De retour de 15 jours de vacances à la Tranche...
Voilà mon report de ce raid.
Pour résumer, ça aura d'abord été la meilleure épreuve que j'ai faite avant de devenir mon pire souvenir...
Départ 24h "marrant" même si je suis d'accord que c'est pas top (pour le matos et les chevilles)... Pas trop mal placé (Mimich en rouge et moi en bleu):
J'étais parfaitement toilé en V8 8.5 (la seule voile que j'ai utilisé en 15 jours sur place) et Falcon 72. Comme tout le monde me l'a conseillé, je pars au près mais me rend compte que la tête de course part au travers. Je suis et dois même pas mal abattre pour rejoindre la bouée intermédiaire. Je me régale et ça avance bien vite. Mais...
Au moment d'arriver sur le jibe... CRAC! Mon wish me lâche et je me retrouve à la flotte. S'en suit une bonne galère pour dégréer et embarquer le matos sur les bateaux (sympas les plaisanciers qui donnent un coup de main à l'orga). Retour en bateau (j'ai horreur de ça, j'ai le mal de mer...).
Bref, je suis vraiment dégouté car je me régalais. Ceux qui étaient autour de moi finissent autour de la 70ème place... Dommage.
Quelques photos du départ prises par mon frangin:
Sinon, il y avait sur le spots un photographe qui fait de belles photos souvenirs. Je vous montre rapidement...