Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team, Création d'association locale/régionale en cours

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
FiFi
Killer
Killer

Re :87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team, Création d'association locale/régionale en cours

Message par FiFi »

Tu tires vers toi avec les bras et tu pousses en avant avec le bassin (et les jambes)  :inn:
zorglub87
Timide
Timide

Re :87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team, Création d'association locale/régionale en cours

Message par zorglub87 »

rien de tel qu'une belle image pour relancer une dynamique de groupe  :D

Bande de voyous !
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Quand je pense que je suis au plafond d'heures supp dans le mois... et toujours pas de vent.

Je vais devoir me prendre des heures de congés/RTT pour faire le ménage dans l'appart', ça me désole comme jamais j'aurai imaginé  :gene:

a+

FiFi
guillaume10
Timide
Timide

Message par guillaume10 »

aller lundi départ pour lacanau et retour prévu fin aout...

j'espère avoir un peu de temps pour naviguer aprés le taff..

en tout cas j'arriverais a plus naviguer que par chez nous...

lundi en fin d'aprem un peu d'air annoncé plus le thermique j'espère ca devrait le faire...

je penserais a vous
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Bon voyage :)

4 semaines de congés en aout pour moi, mais pas mal de trucs à gérer à cette période donc présence en Limousin non planifiée encore.

Sinon je suis déjà sur d'être à Limoges les trois derniers WE d'octobre et un peu avant le 11 novembre.

a+

FiFi
zavant
Newbie
Newbie

Message par zavant »

guillaume10 @ 25/06/2008 - 21h43 a dit:

aller lundi départ pour lacanau et retour prévu fin aout...

j'espère avoir un peu de temps pour naviguer aprés le taff..

en tout cas j'arriverais a plus naviguer que par chez nous...

lundi en fin d'aprem un peu d'air annoncé plus le thermique j'espère ca devrait le faire...

je penserais a vous

te caille pas le lait, le thermique canaulais, c'est avant l'ouverture de l épicerie qu'il est le meilleur. tu pourras naviguer comme une bête
fendlabise
Jiber
Jiber

Message par fendlabise »

Bouh! Je suis sur l'île d'ô pour la journée ,pas pris le matos et il y a du vent avec une mer très belle , vite il faut que je trouve un fouet pour me flageler histoire de faire passer cette douleur atroce qui est en moi . . .
zorglub87
Timide
Timide

Message par zorglub87 »

Salut,

peut être une ouverture pour mercredi ? Je suis en vacances ce soir  :D , si quelqu'un est partant pour Magrangeas et que le vent est là, on peut co voiturer il y a de la place dans la remorque ! Reste à voir si ça se confirme, on croise les doigts.

A+

Oliv
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Je suis au taf, 7 noeuds annoncés pour cet aprem, il y en a eu 15 par moment.

Mais c'est très irrégulier, et faire des bornes pour se taper pétole + orage surprise c'est joueur.

Semaine de merde à venir, peut être un peu de sud mais c'est la cata depuis 8 semaines, globalement !

a+

FiFi
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Bon, faut aller chercher le vent... Résumé des webcam au moment ou je poste :

En Suisse j'ai ça en vent dominant à Bienne :

Posted Image

C'est plutot mou, mais il y a des filles  :stuart:

Et j'ai ça en vent thermique à Luzern :

Posted Image

Ca semble plus que jouable, j'aurai du tenter le coup aujourd'hui.

Demain j'y vais  :love:

a+

FiFi
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Rhaaaa. Je viens de regarder les statistiques du lac :

En juin : 10 jours entre F3 F4 + 6 jours F4-F5

En mai : 17 jours F3 - F4 + 6 jours F4-F5-F6

Plutot que de camper dans l'appart en pleurant sur la pétole j'aurai du prendre la voiture et y aller, c'est à 1h40 de la maison par l'autoroute (gratuite).

