Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[50 & 14: Normandie], Vikings' land

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
Répondre
Univers
Killer
Killer
Messages : 6278
Enregistré le : 11 nov. 2005, 07:38
Contact :

Re :[50 & 14: Normandie], Vikings' land

Message par Univers »

Savez beaucoup de vent par chez vous !!   : s t u a r t :


Lundi/Mardi/Mercredi/Vendredri = Vague

Jeudi = Slalom


NORMALE QUOI !
Univers
Killer
Killer
Messages : 6278
Enregistré le : 11 nov. 2005, 07:38
Contact :

Re :[50 & 14: Normandie], Vikings' land

Message par Univers »

F16, t'as reçus un mail de Xspar pour mon wish ??   : d r y :


++ et bonne nav  : d e v :
F16
Jiber
Jiber
Messages : 1960
Enregistré le : 12 mai 2004, 21:22
Contact :

Re :[50 & 14: Normandie], Vikings' land

Message par F16 »

ouaip c'est good, on te le change. Appel au magasin, c'est mieu que sur le forum ; )
Mattfi
Timide
Timide
Messages : 237
Enregistré le : 08 août 2006, 16:21
Contact :

Re :[50 & 14: Normandie], Vikings' land

Message par Mattfi »

AH ça passe au 20nds la semaine prochaine ! : )
Univers
Killer
Killer
Messages : 6278
Enregistré le : 11 nov. 2005, 07:38
Contact :

Re :[50 & 14: Normandie], Vikings' land

Message par Univers »

F16 @ 22/09/2007 - 19h59 a dit:

ouaip c'est good, on te le change. Appel au magasin, c'est mieu que sur le forum ; )




Ok pas de prob, c'est juste que mon tél portable ne marche plus  : s n i f : et je n'ais pas de tél fixe dans ma coloc, juste internet de la Fac ...


DSl j'aurais du faire par MP  : h u h :

Sorry !!
clemop
Newbie
Newbie
Messages : 62
Enregistré le : 29 juin 2005, 09:19
Contact :

Re :[50 & 14: Normandie], Vikings' land

Message par clemop »

Merci pour les infos les gars!

j'ai vu que le vent passait nord et une vingtaine de noeuds pour mercredi, rien de tel après un entretien ^ ^


Entre courseulles, franceville et colleville y a t'il une différence?


Merci
Mattfi
Timide
Timide
Messages : 237
Enregistré le : 08 août 2006, 16:21
Contact :

Re :[50 & 14: Normandie], Vikings' land

Message par Mattfi »

Colleville ya des vagues à marée basse

Franceville connait pas trop

Ya aussi baie de salnelles (club de voile de ouistreham) ou c'est plat mais praticable qua maré haute

Courseulles connait pas trop aussi
F16
Jiber
Jiber
Messages : 1960
Enregistré le : 12 mai 2004, 21:22
Contact :

Re :[50 & 14: Normandie], Vikings' land

Message par F16 »

alors? ca a nav dans le coin ce week end?
clemop
Newbie
Newbie
Messages : 62
Enregistré le : 29 juin 2005, 09:19
Contact :

Re :[50 & 14: Normandie], Vikings' land

Message par clemop »

bon donc demain je vais essayer d'aller naviguer à ouistreham dans la baie de salnelles mais je ne suis pas sûr de chopper la marée haute...


en tout cas merci pour vos infos
forwardeur1
Newbie
Newbie
Messages : 5
Enregistré le : 10 août 2006, 15:38
Contact :

Re :[50 & 14: Normandie], Vikings' land

Message par forwardeur1 »

De retour dans le nord de la manche, je voulais connaitre l'avis des experts pour demain afin d'avoir un peu de vague... ils annoncent assez fort  et plein nord pour demain. Siouville ? Sciotot ? y'a t'il autre chose dans le coin qui marche par Nord ?
soto
Accro
Accro
Messages : 16017
Enregistré le : 22 mars 2004, 07:57
Contact :

Re :[50 & 14: Normandie], Vikings' land

Message par soto »

je me posais aussi la même question pour y aller demain...  : u n s u r e :
soto
Accro
Accro
Messages : 16017
Enregistré le : 22 mars 2004, 07:57
Contact :

