2006.

Et vous, ca boume ?

a+

FiFi
fendlabise
Jiber
Jiber

Message par fendlabise »

Tout nous a fait la totale quasiment ,il va vraiment falloir que tu pense a investir dans du matos plus petit , ils ont du alluciné les autres en te voyant en 8. 5 alors qu'ils étaient en 5.8 je me demande si t'es pas un peu maso des fois . ..  .

A+
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

J'aime quand ça me tracte... et il y avait des longues molles à 9-10 noeuds avant les rafales de fou.

En fait, dans les claques, tout le monde planait (sauf moi si j'avais la voile dans l'eau car trop dur à relever) et dans les molles tout le monde s'arrête.

En FW+8.5 ça pouvait le faire !

En attendant, devis à 200 euros minimum pour le plus gros pet (délaminée et trouée sur 40 cm par 10 cm) et une dizaine d'impacts sur tout le tour de la planche.

Et la pointe du tecto détruite, je suis inconsolable.

Trop trop dur...

J'aurais du prendre une plus grosse planche, c'est certain !

a+

FiFi
fendlabise
Jiber
Jiber

Message par fendlabise »

C'est clair qu'avec la 155 cela aurait peut être été mieux ,je compati pour ton tecto...

A+
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Je me tate à réparer moi même ou à faire faire sur Bordeaux par un professionel sympathique.

Il y a quand même pas mal de dégats sur le flotteur, c'est délaminé jusque loin du choc :(

Pour le tecto, je suis furieux tu imagines... mais je vais le soigner avec amour, il n'est pas irrécupérable. Il sera juste un peu plus épais en tête et un peu plus court. Ca m'énerrrrve.

D'un autre coté, je viens de me trouver un flotteur qui ne craint plus rien pour le défi. On se console comme on peut :)

a+

FiFi
fendlabise
Jiber
Jiber

Message par fendlabise »

Garde le moral tu va peu être nous sortir une lame d'exception ,pour la planche maintenant elle risque plus rien ,dommage elle était belle  ...

A+
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

D'un point de vue "fonctionnel" elle va se retaper, la 133. La structure générale reste saine ; pas de soucis.

Par contre, elle est devenue invendable parceque celà ne sera pas invisible, et je ne veux pas y mettre 200 euros de peinture et finition pour tout camoufler à neuf.

En attendant, je pense vraiment la trainer au défi sans arrières pensées. Et apprendre enfin le djaïbe maintenant qu'elle est dépucelée.

La question restante, c'est... mais à quoi donc va me servir la JPette 109  :rolleyes:

Sinon j'enrage, j'avais encore du vent aujourd'hui et j'ai loupé une belle journée. Niveau orteil, je suis au repos jusqu'au 15 mars strict minimum et encore, ca sent plus la reprise pied bandé dans chausson le tout en FW pépére.

Pas de Gruissan en reconaissance. Pas de sortie à Bordeaux/Arcachon.

M'enfin on pourra dire ce que l'on veut, mais je ne triche pas quand ca souffle... C'est 8.5 ou rien  :pirate:

a+

FiFi
waterinside
Newbie
Newbie

Message par waterinside »

Salut! j'ai l'impression que tu nous à fait les choses en "grand" encore une fois ami Fifi ;) .En ce qui concerne Gruissan, Fendlabise me prenait pour un dingue quand je lui disais que je voulais tout emmener y compris 9.0 et la 125. Grace à toi, maintenant, je sais que rien n'est impossible, alors c'est sûr je prend tout parceque je sais qu'il y en aura toujours un monté plus gros que moi :lol: . J'espère en attendant que ta convalescence ne sera pas trop longue :snif: . Quel domage nous qui pensions aller nous faire une petite sortie sur l'Atlantique dans la première quinzaine de mars, histoire de s'affuter un peu avant d'aller se reposer dans les alizées de Gruissan pendant quelques jours.

Pour l'aileron, quel domage, mais je te fais confiance pour en faire un jolis custum tout bien polis ;) . Et puis dis toi qu'il y a plus grave... T'aurais pu aussi casser une latte de V8, ou bien aussi exploser une isonic, tu t'en tires vraiment bien tu sais :blink: .

Trève de plaisenterie je compte sur toi pour remettre tout ça en ligne au plus vitte. Fais quand même une bise à l'isonic. A+
fendlabise
Jiber
Jiber

Message par fendlabise »

Comme tu sais pas quoi faire de ta jp 109 et que tu as quelques soucis passager je vais t'enlever une grosse épine du pied :ta qu'a nous la prêter qu'on voit si elle marche aussi fort que les tests le disent ... A+
fendlabise
Jiber
Jiber

Message par fendlabise »

Dis waterinside tu devrais arrêter de lui parler des alizees de gruissan tu va nous le rendre encore plus inquiet qu'il n'est ...A+
waterinside
Newbie
Newbie

T'inquiète! il aime les défis t'as bien vu! Et puis là bas ça souffle rarement à plus de 50 noeuds  :blink: . En 11.8 ça passe, à condition qu'il n'ai pas viré le chicken-strap :dev: .
waterinside
Newbie
Newbie

Pour la 109, vu la différence de volume entre lui et nous, je pense qu'il y aura moyen de la tester :lol: Dans 25 noeuds, je penses qu'on peut en faire quelque chose! Et puis on lui dira comment elle tourne  :D
Répondre