Demain ca plaaaaaaaaana  :love:
zorglub87
Timide
Timide

Message par zorglub87 »

Salut,

quelqu'un a navigué aujourd'hui ?
zavant
Newbie
Newbie

Message par zavant »

zorglub87 @ 29/06/2008 - 19h50 a dit:

Salut,

quelqu'un a navigué aujourd'hui ?

ce week end petit week end en moto dans le lot avec Madame. Je confirme il semble qu'il y ait eu du vent, en tout cas je l ai senti par moment sur la Deauville. quelques tuyaux (de rêve) pour vos futures balades de week end bientot sur le blog du cornichon masqué!
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Moi M'ssieur, moi je me suis goinfré de vent de et soleil :)

Je tablais sur un max de thermique entre 13h00 et 17h00 mais je me suis un peu gourré.

Je suis arrivé sur place (1h40 de route...) vers 12h30 et come toujours j'ai galéré pour trouver une place pour la voiture + remorque.

Il y aurait un camping (payant) permettant de mettre à l'eau à la journée mais il est tellement mal indiqué qu'en trois tentative je ne l'ai jamais vu... C'est la Suisse :)

Bon, je me tanque en sortie de tunnel (c'est la Suisse bis) avec plein d'autres planchistes.

Petit chemin étroit pour arriver sur une micro plage de caillasse donnant sur un ébouli qui plonge dans l'eau.

J'ose pas imaginer la mise à l'eau par fort vent + vagues.

Vu que je suis bien énervé de pas avoir navigué ces dernier jours, je ne fais pas la fillote et je prends iSonic133 + 48 cm + RS6 8.4. Vu du bord, pas l'air d'avoir trop de clapot mais un peu de vent quand même. Dur de juger (on part d'un décrochement de falaise qui occulte) mais sur l'eau ça ressemble à des voiles freeride pas bien grandes.

Je pars péniblement, ça tourbillonne énormément dans les 20 premiers m de la falaise. Contrairement à une planche à dérive, un funboard court, tu es incapable de le faire bouger dans de telles conditions...

La RS6 est bien tirée mais j'ai gardé l'oiellet du haut. Elle passe mieux sur le Nautix que le D4, les cambers passent sans y toucher.

Bon, ça part.

C'est même un peu velu, montée en vitesse rapide et dur de prendre le strap arrière car ca va déjà vite. 48 d'aileron, c'est bien pour caper et partir mais limite foil pas rassurant au passage de clapot.

Le clapot, puisqu'on en parle, et bien il prend une bonne ampleur au large et la navigation est tout sauf confortable. J'ai aucune finesse dans le passage, sans aller hyper vite je suis secoué et ca cogne fort dans les jambes. M'enfin ca trace et je boucle quelques allers retours (c'est "un peu" plus grand qu'une traversée de Vassivière).

Bon, c'est vraiment pas le confort. Me faut 8.4 pour repartir mais des que je suis lancé c'est velu, les autres sont en 6.4-7.2 + freeride bien étroit bien banané.

La flemme de gréer plus petit, comme toujours je retourne prendre la FW.

Je passe sur l'horreur de la logistique sur caillasse et promontoir :

- sortir iSonic.

- nager réccupérer RS6 qui s'éloigne.

- sortir RS6

- caller RS6 le long du chemin étroit...

- ramener iSonic à la remorque, les voitures sont cul à cul...

- sortir FW et monter l'aileron

- et retourner dans l'eau sur le même principe.

Que du bonheur. Du bon bourrinage sur quelques allers retours, puis le vent tombe doucement. Arrivée en avance de nuages au sommet de la montagne, pas bon ça. Ils avaient annoncé de l'orage par le sud ouest, ca monte...

Avec ma FW magique je plane quand les freeride rentrent à quai. J'ai du me faire encore deux bonnes heures en chassant la rafale (mais c'est des rafales de 1 km) après avoir détendu l'écoute pour gagner un peu en power.

La RS6 est une bonne toile, franchement :)

Retour à quai, claqué rincé. point noir, la guerre avec les taons succeurs de sang. J'ai été stupéfait de voir qu'ils peuvent suivre au planing à 20 noeuds. Ils doivent profiter d'une turbulence favorable, c'est des monstres.

Photos à venir.

a+
zorglub87
Timide
Timide

Message par zorglub87 »

toujours une peu de vent annoncé mercredi sur windguru pour Vassivière, quelqu'un est partant ? J'EN PEUX PLUS  :dev: !!!!!
Répondre