Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[50 & 14: Normandie], Vikings' land

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
Répondre
marco31
Jiber
Jiber
Messages : 3272
Enregistré le : 17 sept. 2004, 19:22
Contact :

Re :[50 & 14: Normandie], Vikings' land

Message par marco31 »

soto @ 25/09/2007 - 19h49 a dit:

il faut que je vous raconte ma session d'hier soir... THE galère de ma vie...  : (

J'étais à Urville vers 17h30: vent 20-30kts d'Ouest. Je pars en Tribal et Search 5.4 (sa première sortie).  La mer est pas mal démontée et le vent pas très régulier mais ça va, je m'amuse bien  : ) . Petit soucis: j'ai un peu de mal revenir à mon point de départ sur la plage mais ça va, 20m à pied et ça repart.  : r o l l e y e s :

Sauf qu'à un moment, je suis un peu sorti du rail, tente un saut, le rate et ma planche s'envole. Je nage derrière pour la rattraper, la récupère mais quand je  tente un waterstart, j'ai la bizarre sensation que tout n'est pas normal  : h u h : . Je me rends compte qu'il y a du courant là où je suis et ce sourant m'emmène vers l'Est. Je remonte sur la planche et là débute la galère.  : g e n e :

Le courant m'emmène plus vite que je ne peux aller pour en sortir. D'un seul coup, sans que je comprenne trop comment, je prends un énorme vague  : b l i n k :   sur la tronche. Et là, je comprends: j'arrive dans la zone de récifs en face du fort. Du coup, demi tour, je repars vers le large mais le problème, c'est que je suis toujours dans ce put... de courant surpuissant : a n g r y : .  Je contourne la première zone de récifs et décide de retourner vers la plage (je suis déjà bien à 500m de mon point de départ).

Formidable, ça repart dans le bon sens... : )   mais...  : u n s u r e : alors qu'une belle vague va m'aider à rejoindre la plage, je me rends compte qu'elle va se briser sur de nouveaux rochers. Je n'ai que le temps de quitter la board avant le crash. Le matos passe les rochers  : p i g e k e d a l :   dans la vague et moi, j'essaie de suivre en me faisant rouler dans les rochers par les vagues successives. Je finis malgré tout à rejoindre la plage complètement crevé et surtout pissant le sang sur le bras et sous le pied.  : (

Bilan: la voile est morte  : s n i f : mais la board n'a rien et de belles égratinures sur les bras et de la peau en moins sous le pied mais rien de cassé ni de vraiment ouvert.

Conclusion: le courant à Urville, c'est pas une légende...


petit plan pour ceux qui connaissent pas: en rouge la trajectoire classique et en bleu, mon périple (la photo est pris à marée basse. Il faut imaginer qu'hier, tous les rochers étaient recouverts)

Posted Image




ouagghhh !

Ride on the rock c'était toi !

... raconte ca ... à ta douce....
louping
Accro
Accro
Messages : 12547
Enregistré le : 20 févr. 2007, 22:30
Contact :

Re :[50 & 14: Normandie], Vikings' land

Message par louping »

marco31 @ 25/09/2007 - 21h41 a dit:

soto @ 25/09/2007 - 19h49 a dit:



petit plan pour ceux qui connaissent pas: en rouge la trajectoire classique et en bleu, mon périple (la photo est pris à marée basse. Il faut imaginer qu'hier, tous les rochers étaient recouverts)




ouagghhh !

Ride on the rock c'était toi !

... raconte ca ... à ta douce....

Revient dans le sud, on n'a pas de marée, pas de cailloux, pas de parc à huitres/moules... bon on a des algues. Bonne cicatrisation (pour la peau car pour le morale, c'est déjà Ok)
lolo5050
Jiber
Jiber
Messages : 1370
Enregistré le : 28 mai 2003, 12:00
Contact :

Re :[50 & 14: Normandie], Vikings' land

Message par lolo5050 »

Ouh là oui la galère  : p i n c h :

Ouais, il est bien réputé le courant à Urville mais effectivement, je pensais pas que c'était à ce point quand même...


Enfin bon, ça sert toujours de leçon. C'est une session de raté mais faut se dire qu'il faut mieux que ça t'arrive en ce moment où y a encore du monde à naviguer et l'eau est encore bonne que cet hiver avec pas grand monde sur le spot...


Eclate toi bien là haut  : p i r a t e :




laurent
lolo5050
Jiber
Jiber
Messages : 1370
Enregistré le : 28 mai 2003, 12:00
Contact :

Re :[50 & 14: Normandie], Vikings' land

Message par lolo5050 »

lolo5050 @ 25/09/2007 - 23h42 a dit:





Eclate toi bien là haut  : p i r a t e :




Je parlais au sens figuré bien sûr !
Mattfi
Timide
Timide
Messages : 237
Enregistré le : 08 août 2006, 16:21
Contact :

Re :[50 & 14: Normandie], Vikings' land

Message par Mattfi »

Ah bonnes conditions dans le coin de caen et ouistreham :


FORCE 7 à Ouistreham avec vent de nord. 30nds


A caen ,rafale a 47km/h à 17h ! : )


Moi , j'ai pour la premiere fois décoller entierement la planche, le planning !! Trop content, avant j'avancais pas mal mais yavait pas tout de la planche qui touchait pas l'eau(j'avais une planche lourde dur à lever oceanite fun cup pour les connaisseurs !)