Re :[50 & 14: Normandie], Vikings' land

Message par soto »

il faut que je vous raconte ma session d'hier soir... THE galère de ma vie...  : (

J'étais à Urville vers 17h30: vent 20-30kts d'Ouest. Je pars en Tribal et Search 5.4 (sa première sortie).  La mer est pas mal démontée et le vent pas très régulier mais ça va, je m'amuse bien  : ) . Petit soucis: j'ai un peu de mal revenir à mon point de départ sur la plage mais ça va, 20m à pied et ça repart.  : r o l l e y e s :

Sauf qu'à un moment, je suis un peu sorti du rail, tente un saut, le rate et ma planche s'envole. Je nage derrière pour la rattraper, la récupère mais quand je  tente un waterstart, j'ai la bizarre sensation que tout n'est pas normal  : h u h : . Je me rends compte qu'il y a du courant là où je suis et ce sourant m'emmène vers l'Est. Je remonte sur la planche et là débute la galère.  : g e n e :

Le courant m'emmène plus vite que je ne peux aller pour en sortir. D'un seul coup, sans que je comprenne trop comment, je prends un énorme vague  : b l i n k :   sur la tronche. Et là, je comprends: j'arrive dans la zone de récifs en face du fort. Du coup, demi tour, je repars vers le large mais le problème, c'est que je suis toujours dans ce put... de courant surpuissant : a n g r y : .  Je contourne la première zone de récifs et décide de retourner vers la plage (je suis déjà bien à 500m de mon point de départ).

Formidable, ça repart dans le bon sens... : )   mais...  : u n s u r e : alors qu'une belle vague va m'aider à rejoindre la plage, je me rends compte qu'elle va se briser sur de nouveaux rochers. Je n'ai que le temps de quitter la board avant le crash. Le matos passe les rochers  : p i g e k e d a l :   dans la vague et moi, j'essaie de suivre en me faisant rouler dans les rochers par les vagues successives. Je finis malgré tout à rejoindre la plage complètement crevé et surtout pissant le sang sur le bras et sous le pied.  : (

Bilan: la voile est morte  : s n i f : mais la board n'a rien et de belles égratinures sur les bras et de la peau en moins sous le pied mais rien de cassé ni de vraiment ouvert.

Conclusion: le courant à Urville, c'est pas une légende...


petit plan pour ceux qui connaissent pas: en rouge la trajectoire classique et en bleu, mon périple (la photo est pris à marée basse. Il faut imaginer qu'hier, tous les rochers étaient recouverts)

Posted Image
T2M
Jiber
Jiber
Messages : 1343
Enregistré le : 27 août 2007, 16:32
Contact :

Re :[50 & 14: Normandie], Vikings' land

Message par T2M »

t'as qu'à rester dans le sud
Mattfi
Timide
Timide
Messages : 237
Enregistré le : 08 août 2006, 16:21
Contact :

Re :[50 & 14: Normandie], Vikings' land

Message par Mattfi »

Moi normalement nav demain (désolé dans le canal de caen, ya mon club et on peut pas m'emmener à la mer !! j'ai pas le permis snif !)

Pour ceux qui veullent naviguer à salnelles demain, la marée est à 11h24

marées à ouist


Es que quelq'un a naviguer lundi matin vers 9h ? Car ya eu un gros coup de vent, avec un pote on était entrain de regarder ça en cours !!!
soto
Accro
Accro
Messages : 16017
Enregistré le : 22 mars 2004, 07:57
Contact :

Re :[50 & 14: Normandie], Vikings' land

Message par soto »

T2M @ 25/09/2007 - 21h12 a dit:

t'as qu'à rester dans le sud



il m'en faudra plus que ça pour regretter. Avant, j'habitais dans une résidence quelconque à au moins 45 minuites des spots voire 1h30... Maintenant, j'ai un appart plus grand qu'avant avec vue sur la mer, je suis à 10 minutes de tous les spots du coin, mon boulot est plus intéressant qu'avant...  : p
Répondre