J'en fait 2h mais à la fin ,j'étais à la rue en 6m (gabarit de 1m80 pour 55kg) mais c'est là que je traçait !! j'ai trop mal aux bras mais je suis trop content !

C'est quand qu'on recommence !! Ah en plus j'ai navigué dans le canal de caen près de la mare au diable pour les connaisseurs, mais après 16h impossible de tenir même les catas et lasers qui étaient avec moi ne tenaient pas !


Content  : )   : D
clemop
Newbie
Newbie
Messages : 62
Enregistré le : 29 juin 2005, 09:19
Contact :

Re :[50 & 14: Normandie], Vikings' land

Message par clemop »

bon alors finalement je suis allé à colleville et j'ai fait une bonne nav de 14h30 a 16h en 4.7. Apres une heure trente j'étais rincé (levé a 5h du mat)

C'était bien Onshore et çà sautait babord et surfait tribord, par moment il y avait des vagues d'un mètre à peu près, bien sympas...L'anémo du Wind 14 donnait des claques à plus de 30 noeuds.

Une bonne session malgrè l'orientation


encore merci pour vos conseils!


Clément
soto
Accro
Accro
Messages : 16017
Enregistré le : 22 mars 2004, 07:57
Contact :

Re :[50 & 14: Normandie], Vikings' land

Message par soto »

lolo5050 @ 25/09/2007 - 23h42 a dit:

C'est une session de raté mais faut se dire qu'il faut mieux que ça t'arrive en ce moment où y a encore du monde à naviguer et l'eau est encore bonne que cet hiver avec pas grand monde sur le spot...



ben c'est là que j'ai été un peu déçu: on devait être une dizaine sur l'eau et personne ne m'a vu  : a n g r y :
marco31
Jiber
Jiber
Messages : 3272
Enregistré le : 17 sept. 2004, 19:22
Contact :

Re :[50 & 14: Normandie], Vikings' land

Message par marco31 »

soto @ 26/09/2007 - 19h56 a dit:

lolo5050 @ 25/09/2007 - 23h42 a dit:

C'est une session de raté mais faut se dire qu'il faut mieux que ça t'arrive en ce moment où y a encore du monde à naviguer et l'eau est encore bonne que cet hiver avec pas grand monde sur le spot...



ben c'est là que j'ai été un peu déçu:on devait être une dizaine sur l'eau et personne ne m'a vu  : a n g r y :




c'est ca les gens du nord... : D
soto
Accro
Accro
Messages : 16017
Enregistré le : 22 mars 2004, 07:57
Contact :

Re :[50 & 14: Normandie], Vikings' land

Message par soto »

marco31 @ 26/09/2007 - 21h59 a dit:

c'est ca les gens du nord... : D



: d r y : ct plein d'allemands en fait (et oui, ils ne sont pas tous au goulet)

Sinon, petite nav cet aprem: et j'ai explosé la 5.7  : (
marco31
Jiber
Jiber
Messages : 3272
Enregistré le : 17 sept. 2004, 19:22
Contact :

Re :[50 & 14: Normandie], Vikings' land

Message par marco31 »

QUOI !

mais tu fais quoi avec tes voiles ?

J'ai jamais pété une voile !

mets toi au judo ! apprends à tomber !
Manu 31
Killer
Killer
Messages : 6132
Enregistré le : 05 janv. 2006, 21:16
Contact :

Re :[50 & 14: Normandie], Vikings' land

Message par Manu 31 »

je t avfais bien dis de pas acheter pryde, ca vaut rien, laisse tomber, encore une pryde de peter cet aprem dans un jibe à gruissan...   : w a c k o :


SInon triste de lire ta moche session, reviens ici, en plus je me met au speed!!   : l o l :    non je deconne.


allez, je dile, j abuse de l hospitalité du mech!   : u n s u r e :
soto
Accro
Accro
Messages : 16017
Enregistré le : 22 mars 2004, 07:57
Contact :

Re :[50 & 14: Normandie], Vikings' land

Message par soto »

et encore une nav hier... et sans péter de voile  : h u h : 15-20kts et un mètre de houle voir plus à la fin. Je me suis bien régalé... prendre de rampes d'un mètre en 7.5 et Hypersonic, c'est bon pour les sensations...  B )
Univers
Killer
Killer
Messages : 6278
Enregistré le : 11 nov. 2005, 07:38
Contact :

Re :[50 & 14: Normandie], Vikings' land

Message par Univers »

Un ptit bonjours de pétolande à Nantes ...


laissez moi un peut de vent pour la Toussain  : f e a r :
soto
Accro
Accro
Messages : 16017
Enregistré le : 22 mars 2004, 07:57
Contact :

Re :[50 & 14: Normandie], Vikings' land

Message par soto »

ben il vient de s'arrêter... dégouté: j'ai pas pu nav ce soir...
Univers
Killer
Killer
Messages : 6278
Enregistré le : 11 nov. 2005, 07:38
Contact :

Re :[50 & 14: Normandie], Vikings' land

Message par Univers »

soto @ 28/09/2007 - 17h39 a dit:

ben il vient de s'arrêter... dégouté: j'ai pas pu nav ce soir...




Pffff

J'ai nav une fois en 3 semaines ... Dans 15 petit noeuds ...



Vivement la Toussain pour remonter les stats  : g l a s s e s :
Répondre